Le Real Madrid et le FC Barcelone ont une vraie longueur d'avance sur les autres équipes. Avec plus de 300 millions de fans en cumulé, le FC Barcelone pourrait même remplir 3.000 fois le « Camp Nou », plus grand stade d'Europe et enceinte du club catalan. Infographie de l'audience cumulée des followers du FC Barcelone.
Avec une moyenne de 80 230 spectateurs par match, Borussia Dortmund est en tête du classement des affluences par club. L'équipe de la Ruhr devance quatre géants du football mondial et européen: Manchester United (75 218), Barcelone (74 876), Bayern Munich (73 781) et le Real Madrid (69 822).
La plus grande étude sur les amateurs de football de l'histoire à l'échelle mondiale a livré ses conclusions aujourd'hui : Manchester United est le club le plus populaire du monde, avec 659 millions de fans répartis aux quatre coins du globe.
A la pointe de l'attaque, CR7 explose les records. Avec 174 millions d'abonnés, il est le joueur de football le plus suivi de la planète.
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Quatorze fois champion d'Europe, le Real Madrid ne règne pas que sur le « Vieux Continent ». Le géant merengue peut également se targuer d'être le club de football le plus populaire en Afrique.
Cristiano Ronaldo
Il a remporté de nombreux titres avec le Real Madrid, a remporté cinq Ligue des Champions et a été élu meilleur joueur du monde à cinq reprises également.
Pendant plus d'une décennie, l'Argentin et le Portugais se sont affrontés à distance. Les deux rivaux se sont poussés mutuellement vers le haut, brisant de nombreux records avec leurs clubs respectifs. Certains considèrent Lionel Messi comme le plus grand de l'histoire, d'autres préfèrent Cristiano Ronaldo.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Le Real de Madrid est incontestablement l'équipe qui a le plus prouvé à travers ses recrus toujours aussi talentueuses au fil des années.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
Si l'on s'intéresse à Facebook, le Real Madrid est encore numéro 1 avec plus de 112 millions de fans, suivi par le FC Barcelone et Manchester United.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Cristiano Ronaldo a marqué 122 buts, un record mondial, depuis ses débuts avec le Portugal en 2003.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Drogba a été le joueur qui a battu tous les records en Côte d'Ivoire et en club. On lui a même arraché le ballon d'or africain tellement il est fort, mais très humble il n'a rien. Il a été 4ème meilleur joueur au monde, classement FIFA, et meilleur joueur du football africain de tous les temps .
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque. Hormis la… Coupe de France, à laquelle il a participé une fois, avec une défaite pour sa seule apparition, la saison dernière, le génie argentin a mis la main sur toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
En février 2023, le FC Barcelone est le club le plus titré d'Espagne avec 26 titres de championnat, 31 Coupes d'Espagne, 14 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 3 Coupes Eva Duarte, ce qui fait un total de 76 trophées.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.