Dans la zone de commande du système
Liste des transactions SAP
Le lien transaction-programme est géré par la transaction SE93 (codes de transaction).
1- Tapez « search_sap_menu » dans la barre de transactions puis cliquez sur ENTER pour valider votre saisie et lancer la recherche : 2- Tapez un mot-clé ou le nom de la transaction recherchée puis cliquez sur pour valider.
Définition d'une transaction dans SAP :
Une transaction est un code composé de lettre et de chiffre qui permet de lancer une fonctionnalité. Elle possède la plupart du temps soit 4 caractères (Exemple XK03 Afficher fournisseur) soit 5 caractères (VL01N créer une livraison sortante).
Sélectionnez la tâche courante Nouvelle commande d'achat - Création rapide dans le poste de travail Demandes et commandes d'achat. Vous pouvez également aller à Demandes et commandes d'achat Commandes d'achat, cliquer sur Créer puis sélectionner Commande d'achat - Création rapide. Saisissez le fournisseur.
Transaction SAP SIFAC : MIGO
Sélectionner 'Entrée de marchandise', 'Commande d'achat' et saisir le numéro de la commande. Le système affiche alors les postes de la commande qu'il est possible de réceptionner. Dans l'onglet Qté, renseigner la quantité réceptionnée, cocher 'poste OK'.
Les codes de transaction sont utilisés pour les écritures au journal. Leurs descriptions : apparaissent dans la zone Détails de l'écriture au journal ; peuvent être utilisés comme critères de sélection dans plusieurs états.
Pour rechercher des articles ou des nomenclatures à l'aide de correspondances de texte dans le champ ID ou Nom : Dans la barre de recherche de l'onglet Sourcing de produits, sélectionnez Rechercher des articles ou Rechercher des nomenclatures dans la liste déroulante.
Vous pouvez supprimer un article uniquement si aucune transaction n'a encore eu lieu. Pour supprimer l'enregistrement entièrement, sélectionnez Données Supprimer . Pour retirer un article pour lequel des transactions ont eu lieu, sélectionnez Données Annuler .
Accédez au menu Utilitaires > Documents > Solder/désolder les commandes.
Comme la fiche produit, la fiche article produit est un texte regroupant l'ensemble des caractéristiques d'un produit. Elle contient des informations telles que les dimensions, le poids de l'article, les couleurs, les tailles disponibles, les caractéristiques techniques, les matériaux de fabrication, l'origine, etc.
Dans SAP, placez le curseur dans le champ que vous souhaitez, appuyez sur F1, puis cliquez sur le bouton Informations techniques.
Un code généré à partir de cinq ou six numéros par une banque émettrice, le code étant utilisé pour valider une carte de crédit et l'approuver lors d'un achat ou d'une vente.
Un code d'autorisation (appelé aussi auth-code, code auth-info ou code de transfert) est un code créé par un bureau d'enregistrement pour identifier le titulaire d'un nom de domaine dans un domaine de premier niveau générique ( gTLD ) exploité en vertu d'un contrat conclu avec l' ICANN .
même par téléphone, vous devrez fournir : le numéro de la carte (16 chiffres sur le devant), sa date d'expiration, le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres de la référence de votre carte au verso sur le panneau de signature).
Le module SAP MM (Material Management) est un des modules logistiques de SAP et concerne la gestion des articles. On y trouve 2 principales composantes : MM stocks : La gestion des stocks. MM achats : Les achats et la gestion des approvisionnements.
Procédure. Dans le poste de travail Logistique de réception, vue Réceptions, cherchez la réception que vous souhaitez corriger, par exemple en effectuant dans la recherche étendue une requête en utilisant l'ID d'avis de réception correspondant. Sélectionnez la réception et cliquez sur Annuler validation.
Pour créer une fiche fournisseur, procédez comme suit : Cliquez sur Gestion des fournisseurs dans la barre de navigation et sélectionnez Créer fournisseur dans le sous-menu Fournisseurs. Vous pouvez également créer une fiche fournisseur en sélectionnant Créer dans la page Liste des fournisseurs.
Exemple : Pour les DA de type NB (standard) de plus de 1000 € et pour le groupe d'acheteur A1 (Acheteur « moyens généraux ») alors on déclenche une demande de validation. Si un objet d'achat requiert une validation alors l'onglet « Stratégie lancement » apparaît en en-tête du document.
Cliquez sur le chiffre entre parenthèses sous la colonne Informations comptables pour afficher les détails des informations comptables qui apparaissent sur la page Gérer les informations comptables. Cliquez sur Terminé sur la page Gérer les informations comptables pour revenir à la page Récapitulatif de la facture.