Comment coller une étiquette Colissimo sur un colis ?

Interrogée par: Bertrand Cousin  |  Dernière mise à jour: 4. Juni 2024
Notation: 4.6 sur 5 (5 évaluations)

Plier l'étiquette, la coller à cheval sur une arête, un rabat, ou au-dessus / en dessous d'un lien ou d'un ruban adhésif. Utiliser l'étiquette comme adhésif. L'étiquette ne doit pas être insérée dans une pochette plastique.

Comment coller une étiquette de retour sur un colis ?

La règle d'or pour bien coller votre étiquette colis : le code barre de l'étiquette colis doit être mis en évidence, collé sur une surface plane. Il ne doit être ni plié, ni coupé. Veillez également à ne scotcher que les bords de l'étiquette et non le code barre pour en faciliter la lecture.

Où placer étiquette colis ?

Comment faut-il étiqueter un colis standard ? Placez une étiquette à l'intérieur du colis. Ainsi, le transporteur pourra livrer l'envoi même si l'étiquette extérieure se détache.

Où coller une étiquette ?

Peu importe où est placée exactement l'étiquette sur le colis : le plus important, c'est que le code barre soit bien mis en évidence, ni plié, ni coupé. Pour faciliter sa lecture, qui permettra son expédition, transport et livraison, on conseille de le coller sur une surface plane et lisse de votre paquet.

Comment emballer un colis Colissimo ?

Calez bien votre objet : pour cela, vous pouvez utiliser du papier kraft, du papier bulle, de la mousse, du tissu, des chips de polystyrène et répartissez le poids de façon homogène. Vous pouvez réutilisez le carton et le calage d'origine de votre objet si vous l'avez conservé.

Comment envoyer son colis depuis sa boite aux lettres ? Tutoriel particulier

Trouvé 31 questions connexes

Comment sceller un colis ?

Il suffit de dérouler le rouleau de film thermo rétractable et d'enrouler le polyéthylène autour de la marchandise. Il suit les contours de votre colis et aide ainsi à maintenir les marchandises. Le pistolet chauffant est sûr et suffisamment léger pour être utilisé sur de très longues durées.

Comment emballer un colis livré ?

Couvrez le fond de la boîte avec une couche de papier froissé ou des chips de polystyrène. Enveloppez des livres dans du film mousse ou dans du papier bulle, en particulier lorsque vous expédiez des livres à couverture souple ou des œuvres de grande valeur.

Comment fixer une étiquette ?

Pour fixer une étiquette thermocollante, posez-la sur le vêtement propre et sec, puis pressez avec le fer chaud (position « coton », sans vapeur). Restez immobile pendant 15 secondes. Laissez refroidir, puis recommencez 2 fois, afin de bien fixer l'étiquette.

Comment faire tenir une étiquette ?

Attendre que la surface soit parfaitement sèche avant de poser l'étiquette. Attention toutefois, toute trace de savon ou de produit chimique résiduel comme toute trace d'humidité rendrait l'adhésion beaucoup plus faible. Il est important alors que la surface soit bien rincée.

Comment accrocher une étiquette ?

La plus simple consiste à utiliser une ficelle ou un cordon. Passez simplement le fil dans le trou et faites une boucle. Ou vous pouvez plier le cordon en deux et passer les extrémités dans le trou de l'étiquette. Séparez les bouts puis passez les de l'autre coté.

Comment faire pour envoyer un colis à La Poste ?

Comment ça marche ?
  1. 1 Affranchir. En ligne sur laposte.fr.
  2. 2 Imprimer. Chez vous, imprimez et collez l'étiquette sur le colis.
  3. 3 Déposer. En relais Pickup de proximité
  4. 4 Suivre. Traquez votre colis jusqu'à sa destination.

Comment imprimer étiquette Colissimo via La Poste ?

Nous vous offrons la possibilité de venir l'imprimer gratuitement sur une de nos bornes libre-service. Disponible pour les envois de colis Colissimo vers la France métropolitaine et l'Union européenne, l'impression en bureau de Poste facilite la vie de ceux qui n'ont pas d'imprimante à portée de main.

