Quel est le but le plus rapide dans un match de foot ?

Interrogée par: Auguste Pereira  |  Dernière mise à jour: 6. Dezember 2023
Notation: 5 sur 5 (17 évaluations)

En Coupe du monde, la plus grande compétition du football, le record est de 10,8 secondes, lors de l'édition 2002 en Corée du Sud. C'est le Turc Hakan Sükür qui a marqué aussi tôt lors de la petite finale contre le pays organisateur.

Quel est le but le plus rapide dans le football ?

Le but le plus rapide officiellement enregistré est celui de Ricardo Olivera, inscrit en 1,8 seconde lors d'un match uruguayen en 1998.

Quel est le but le plus rapide ?

Première place : Hakan Sükür (Turquie) en 11 secondes

Le but le plus rapide marqué en Coupe du monde est l'œuvre du turc Hakan Sükür après onze secondes de jeu le 29 juin 2002 lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde entre la Turquie et la Corée du Sud.

Qui a mit le but le plus rapide du monde ?

Lors du match du championnat du Mexique entre Mineros et Necaxa (2-0), Gustavo Ramírez a inscrit l'un des buts les rapides de l'hsitoire du football.

Quel est le record de but en un seul match de foot ?

Le record de la plupart des buts marqués dans un match de football appartient à Archie Thompson, un joueur australien de 40 ans, qui a marqué 13 buts lors d'un match entre son équipe et les Samoa américaines. Le match s'est terminé par un score de 31-0 en faveur de l'Australie.

LES BUTS LES PLUS RAPIDES DE L'HISTOIRE DU FOOT ! (2,1 secondes !?)

Trouvé 17 questions connexes

Qui a déjà marqué 1000 buts ?

Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).

Qui a marqué 144 penalty ?

Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.

Qui court plus vite que mbappe ?

Les deux hommes, qui figurent également parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 19 buts pour Kylian Mbappé et 15 réalisations pour Terem Moffi, devancent un quator composé d'Abdallah Sima (Angers), Achraf Hakimi (PSG), Elye Wahi (Montpellier) et Yoann Cathline (Lorient) avec une vitesse maximale de 35,64 km/h.

Quel est le but le plus rapide en France ?

En effet, si Kylian Mbappé reste en tête, après avoir égalé le record du but le plus rapide de l'histoire de l'élite (8 secondes) lors de la 3e journée face au LOSC, l'attaquant du RC Strasbourg Alsace a, lui, inscrit le deuxième but le plus précoce depuis la saison 2006/07.

Qui a marqué le but le plus loin ?

Si cette mesure était confirmée, il s'agirait du but le plus lointain de l'histoire du football. Le record actuel est en effet de 96,01 m. Il a été établi en 2021 par Tom King lors d'un match de quatrième division anglaise.

Qui a la plus grosse frappe au foot ?

Ronny Heberson (210,8 km/h)

Joueur ayant grandement impressionné en Allemagne, Heberson avait un pied gauche hors du commun dont les missiles inquiétaient vraiment les gardiens de buts adverses. Il a, jusqu'aujourd'hui, la réputation d'être le joueur avec la plus grosse frappe de balle de toute l'histoire du foot.

Quel est le but le plus long au monde ?

Gardien de but de Newport County (3e de D4 anglaise), Thomas King a battu le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96 m 01 lors d'une remise en jeu.

Quel est le match où il y a le plus de but ?

Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...

Quelle est le but le plus rapide en Ligue 1 ?

En août dernier, Kylian Mbappé (PSG) avait ajouté une nouvelle ligne à ses records en égalant celui du but le plus rapide de Ligue 1 Uber Eats après 8 secondes de jeu.

Quel est le latéral le plus rapide du monde ?

Le latéral droit le plus rapide du match n'est autre que la sensation du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. La vitesse de l'international marocain n'est qu'une partie de ce qui fait de lui une menace offensive si puissante.

Quel est le joueur le plus rapide du monde ?

Plusieurs sources médias et web classent Kylian Mbappé et Adama Traoré comme les joueurs de foot les plus rapides du monde en 2023, avec une vitesse de pointe de 38 km/h. Ils sont suivis de près par Anthony Gordon d'Everton, qui se classe deuxième avec une vitesse de 36,61 km/h.

Quel est le but le plus rapide du PSG ?

Foot : Mbappé marque au bout de 9 secondes et frôle le record du but le plus rapide en Ligue 1. Incroyable entame de match du Paris Saint-Germain, qui a ouvert le score contre Lille au bout de seulement... 9 secondes ! Kylian Mbappé a en effet marqué au bout de seulement 8 petites secondes et 36 centièmes.

Quel est le record de point en Ligue 1 ?

Le record est de 17, et il est détenu par le RC Lens, qui en 1988-1989 avait achevé la saison avec trois victoires, huit nuls et 27 défaites.

Quel est le record de but en une saison ?

Il faut remonter à 1966-67, bien avant la création de la Premier League en 1992, pour trouver un buteur plus prolifique que lui sur une saison dans l'élite, avec les 37 réalisations du Gallois Ron Davies sous le maillot de Southampton. Le record absolu dans l'élite, toutes époques confondues, appartient à Dixie Dean.

Quelle vitesse court Haaland ?

Plus surprenant vu son gabarit, Erling Haaland (1m94, 22 ans, Manchester City) a battu un record de vitesse en Bundesliga en étant flashé à 36,05 km/h lorsqu'il jouait avec le Borussia Dortmund.

Quelle vitesse Haaland ?

Mbappé dynamiteur, Haaland tueur

Si les deux sont très rapides (pointes de vitesse à plus de 36km/h), Kylian Mbappé est très souvent amené à évoluer sur un côté de l'attaque.

Qui court le plus au PSG ?

Jean-Marc Pilorget détient le record du plus grand nombre de matchs joués avec le Paris Saint-Germain.

Quel joueur n'a jamais raté pénalty ?

Par exemple, le joueur allemand Klaus Allofs a marqué 19 penalties d'affilée pour le FC Cologne dans les années 80, tandis que le célèbre joueur brésilien Pelé a déclaré qu'il n'a jamais raté un penalty lors de sa carrière.

Qui est le joueur qui n'a jamais raté un pénalty ?

Sa manière de tirer les penaltys a depuis fait de nombreux émules. Son échec le plus connu est celui du 10 avril 1985 , à Vienne, lors du match aller de la demi-finale de Coupe des vainqueurs de Coupes contre le Dynamo de Moscou. Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu.

Quel est le joueur qui a raté le plus de pénalty ?

Le joueur du Real Madrid aurait un taux d'efficacité un peu plus élevé que son concurrent de toujours. Messi a tiré 83 penaltys au FC Barcelone et en a raté 19, ce qui lui donne un taux d'échec de 23%.

Article précédent
Comment ouvrir la fenêtre Exécuter ?