Le visage de
Mais pas selon sa mère qui soutient que « la difformité est un cadeau des Dieux ». Ivar doit prendre une lourde décision qui nous ramène à celle que Ragnar a dû prendre envers son fils difforme. Ironiquement, l'homme infirme voit en son fils handicapé une menace pour sa propre divinité et décide de s'en séparer.
Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
Ivar a récupéré le trône de Kattegat. Freydis est enceinte. Elle accouchera dans les dernières épisodes de la saison et donnera naissance à un fils: Baldur. Cet enfant naîtra avec une difformité.
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
Il se déplace très difficilement. Il se construit même une espèce de fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Dans la réalité, la légende dit qu'en effet Ivar avait des problèmes de santé. Cependant on ne sait pas vraiment à quel point ceux-ci l'empêchait de marcher.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Probablement le chef viking le plus important et le guerrier viking le plus célèbre, Ragnar Lodbrok a mené de nombreux raids sur la France et l'Angleterre au 9ème siècle.
Ivar meurt dans les bras de son frère. Conduit dans son château par Alfred, Hvitserk est soigné et remis sur pieds. Le fils de Ragnar se fait baptiser selon le rituel chrétien pour devenir un prince saxon et prend le nouveau nom d'Athelstan.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
À cause de cela, ses os se brisent en raison d'un manque de collagène, conduisant à une sclérotique fine rendant ses yeux quelque peu transparents et laissant la couleur bleue être visible…
A Kattegat, les choses ont bien changé et c'est désormais Ingrid (Lucy Martin), la sorcière et ancienne épouse de Bjorn, qui règne sur ces terres.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Comme plusieurs fans de Vikings le savent, Hvitserk (Marco Ilsø) a tué par erreur Lagertha (Katheryn Winnick), et maintenant, un détail nouvellement découvert de la saison cinq s'est imposé comme le pivot d'un présage que beaucoup ont manqué.
La saison 6 de Vikings a été marquée par la mort tragique de Lagertha, tuée par Hvitserk.
En effet, ce que l'on appelle le Kattegat est en fait un large espace maritime situé entre le Danemark, la Suède et la Norvège qui débouche sur la mer du Nord (au nord-ouest) et sur la mer Baltique (au sud).
En réalité, Kattegat est une zone maritime qui se situe entre le Danemark, la Norvège et la Suède, reliant la mer du Nord et la mer Baltique. Bien que l'endroit soit réel, Kattegat ne ressemble en rien à ce qu'elle est dans la série.
La skjaldmö est un terme en vieux norrois (skjald : « bouclier » en français) qui désigne une jeune femme guerrière armée d'un bouclier dans la mythologie nordique.
Dans la saison 5 de Vikings, la colonie de Floki s'effondre. Il finit alors par se réfugier dans une grotte. Il pensait au début que c'était une porte vers Heilheim, sa version de l'enfer. Mais une fois dedans, le jeune guerrier nordique trouve une croix chrétienne.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Le cruel et apparemment indestructible Ivar finit par dépasser le Vikings finale de la série, contrairement à ses frères Ubbe (Jordan Patrick Smith) et Hvitserk (Marco Ilsø). Ivar meurt au combat après avoir vu Hvitserk épuisé et blessé et avoir du mal à continuer à se battre.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Selon la Gesta Danorum de l'historien danois Saxo Grammaticus, Ragnar fut capturé par le roi anglo-saxon Aella de Northumbria et jeté dans une fosse à serpents pour y mourir. Pourquoi se souvient-on de Ragnar Lothbrok ?