Le corgi est un chien originaire de Grande-Bretagne. Il se caractérise physiquement par son corps allongé, ses pattes assez courtes, une tête ressemblant à celle d'un renard.
Ce n'est un secret pour personne, Elizabeth II adorait les chiens, et plus particulièrement les corgis. La reine d'Angleterre en a ainsi possédé plus de 30 au cours de son existence. Et lors de son décès le 8 septembre dernier, la souveraine en avait encore plusieurs.
Chiens préférés de la Reine Elizabeth II, les corgis atteignent des prix records. Leur prix a doublé depuis le décès d'Elizabeth II. Les corgis, ces petits chiens qu'adorait la Reine, sont désormais très recherchés et se vendent à prix d'or.
Selon des confidents royaux, la reine préfère les corgis aux autres races de chiens en raison de leur énergie et de leur esprit indompté.
Le prix est variable en fonction de l'élevage, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 800 et 1 500 € pour l'achat d'un chiot Welsh Corgi Pembroke.
Le welsh corgi est un chien actif, qui a besoin de son comptant de sorties et d'activités. Il peut sans problème vivre en appartement, à condition de se défouler régulièrement lors de quelques grandes balades.
Dogue du Tibet
Ainsi, le record du chien le plus cher du monde a été battu le 19 mars 2014 par un promoteur immobilier chinois, qui a déboursé 12 millions de yuans, soit près de 1,4 million d'euros pour un Mastiff du Tibet de plus de 90 kilos.
Ce sont le prince Andrew et la princesse Beatrice qui devraient s'occuper de Muick et Sandy, les chiots qu'ils avaient offerts à la reine.
Les welsh corgis sont une véritable institution en Angleterre. Tout d'abord parce que le pays en détient le standard de race, et donc la paternité. Mais aussi parce que Elisabeth II, reine d'Angleterre, a largement contribué à la renommée de ce chien.
Il est possible de trouver des Welsh Corgi Pembroke en attente d'adoption dans les refuges ou les associations. Certaines d'entre elles se spécialisent dans le sauvetage de la race. N'hésitez pas à vous renseigner. Rendez-vous sur place afin d'observer les animaux et poser des questions aux bénévoles.
Le berger australien est indétrônable comme race de chien préférée des Français, avec 20 449 inscriptions en 2021 !
La reine Élisabeth II et ses chiens
Elle a d'abord eu un coup de coeur pour le toutou de son père, le roi George VI, quand elle était petite. Puis, en 1944, elle a eu son premier corgi lors de son 18e anniversaire. C'était une femelle Pembroke Welsh Corgi nommée Susan.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
Le Chien-renne est un gardien royal - Un protecteur de longue date de la famille royale de Zanifeer, chargé de les protéger. Bien qu'il ait l'air doux et soyeux, le cœur d'un guerrier bat dans sa poitrine et il est du genre à faire tout ce qu'il faut pour protéger ceux qu'il aime.
C'est son fils Andrew qui a "hérité" des deux corgis de la reine.
D'après le Daily Mail, le prince Andrew et la princesse Beatrice seraient les nouveaux propriétaires des chiens préférés de la souveraine. La reine Elizabeth II avait deux corgis : Muick et Sandy.
Les chevaux, sa première passion
La reine Élisabeth II était une passionnée de chevaux et une cavalière aguerrie. C'est à seulement trois ans et demi qu'elle débute l'équitation dans les écuries de Buckingham Palace. A quatre ans, son grand-père, le roi George V lui offre son tout premier poney nommé Peggy.
L'ultime cérémonie au château de Windsor
Elizabeth II repose désormais dans sa dernière demeure, la chapelle Saint-Georges de son château de Windsor, après des adieux en grande pompe et emplis d'émotion, saluant la mémoire d'une souveraine à la popularité planétaire et au règne incomparable.
En tant qu'épouse du roi, la reine consort fait partie des conseillers d'État, aux côtés des quatre membres de la famille royale qui sont directement dans l'ordre de succession. Et avec ce rôle, de nouvelles responsabilités lui incombent, comme on l'apprend sur le site officiel de la famille royale.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
1 - Fox-terrier à poil dur
C'est à New-York qu'un représentant de la race Fox-terrier à poil dur a été élu plus beau chien du monde lors du Westminster Dog Show 2019, un concours auquel ont participé 2 800 chiens racés.