Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable".
Qui manifeste une ironie méchante, acerbe : Une remarque sarcastique. 2. Se dit d'un comportement moqueur : Un rire sarcastique.
moqueur, persifleur, railleur. Écrivain sarcastique.
1. Action de railler avec méchanceté. 2. Paroles de raillerie : Accabler quelqu'un de ses sarcasmes.
Quel est le contraire de joliment? L'antonyme est un mot dont le sens est le contraire d'un autre mot. approximative, périphérique ou relative (joli vs horrible, frais vs brûlant), où l'opposition .
Contraire : assommer, ennuyer. – Familier : barber, embêter, raser. 2.
imposteur. celui qui usurpe un nom, un titre de propriété...
Réponse n°1 : casser la blague
Donc, face au sarcasme, vous pouvez réagir au contenu littéraire et ignorer le ton, comme si vous n'aviez pas compris. Répondez à l'opposé, avec sincérité. De cette façon, la personne sarcastique est obligée de s'expliquer et vous éviterez de nouvelles attaques.
C'est un signe de bonne santé cérébrale
Des études montrent que le sarcasme – à juste dose – peut améliorer les fonctions cognitives. D'ailleurs, l'incapacité à détecter les commentaires sarcastiques peut être le signe de maladies ou problèmes cérébraux, comme la démence.
Le sarcasme, du grec sarkasmos (σαρκασμος) « rire amer » (de sarkazo, σαρκάζω, « ouvrir la bouche pour montrer les dents ou brouter comme font les herbivores ») est une forme d'ironie, mais mordante, acerbe, voire cruelle et insultante. C'est une ironie plus violente, plus incisive. Elle attaque franchement.
Qui est mordant dans la moquerie, dans la satire. On lui reproche son humour caustique. On goûte son esprit caustique. Des propos caustiques.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
1. Qui appartient au genre littéraire de la satire : La poésie satirique. 2. Qui a le caractère de la satire, qui critique en raillant : Un dessinateur satirique.
Politesse du désespoir pour Boris Vian, l'humour est un exercice d'autodérision, de plaisanterie, tandis que l'ironie vise davantage à discréditer autrui. En effet, avec un sentiment affiché de supériorité, morale ou physique, elle rit de l'autre, se gausse sans bienveillance, brocarde souvent ad hominem.
Le sarcasme consiste en une déclaration que l'on doit faussement penser comme étant une vérité afin d'attirer l'attention sur son ridicule. Il s'agit en général d'une approche assez agressive, bien que cela puisse aussi être considéré comme de l'humour.
C'est dû à sa nature destructrice. Il semble n'avoir d'autre but que de faire rire en dénigrant, en insultant, en mettant dans l'embarras. On cherche à faire rire des faiblesses ou des défauts de l'autre. Beaucoup pensent que, au pire, le sarcasme est d'une grande cruauté.
Définitions de « ironiste »
On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
Contraires de humble en qualifiant une personne
Il est opposé à prétentieux , crâneur , vaniteux , orgueilleux , dédaigneux ou encore suffisant , effronté .
Le contraire de l'hypocrisie désigne donc un comportement droit, loyal, franc, vrai, sincère.
intéressant (fr)[Ant.]
Manger a pour contraire les verbes : vomir , rendre , ou familièrement dégueuler , dégobiller , quicher .
insuffisamment. seulement. celui qui juge équitablement.
1. Imitation satirique d'un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d'expression. 2. Contrefaçon, imitation burlesque de quelque chose de respectable : La parodie d'un acteur.
Un « satyre » est un demi-dieu rustique de la mythologie grecque et, par extension, un être lubrique ; une « satire » est une œuvre qui s'attaque à quelque chose ou à quelqu'un en s'en moquant. Souvenez-vous que le satyre qui garde le y (le i grec) est celui qui vient de la mythologie grecque.