Les vitamines B1, B2, B6 et C sont présentes en grandes quantité dans l'acérola. Ce petit fruit au goût acidulé possède donc des propriétés antioxydantes et stimulantes intéressantes à l'adolescence. La vitamine D, quant à elle, participe au maintien d'une ossature et d'une dentition normales.
La vitamine D est la vitamine de référence en ce qui concerne la croissance : elle est nécessaire à la croissance et au développement osseux des enfants. Cette vitamine est très souvent associée au calcium car elle contribue à la fixation de ce minéral sur les os.
Des vitamines d'extraction végétale comme les vitamines A, D3 et E, ou issues de fermentations comme les vitamines B12, B9 et B6. Des cocktails multivitaminés associés à des minéraux comme le magnésium pour mieux booster la vitalité des jeunes.
En outre, lorsqu'un enfant a besoin d'un accompagnement dans le développement de sa masse osseuse, les vitamines D et K seront à privilégier. En couplant l'apport de ces vitamines avec une alimentation riche en magnésium et en calcium, votre enfant sera d'autant plus apte à grandir sereinement.
En réalité, la clé d'une croissance réussie repose sur une alimentation équilibrée et variée. Un repas équilibré se compose de protéines, de légumes, de fruits, de sucres lents, de produits laitiers et d'eau. Chaque famille d'aliments t'apporte quelque chose de bon pour ton corps.
Contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire grâce aux vitamines A, D, au zinc, fer, cuivre et sélénium.
Examens, devoirs, rythme scolaire soutenu… Pour lui permettre de se défouler, rien de mieux qu'une activité physique ! En plus de son impact positif sur sa vie sociale, le sport permet d'oxygéner son cerveau, de stimuler la sécrétion de ses hormones de croissance et de favoriser un meilleur sommeil.
Adolescents dès 12 ans, adultes : 1 comprimé par jour à avaler avec un grand verre d'eau, de préférence le matin. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Prise de 28 jours renouvelable. A prendre en toute saison.
La viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers apportent les protéines qui permettent le développement et l'entretien des muscles. Le calcium des produits laitiers participe à la croissance et à l'entretien des os.
Écouter et accepter son enfant tel qu'il est
Et pourtant, aider son enfant à grandir, c'est lui permettre de faire ses propres expériences, et de construire son propre bonheur. Et pour cela, il est important de le laisser être. Authentiquement, avec ses forces et ses vulnérabilités.
Les causes de la fatigue chez l'enfant
La croissance réclame énormément d'énergie : ce processus complexe est au cœur du développement de l'ensemble de l'organisme. En perpétuelle évolution jusqu'à l'adolescence, l'enfant est donc fortement exposé à un affaiblissement.
Le stress est une grande source de fatigue chez les adolescents. Sous leurs airs relaxés, ce sont de véritables boules d'émotions, sensibles aux nombreux changements physiques et émotionnels qu'ils vivent.
La marque Immunostim propose une forme gélule et une forme stick. Ces deux produits ont une composition identique. Seule la galénique change, afin de s'adapter à toute la famille. La posologie est de 1 stick ou 1 gélule à prendre le matin avec le petit déjeuner.
Favorisez une alimentation équilibrée. Intégrez de manière modérée des aliments à indice glycémique élevé, tels que pâtes, pain ou céréales, pour un apport constant d'énergie pendant vos activités. Complétez avec des suppléments tels que la vitamine C, qui soutient la croissance. Faites de l'exercice postural.
Les maladies digestives peuvent retarder la croissance en créant des problèmes nutritionnels. C'est par exemple le cas de la maladie cœliaque, caractérisée par une intolérance au gluten, qui provoque des lésions intestinales et des problèmes de malabsorption.
Il est donc indispensable dans l'alimentation quotidienne de votre adolescent. Associés à une activité physique régulière, une alimentation variée et équilibrée couplée à des actifs de haute qualité permettront d'assurer la bonne croissance de votre adolescent.
Une maturation osseuse trop rapide peut entrainer une diminution de sa taille à l'âge adulte : sa puberté se fera plus tôt, mais il arrêtera aussi de grandir plus tôt. Le pédiatre peut également demander un bilan hormonal afin de rechercher un éventuel déficit en hormones.
Croissance physique chez les adolescents
Une poussée de croissance se produit pendant l'adolescence. Chez les garçons, la poussée de croissance a lieu entre 12 et 16 ans environ (la plupart du temps vers l'âge de 13 ans et demi), et commence généralement un an après que les testicules ont commencé à grossir.
Les traitements médicamenteux. On peut prescrire de l'hormone de croissance pour remplacer celle qui est partiellement, ou totalement, manquante dans l'organisme³. Elle est généralement administrée en injection sous-cutanée, pour stimuler la croissance⁸.