Leur but était de protéger les dormeurs, et en particulier les enfants, des mauvais rêves, des cauchemars et des mauvais esprits. Les amérindiens pensaient que la nuit, l'air était rempli de rêves, à la fois bons et mauvais. Ils se chargeaient alors de pendre au-dessus de leur lit l'attrape-rêve.
Les attrape-rêves peuvent « marcher » si l'on s'abandonne à croire, au moins partiellement ou de façon éphémère, à l'efficacité de ces objets. Les attrape-rêves peuvent « marcher » si on les acquiert pour une autre raison, et qu'on finit par tisser un lien familier avec l'objet.
Origine de l'attrape-rêve. L'attrape-rêve est une pièce artisanale qui vient de la culture amérindienne. Plusieurs légendes tournent autour de son origine, selon les tribus. Mais ses plus grandes origines remontent chez les tribus Ojibwé ou Lakota.
Attrape-rêves rouge : la couleur rouge est liée à la passion, à l'action et à l'énergie vitale. Choisissez le rouge pour votre attrape-rêves si vous voulez attirer l'enthousiasme, la force, l'excitation et l'action dans votre vie. Attrape-rêves bleu : le bleu est étroitement lié à la mer et au ciel.
De nos jours, on recommande généralement d'accrocher les attrape-rêves près du chevet du lit, comme s'ils veillaient sur la personne endormie.
Il est difficile de donner un âge exact et déterminer avec précision à quel âge l'enfant commence à élaborer un rêve. En fait, dès que l'enfant est capable d'associer des mots, de communiquer, entre 9 mois et 1 an en général, il commence alors à construire une pensée et par conséquent il peut rêver.
Les capteurs de rêves sont généralement accrochés près du lit de la personne qui veut se protéger des mauvais rêves. La lumière de la lune ou du soleil qui brille à travers les breloques en plumes est censée créer un effet chatoyant qui protège des cauchemars et crée de bons rêves.
Prenez un sac de papier kraft suffisamment large pour contenir votre attrape-rêve et placez-le délicatement à l'intérieur. Verser une cuillère de sel ou de bicarbonate de soude dans le sac, puis fermez-le. Secouez le doucement pour imprégner votre attrape-rêve.
Suspendez les plumes sur un fil de laine en les nouant. Vous pourrez cacher le nœud avec une perle. Coupez le fil à des hauteurs différentes. Nouez chaque fil à la base du cercle de l'attrape-rêves.
Le fil idéal pour les attrapes rêve est le fil en coton pas trop gros mat ou soyeux...
Rêver que vous étreignez la personne que vous aimez pourrait indiquer une opportunité qui se présente pour commencer quelque chose de nouveau avec cette personne. Cela peut signifier que vous êtes tous les deux à l'aise l'un avec l'autre.
Les rêves, c'est quoi ? Les rêves sont des images, des sons, des phénomènes psychiques que le cerveau produit durant le sommeil. Ils interviennent en majorité pendant le sommeil paradoxal, le cinquième stade d'un cycle de sommeil.
Il faut donc attendre 6 ou 7 ans pour que les rêves s'apparentent à ceux de l'adulte ; c'est à cet âge que le dormeur s'implique émotionnellement et physiquement dans ses rêves.
Détection avec contact (le capteur doit entrer en contact physique avec un phénomène pour le détecter). Détection sans contact (le capteur détecte le phénomène à proximité de celui-ci).
Un capteur convertit la grandeur physique à mesurer en une grandeur électrique et traite cette dernière de telle manière à ce que les signaux électriques puissent être facilement transmis et traités en aval.
Se faire tatouer un attrape rêve sur la nuque ou derrière l'oreille, sur le poignet ou l'avant bras, sur l'épaule, sur la cheville etc. – l'emplacement du tatouage dépend entièrement du goût personnel.
Durée des rêves et cycles du sommeil
la durée des rêves s'allonge au fil de la nuit. Le premier rêve dure une dizaine de minutes environ, le second une vingtaine, tandis que les suivants peuvent durer une demi-heure.
Tomber (53,5%)
Il est le rêve le plus commun. Le fait de tomber reflète un sentiment d'infériorité ou d'insécurité dans votre vie. Un gros projet vous attend, un examen que vous avez peur de réussir ? Les explications peuvent être nombreuses.
Selon le psychanalyste, ce rêve est le signe que le rêveur est prêt à accepter divers changements intérieurs : nouvelles opinions et nouveaux sentiments ou comportements... Le rêve d'accouchement annonce donc une aptitude à évoluer.
L'anneau : Achetez un anneau ou fabriquez-le à la taille désirée avec une branche ou du fil de fer. Fermez l'anneau en nouant avec la ficelle ou la corde. Enroulez cette ficelle tout autour de l'anneau en serrant bien pour le recouvrir. Finissez par un nœud et une boucle pour suspendre l'attrape-rêves.
Prenez une assiette en carton basique et évidez le milieu, en laissant une petite marge pour pouvoir décorer un peu votre attrape-rêves. Avec une perforatrice percer de petits trous régulièrement sur le contour de l'attrape-rêves. Penser à percer aussi le haut pour pouvoir l'accrocher facilement ensuite!