La Thaïlande présente un climat tropical humide rythmé par les moussons. Au Nord, Nord-Est et Centre, 3 saisons rythment l'année : MARS A MAI : saison très chaude et relativement sèche.
Avec son climat tropical, la Thaïlande est marquée par le changement de saison : sèche, humide, et la saison des pluies. La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande.
le nord est la saison chaude de mars à mai, le nord-est est d'octobre à février, le centre est la saison la plus fraîche d'octobre à janvier, le sud est la saison sèche de novembre à avril.
Climat régionaux en Thaïlande
Entre décembre et janvier, la température nocturne descend jusqu'à 5 °C. A Mae Hong Son, la température peut descendre même jusqu'à 2 °C la nuit.
En Thaïlande, la mousson, ou saison verte, démarre au mois de mai et se termine au mois d'octobre. Les pluies sont alors très fréquentes mais ça n'a rien à voir avec la mousson indienne.
Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
La meilleure période pour visiter Phuket se situe pendant la saison sèche, entre décembre et mars. Cependant, en avril et en novembre, en l'absence de fortes pluies, vous pourrez profiter de vos journées et vous détendre sur la plage.
Krabi. À Krabi, le climat est excellent pendant la période la plus chaude, entre les mois d'avril et de mai.
Ainsi, privilégiez le sud de la Thaïlande du côté des îles du Golfe. C'est une zone où les pluies de mousson sont bien moins présentes puisque la saison sèche a lieu de janvier à août.
En Thaïlande, le mois de juillet est marqué par la mousson et les pluies pendant plusieurs semaines. L'atmosphère y est chaude et humide. Pendant votre séjour à Phuket, les températures seront comprises entre 27 et 31 °C en juillet.
De fait la meilleure période pour un séjour à Bangkok s'étend de la mi-Novembre à la fin du mois de Mars.
Synonyme de saison sèche, d'une météo ensoleillée et d'une température élevée, mais pas caniculaire, vous pourrez alors profiter de vos vacances en Thaïlande pour découvrir Phuket, la province du Phang Nga ou l'archipel des îles Koh Phi Phi.Si vous partez en Thaïlande en janvier, vous profiterez ainsi à Phuket d'une ...
Le mois d'août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.
La côte de la mer d'Andaman, avec ses nombreuses stations balnéaires telles que Phuket, Krabi ou Khao Lak, est idéale pour la baignade de novembre à mars.
Pour profiter de la mer pendant la saison des pluies, préférez le golfe de Thailande plutôt que la côte d'Andaman qui est plus touchée par les pluies. C'est la période idéale pour bénéficier de réductions offertes par les hôtels !
Visitez Bangkok, la capitale thaïlandaise !
En cette saison, les températures ne dépassent pas 33°C au meilleur de la journée. La météo est rythmée par de fortes averses entrecoupées de périodes de soleil dont il faut profiter.
Parmi les plus belles à découvrir lors d'un voyage en Thaïlande avec TUI figure Koh Wua Ta Lap, l'île aux plages de sable blanc. Depuis là, vous jouirez d'un panorama exceptionnel sur toutes les îles situées alentours. Cette île incarne à merveille l'idée du paradis terrestre.
Sachez qu'en février, les températures à Bangkok sont comprises entre 23 et 34°C. Les moyennes de températures sont pratiquement identiques à Phuket, avec un taux de précipitations très faible.
Si vous venez à Koh Samui pour y pratiquer la plongée ou le snorkeling, vous pourrez compter sur des conditions optimales entre décembre et mai.
Les températures restent élevées sur terre comme dans la mer d'Andaman qui se maintient aux alentours de 30 °C. C'est en effet la basse saison touristique et l'île retrouve alors une atmosphère paisible. C'est le moment idéal pour profiter d'une ambiance conviviale et authentique dans la vieille ville de Phuket Town.
Phuket est réputée pour ses plages de sable fin et ses activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le snorkeling et le paddle. Le parc national de Ko Similan est un lieu de plongée très prisé, offrant la possibilité de rencontrer de nombreuses espèces marines, dont le requin-baleine pour les plus chanceux.
La plus belle plage de l'île de Phuket est la magnifique Freedom Beach.