En téléphonie traditionnelle, il est possible de transférer de façon systématique ses appels d'une ligne (mobile ou fixe) vers une autre ligne (mobile ou fixe). Il suffit ainsi de taper le code suivant “**21*” suivi du numéro vers lequel il faut renvoyer l'appel et de la touche “#”.
Pour supprimer ce renvoi d'appel sur votre téléphone portable, c'est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d'envoi d'appel pour confirmer la désactivation.
L'activation du transfert ou renvoi d'appel est simple. En effet, il suffit d'aller dans les paramètres de son téléphone, puis les paramètres d'appel et cliquer enfin sur « Transfert d'appel ».
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels. *#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle.
Le renvoi d'appels vers une autre ligne quand vous êtes injoignable. Pour transférer vos appels vers une autre ligne quand vous ne répondez pas (au lieu de les transférer vers votre répondeur), tapez-le **61* suivi du numéro destinataire du renvoi et # puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel pour valider.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Dans le cas d'une déviation de tous les appels, vous devez composer le ##21# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Dans le cas d'une déviation des appels si vous ne répondez pas à un appel, vous devez composer le ##61# sur votre GSM.
Pour savoir si le service de déviation de tous les appels est activé, vous devez composer le *#21# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Pour savoir si le service de déviation de vos appels uniquement lorsque vous ne répondez pas est activé, vous devez composer le *#61# sur votre GSM.
Pour désactiver le renvoi d'appel, même démarche, remplacer ACTIVER par DÉSACTIVER ou composer le code USSD ##002#. Le transfert d'appel sera automatiquement désactivé.
Sur Android, rendez-vous dans Paramètres > Applications et consultez la liste des applis en cours d'exécution. En tête de liste, vous devriez logiquement voir les applications dédiées aux photos et à la musique. Si une application suspecte consomme une quantité anormale de données, il n'y a plus de doute à avoir.
Appuyez sur votre photo, puis sur Transfert d'appel. Dans l'écran Paramètres de transfert d'appel, sélectionnez Désactiver le transfert d'appel. (Étape facultative) Appuyez sur Appliquer les paramètres, puis sélectionnez à quel moment ce paramètre doit être appliqué.
Il existe plusieurs solutions pour obtenir le numéro d'identification unique (IMEI) de son téléphone portable. La méthode la plus simple pour connaître son numéro IMEI est de composer sur son téléphone mobile le *#06#. Le numéro IMEI de l'appareil mobile apparaîtra automatiquement sur l'écran.
Il est aussi simple que l'acte de composer un numéro de téléphone. Il suffit en effet de composer le code *#9900# et d'appuyer sur la touche appel. S'affichera par la suite un menu avec une liste d'options. Parmi ces dernières, il faudra choisir celle-ci: "delete dumpstate/logcat".
Sur certains téléphones sous Android, le transfert d'appel se règle directement dans les paramètres d'appels de l'appareil. Sur les iPhone, vous accédez à ce réglages dans Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel > Activez l'option en glissant le curseur vers la droite.
*#21# : Avec ce code je peux savoir si mes appels, SMS et autres données sont détournés. A l'écran apparaitra le ou les numéro(s) de téléphone vers lequel(s) mes données sont renvoyées.
Pour en être tout à fait sûr, vous pouvez également procéder à un scan via Play Protect (Android), qu'il convient d'activer pour une meilleure protection, ou d'utiliser une application comme root checker pour vérifier si votre portable a été « rooté ».
Des écoutes téléphoniques peuvent être mises en place dans deux cas: soit dans une enquête préliminaire sous la direction du procureur de la République, soit lors d'une information judiciaire, cette fois-ci, sous la direction du juge d'instruction.
Les indices fréquents de la présence d'un logiciel espion
Utilisation excessive de nos données web. Envois de SMS dont on n'est pas l'auteur et à des numéros inconnus. Problèmes soudains avec l'appareil: lenteur extrême, baisse plus rapide de la batterie, redémarrage sans raison.
ORANGE messagerie 0654185408 / +33654185408.