Contraire : décliner, dédaigner, repousser.
Définition de mégarde (par) locution adverbiale
Par inattention, sans le vouloir. ➙ par erreur, par inadvertance. J'ai pris votre livre par mégarde.
verbe transitif. Avoir la volonté, le désir de. ➙ désirer, souhaiter.
Contraire : craindre, dédaigner, refuser, répugner. 2.
Contraire : dégoût, désintéressement, désintérêt, répugnance.
Le contraire d'un antonyme est donc un synonyme.
Synonyme : bien-être, bonheur, contentement, gaieté, joie, satisfaction. Contraire : chagrin, contrariété, déplaisir, douleur, ennui, insatisfaction, regret, souffrance, tourment, tristesse.
Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention. – Littéraire : abomination, exécration.
L'asexualité est l'orientation sexuelle d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne. L'asexualité a aussi parfois été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle.
🔷 Vouloir + infinitif
Je veux partir. Nous voulons rester ici.
Locution verbale
Avoir contre quelqu'un un ressentiment malveillant.
Accepter avec plaisir. (Soutenu) Daigner faire.
Exprime une réponse positive. Synonyme : d'accord, assurément, bien sûr, évidemment, parbleu !, pardi !, parfaitement – Familier : dame !, ouais.
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
Apprenez à mettre les formes, mais tenez bon si votre interlocuteur insiste. Gardez en tête quelques formules faciles pour affirmer votre refus, comme « je suis désolée mais je ne peux vraiment pas t'aider », ou « non, je ne suis pas disponible », ou encore « non, je ne veux pas ».
Rhumes, grippes et infections ont donc une voie royale pour attaquer le corps qui est ainsi privé de sa principale ligne de défense. Autre effet du manque de sexe chez les femmes, les parois du vagin s'amincissent et la lubrification est réduite, notamment pour les femmes en ménopause.
Certains hommes et femmes n'ont, pour ainsi dire, aucun désir, aucune envie de relations sexuelles ni de masturbation. On les appelle des asexuels: une orientation claire, le plus souvent revendiquée.
Ne pas faire l'amour pourrait donc être associé à une augmentation des niveaux de stress. D'après une étude menée en 2005 et citée par Medical Daily, le manque de rapports sexuels réguliers empêche l'organisme de réduire la pression sanguine qui augmente en réponse à des situations stressantes.
Si un garçon dit "tu es ma copine", cela signifie généralement qu'il considère cette personne comme sa petite amie ou qu'il souhaite qu'elle le devienne. Cela peut indiquer qu'il éprouve des sentiments romantiques pour elle et qu'il souhaite entretenir une relation exclusive.
"Vous avez le sentiment que votre partenaire est inaccessible, qu'il ou elle se trouve à des années-lumière, émotionnellement et psychologiquement, et vous ne parvenez pas à établir de lien, comme si l'autre refusait tout échange énergétique", décrit Lynsie Seely, thérapeute matrimoniale et familiale.
Très simplement, parce qu'il s'agit du même sentiment, l'un étant juste le négatif de l'autre : aimer c'est un intense désir d'attraction fusionnelle avec l'autre, qui se trouve investit de toutes les qualités. La haine c'est son rejet violent, l'autre se trouvant investit de tous les défauts est l'incarnation du mal.
Contraire : chagrin, détresse, douleur, enfer, malheur, peine.
Contraire : bourru, funèbre, mélancolique, morne, morose, rembruni, sombre, soucieux, triste. – Littéraire : chagrin.
Contraire : déplacer, déranger. 2. Mettre de l'argent dans.