Une stat' complètement folle qui prouve la longévité absolument exceptionnelle de l'aînée des soeurs Williams sur le circuit. Huitième de finaliste à Indian Wells 2019, la joueuse de 41 ans a perdu ses points ce lundi et donc 144 places. Elle pointe au 314e rang mondial...
Au total, Venus et Serena se sont affrontées 31 fois, pour 12 victoires de l'aînée et 19 de la cadette. Venus est l'adversaire que Serena a le plus souvent affrontée, et inversement. Et à 9 reprises, elles se sont retrouvées en finale d'un Majeur, pour 7 victoires de Serena, 2 de Venus.
Tennis : Alcaraz toujours N. 1, Djokovic 7ème, Mannarino gagne 7 places... Le nouveau classement ATP.
Un palmarès qu'elle a complétée avec 14 titres (en 14 finales) en double, avec sa sœur aînée Venus, et deux autres en double mixte. En simple, elle ne s'incline que face à Margaret Smith Court, la joueuse la plus titrée de l'histoire, avec 24 titres (dont 13 avant l'ère Open).
Elle détient le record absolu (hommes et femmes confondus) du nombre de participations dans le grand tableau des quatre tournois du Grand Chelem, avec 85 participations et le record absolu du nombre de participations dans le grand tableau de Roland-Garros, avec 22 participations entre 1997 et 2019.
Venus Williams : 11,5 millions d'euros par an.
Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.
« Les médecins ont récemment diagnostiqué un syndrome de Sjögren, une affection auto-immune qui est une maladie affectant mon énergie et qui provoque une fatigue et des douleurs articulaires », a déclaré l'ex-numéro un mondiale qui dit être « déçue » de devoir abandonner l'US Open.
L'Américaine a sans doute disputé son dernier match à l'US Open. Avec sa longévité et son palmarès, elle laissera une empreinte immense. C'est une championne comme on en fait rarement. Pendant deux décennies, Serena Williams a imposé son rythme et son style sur les courts de tennis du monde entier.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
La 3eme série contient les classements de tennis : 30,15/5,15/4,15/3,15/2,15/1 et correspond a des joueurs de tennis confirmés (30) jusqu'a des joueurs très confirmés (15/1).
«Un voyage incroyable» : Serena Williams battue à l'US Open, le dernier tournoi d'une carrière immense. Serena Williams s'est inclinée cette nuit face à l'Australienne Alja Tomljanovic en trois sets (7/5 6/7 6/1). C'était probablement le dernier match de la carrière de l'Américaine.
Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps et ce choix fait forcément l'unanimité tant le Suisse a marqué l'histoire du tennis comme personne d'autre. Il se révèle aux yeux du monde entier en 2001 en battant Pete Sampras à Wimbledon, ce qui marque le début de sa légende.
1. Rafael Nadal. Découvrez tous les accessoires et équipements de Rafael Nadal sur Tennis-Point.fr. Rafael Nadal est certainement le meilleur joueur sur terre battue de tous les temps.
Tennis : 263 km/h
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Entre 1960 et 1965, l'Australien Roy Emerson a remporté six fois de suite le tournoi de double à Roland-Garros. Il s'agit du joueur le plus titré en double messieurs dans l'histoire du tournoi. 7. Martina Navratilova a été titrée à 7 reprises en double Dames à Roland-Garros.
Pourquoi Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde.
Le palmarès
En terme de palmarès brut, c'est Federer qui mène la danse avec 103 titres remportés en simple, contre 92 pour Nadal et 87 pour Djokovic.
US Open 2022 : Iga Swiatek remporte son troisième tournoi du Grand Chelem. La numéro 1 mondial a remporté samedi 10 septembre à l'US Open le troisième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, après deux Roland-Garros sur terre battue. Lecture en 2 min.