Le clan Uzumaki est le clan le plus puissant originaire du Pays des Tourbillons et du village caché d'Uzushio. Ce clan entretenait des liens étroit avec le Clan Senju de Konoha entretenant de très bonnes relations, vu qu'ils sont cousins.
Dans le cas de Hiruzen Sarutobi, le troisième Hokage de Konoha, le Kage a été le ninja le plus puissant du village pendant plusieurs générations. Il a été fait Hokage alors qu'il était jeune et s'est ensuite consacré à être le protecteur de son peuple et à apprendre à le protéger du mieux qu'il pouvait.
Ashina Uzumaki (うずまきアシナ, Uzumaki Ashina) était le chef du clan Uzumaki à l'époque de la construction du premier village caché, Konoha.
Kushina Uzumaki était la femme du 4e Hokage et le deuxième réceptacle de Kyûbi. Il fut scellé en elle à la mort de Mito Uzumaki. Kushina trouva la mort lors de l'attaque de Kyûbi sur Konoha, après que le sceau retenant Kyûbi en elle fut brisé par « l'homme au masque » lors de son accouchement.
Il est tué par Tobi, afin que Kabuto Yakushi fasse une démonstration du rituel de sa technique d'invocation, la « Réincarnation des âmes », en utilisant Fû comme réceptacle.
Naruto, le Septième Hokage est le fils du Quatrième Hokage et était l'élève du Sixième Hokage. Au moins trois Hokage sont des descendants du clan Senju (Hashirama, Tobirama et Tsunade).
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Le Clan Hatake (はたけ一族, Hatake Ichizoku) est l'un des nombreux clans résidant au village caché de Konoha. Ses seuls membres connus sont des ninjas de renoms : le Croc Blanc de Konoha (木ノ葉の白い牙, Konoha no Shiroi Kiba), et son fils Kakashi le Ninja Copieur (コピー忍者のカカシ, Kopî Ninja no Kakashi).
Il a également rencontré de nombreux personnages surpuissants dans sa propre série, et a prouvé qu'il faudrait beaucoup de choses pour le vaincre. Nous concluons donc que Saitama battra Naruto dans un combat à un contre un.
Ca me fait mal de le dire, mais effectivement sans compter la next-gen, sakura est le perso le plus faible et inutile de naruto.
Kaguya Ōtsutsuki
En raison de sa nature ancienne, Kaguya est également très puissante, capable de mettre en œuvre ses intrigues perverses avec peu de résistance, faisant d'elle le méchant le plus diabolique du monde. Naruto l'histoire.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Attaquée par Shurado (le « meurtrier » de Jiraya) et à bout de force (ayant consommé tout son chakra pour les habitants de Konoha), elle est sauvée in extremis par Naruto qui détruit le corps motorisé de Pain d'un seul coup.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Kawaki peut-il vraiment être le fils de Boruto et Sarada ? L'une des théories les plus étranges, mais logiques, que les fans de Boruto ont élaborée est que Kawaki est le fils de Boruto et Sarada.
Sasuke a tenté de tuer Itachi à de nombreuses reprises, mais a toujours échoué car son niveau était trop faible. Le jour où Sasuke a enfin réussi à égaler la puissance d'Itachi pour pouvoir le tuer, il l'a sérieusement défié et le combat fut gagné par Sasuke !
D'une manière générale, Onoki est un ninja légendaire qui mérite une place plus élevée dans ce classement. Il a d'ailleurs été le plus vieux Kage ? existant de son époque, car aucun village n'était en mesure de le détrôner.