Où coller l'étiquette de retour ?

4 - Coller l'étiquette de transport :

Découpez puis collez la partie droite de l'étiquette de transport sur votre colis et faites tamponner la partie gauche à La Poste ou chez le transporteur de votre choix, celle-ci sera votre preuve de dépôt.

Comment coller une étiquette sans colle ?

Pour coller les étiquettes sur les bouteilles en verre, une tasse de lait fait l'affaire ! Remplir de lait le fond d'une assiette à dessert (pas d'assiette à soupe, les bords sont trop relevés). Tenir l'étiquette par un côté et la passer sur l'envers à la surface du lait. Prendre l'autre côté et faire de même.

Où coller le bordereau de retour ?

Placez le bordereau sur l'extérieur du paquet, si possible sur le côté le plus grand. Ne le fixez pas sur une ligne d'ouverture ou sur le ruban adhésif utilisé pour fermer le paquet.

Quelle colle pour étiquettes ?

Les colles « Hot-melt »

Ce sont des colles avec une excellente adhésion, pour des conditions extrêmes. Les étiquettes que vous trouverez sur les pneus neufs ont une colle hot-melt. Eau, produits gelés, surfaces difficiles tout y passe ! Idéales si vous souhaitez étiqueter des ours polaires dans leur habitat naturel !

Comment enlever une étiquette collante ?

Frotter avec un peu de Vaseline si l'huile ne suffit pas. Puis mouiller avec de l'eau chaude et frottez avec du savon de Marseille en faisant attention de ne pas abimer la fibre. Retirer délicatement avec les doigts ou une pince à épiler les petits résidus qui se détachent. Passer à la machine à laver.

Comment coller des étiquettes sur du plastique ?

La solution la plus efficace est l'utilisation d'adhésifs thermofusibles. L' utilisation de cette variante de caséine adhésifs est l' optimisation pour le collage du papier ou des étiquettes en matière plastique sur des récipients en plastique, mais aussi sur des matériaux tels que le verre, métal, papier et carton.

Comment mettre les étiquettes thermocollantes ?

Placez le papier antiadhérent par dessus l'étiquette. Posez votre fer à repasser et appuyer avec une bonne pression : Sans frotter, sans bouger. Pendant 10 secondes minimum.

Comment utiliser étiquette Thermocollante ?

Les étiquettes thermocollantes se fixent sur le tissu grâce à la chaleur (idéalement entre 160 et 190°C). Pour cela, il vous suffit de posséder un fer à repasser avec une température réglable. (Attention, vous ne devrez pas utiliser une centrale à vapeur, mais un fer classique).

Comment enlever une étiquette sans laisser de trace ?

La première méthode consiste à faire chauffer légèrement le vinaigre avant de l'imprégner sur un linge, frotter l'étiquette, attendre une dizaine de minutes, et enfin rincer avec une éponge.

Quel type de carton pour Colissimo ?

Il est recommandé de choisir une boîte en carton solide, de double ou triple cannelure qui permettra un voyage sans encombre.

Comment avoir des emballages gratuit ?

La liste de nos bons coins à cartons
  1. des supermarchés;
  2. des marchés ;
  3. des boutiques : magasins de sport, de bricolage, de décoration, librairies, etc.
  4. des bars et les restaurants;
  5. des commerces de proximité tels que les bureaux de tabacs ou pharmacies ;
  6. de la Poste.
  7. des déchetteries.
  8. des associations et groupes de dons.

Comment envoyer un colis si on a pas de carton ?

Colissimo Prêt-à-Envoyer

Vous n'avez pas de carton ni d'adhésif à portée de main ? Ce n'est pas grave ! Pour vous simplifier la vie et être sûr que votre colis sera bien emballé et protégé, vous pouvez choisir un emballage pré-affranchir Colissimo, disponible en bureau de poste.

Comment emballer un colis sans carton ?

Les pochettes en plastique sont imperméables et légères, ce qui les rend adaptées pour l'envoi d'objets qui craignent l'humidité ou dont le poids doit être minimisé. Les pochettes matelassées garantissent une protection optimale grâce à leur rembourrage en mousse ou en papier ondulé.