Le Real Madrid, tenant du titre, est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Des joueurs comme Daniel Carvajal, Isco, Luka Modric et Marcelo comptent cinq trophées de la Ligue des champions chacun, tandis que les anciennes stars du Barça, Lionel Messi, Xavi et Andres Iniesta en comptent quatre.
Pelé, largement considéré comme l'une des icônes du sport, a marqué pas moins de 31 buts en finale au cours de sa carrière de footballeur. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
C'est donc dans un autre match que fut marqué le premier but marqué dans l'histoire du football. Il s'agit du match qui opposait Derby Country contre Bolton. Dès la 2e minutes après le coup d'envoi l'ailier de Bolton, Kenny Davenport ouvrira le score.
1 – Pep Guardiola (Manchester City, ESP) – 29 trophées, 95 points.
1 – Real Madrid : 87 trophées
C'est le record de la compétition. Le Real est à l'image du Bayern une véritable institution qui détient également le record de Liga remportées avec 34 titres.
Real Madrid (Espagne)
Le Real Madrid a remporté Barcelone avec les titres de la Super Coupe d'Espagne et de la Liga en 2022. Les Blancos ont 97 titres, 68 dans le football espagnol et 29 sur la scène internationale.
Lionel Messi en a mis plein la vue aux spectateurs présents pour le match amical entre l'Argentine et l'Estonie, disputé dimanche en Espagne. La légende aux sept Ballons d'Or a inscrit cinq buts, le tout en 76 minutes de jeu.
Francisco Gento qui a remporté la Coupe d'Europe / Médaille de la Ligue des Champions Six fois en 1956, 1957, 1958, 1959, 1960 et 1966 (Team Captain 1966) avec le Real Madrid.
Les titres gagnés par Leo Messi
Messi, comme nous l'avons dit, a remporté 35 titres avec le FC Barcelone. Voici le détail dix titres de champion d'Espagne, sept titres de Coupe du Roi, huit Supercoupes d'Espagne, quatre titres de Champions League, trois Supercoupes d'Europe et trois Coupes du monde des clubs.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
Cristiano Ronaldo est le sportif le plus populaire au monde.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.