État de choses harmoni ...
État de confusion. Synonyme : anarchie, branle-bas, désordre, imbroglio, incohérence, perturbation, tumulte. – Familier : brouillamini.
1. Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde. 2. Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine, du désordre : Le chaos des immeubles effondrés.
bouleversé, confus, décousu, désordonné, incohérent.
chaotique adj. Qui présente l'aspect, le caractère du chaos ; désordonné.
Qui a le caractère d'une catastrophe. Synonyme : affreux, désastreux, dramatique, effroyable, épouvantable, fatal, funeste, malheureux, terrible, tragique, triste. – Littéraire : calamiteux.
CONFUS, signifie encore, Obscur, embrouillé.
Écolo des années 1970. Hippie.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Qui dessine des courbes. Synonyme : tortueux, tournant, zigzagant. – Littéraire : flexueux, ondé, ondoyant, onduleux, serpentin.
La Théogonie est un ouvrage de la Grèce antique écrit par Hésiode, qui a formulé le premier le concept chaos à l'écrit.
Les Dieux du Chaos sont les quatre sombres divinités qui règnent sur le Warp et commandent aux Démons. Le panthéon du Chaos est composé de Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh.
Abime (Χάος / Chaos) est un dieu primordial de genre neutre (το Χάος). Si Hésiode ne s'étend pas sur sa nature, Ovide en fait dans ses Métamorphoses une « masse informe et confuse qui n'était encore rien que poids inerte, amas en un même tout de germes disparates des éléments des choses, sans lien entre eux. »
À proprement parler, il n'existe pas de mot précis pour désigner une personne qui aime le chaos. Cependant, on peut dire que le terme "désordonné compulsif" définit quand même bien ce genre de personne (on dit même "bordélique" dans un langage très familier).
Affaiblissement des forces morales ; découragement, dépression. 2. Ralentissement important ou arrêt de l'activité économique ou commerciale : Le marasme des affaires.
[kao]. Abréviation de knock-out → knock-out. Avec deux majuscules. - Plur. : des K.
Régime politique où l'autorité est entre les mains de quelques personnes ou familles puissantes ; ensemble de ces personnes.
En 1840, dans l'histoire de l'anarchisme, Pierre-Joseph Proudhon est le premier théoricien qui revendique explicitement la qualité d' « anarchiste ». En 1841, parait en France, le premier journal communiste libertaire, L'Humanitaire.
Au début du XXI e siècle, il existait encore une quarantaine de communautés hippies en Allemagne. En France, il n'en resterait qu'une à Charleval, en Provence. En Sardaigne, elles existent toujours.
Né au cœur des années 60, entre manifestations contre la guerre au Vietnam, libération des femmes et rêve de liberté sans entraves, le style hippie reflète une philosophie de vie construite par opposition à la société matérialiste, belliqueuse et capitaliste qui devenait la norme à ce moment-là.
être navré
1. Être vivement attristé de quelque chose, désolé, confus (peut s'employer comme formule de politesse pour exprimer un simple regret ou un refus) : Je suis navré de vous avoir manqué à la gare. 2. Manifester de la tristesse, de la confusion : Il me regarda d'un air navré.
Qui éprouve de la contrariété. Synonyme : affligé, confus, contrarié, ennuyé, fâché, navré, peiné.
Qui hésite dans une situation confuse, indécise, qui est dans le doute ; qui manifeste cet embarras : Rester perplexe devant une réponse confuse.