1. Le Chow-Chow. Le Chow-Chow n'a pas besoin de beaucoup d'activité physique car c'est un chien qui se fatigue vite. En revanche, avec sa tignasse de lion, il faut le brosser régulièrement.
– Le Bichon havanais: ce petit poilu originaire de Cuba a beaucoup dévotion par les promenades, la randonnée et les longues sorties, mais après d'une grande promenade, il profite aussi en dormant comme un fainéant.
Afin d'établir son classement, il a étudié 130 races, et a interrogé plus de 200 juges d'obéissance canine à travers les États-Unis et le Canada. Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide.
Le Border Collie, l'une des races de chien qui est la plus destructrice.
Le Bichon frisé
Tout comme son acolyte le Bichon maltais, il n'a pas besoin de bouger longtemps pour s'épuiser. Comme il aime les petites promenades, le Bichon est un chien qu'il s'acclimate bien à la vie en appartement ou en ville. Tout petit, il est possible de le trimballer dans les transports en commun.
Les races de chiens qui peuvent être laissées seules pendant de longues périodes comprennent le Labrador et le Golden Retriever, le Beagle, le Peekapoo ou le Shiba Inu. Naturellement, par périodes de longue durée, il est sous-entendu qu'il s'agit d'une période allant jusqu'à 8 heures par jour et pas plus.
Selon lui, le Cocker Spaniels et le Cane Corso sont les chiens qui ont le comportement le plus difficile !
Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls) ; Mastiff (chiens dits boerbulls) ; Tosa.
Numéro 1 : le chihuahua
Il est également étonnement très efficace en chien de garde car très territorial. Toutes ces caractéristiques en font un chien très vocal. Très attaché à son maître, il a un fort besoin d'attention.
Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), Mastiff (chiens dits "boerbulls"), Tosa. À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.
Le berger allemand est la race la plus emblématique des chiens de guerre. Sans doute est-ce dû au succès de la série Rintintin où l'animal est un chien de l'armée.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Taper sur le museau ou sur n'importe quel endroit du corps (imaginez votre patron qui vous en colle une, car vous avez oublié de rendre un rapport dans les délais… Amusant?) Coucher votre chien sur le dos pour mieux le « dominer » ou le chicaner.
Quelles sont les races de chiens qui dorment le plus
À cet effet vous observerez que le Carlin, le Shih Tzu, le Dogue Allemand, le Bouledogue français, le Saint-Bernard, le Chow Chow sont les animaux domestiques qui dorment le plus.
Le Cavalier King Charles Spaniel est considéré comme l'animal le plus gentil au monde. Il faut dire que c'est un chien aussi doux qu'affectueux, qui se montre particulièrement tendre avec ses maîtres dont il recherche la compagnie constante. C'est aussi un petit toutou très expressif et enjoué.
1) Le Basenji, le chien qui n'aboie pas
Mesurant à peu près 40 cm de hauteur, ce chien est pratiquement incapable d'aboyer en raison de l'anatomie de son larynx. Pour communiquer avec son maître, le Basenji a donc plutôt tendance à pousser des sortes de petits gloussements.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
Les chiens peuvent généralement rester sans faire pipi pendant environ six à huit heures. Cependant, certains facteurs peuvent influencer la durée de cette période.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Il est sans doute le chien de famille le plus réputé qui existe dans le monde entier. Le Golden Retriever est surtout apprécié pour la douceur de son caractère. Il ne dénombre que des qualités : son intelligence, sa docilité, son attention, son affection, etc. Son seul défaut, c'est son enthousiasme parfois débordant.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone. Ces troubles du comportement peuvent être d'origine très diverse.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.