Contraire : cultivé, érudit, évolué, fort, instruit, savant. – Familier : calé, ferré, trapu.
Contraire : apprécier, considérer, s'intéresser, reconnaître, respecter, se soucier, suivre.
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.
Ce qui s'oppose à. Synonyme : antipode, antithèse, contrepartie, contre-pied, envers, inverse, négation, opposé.
L'ignorant est passible du bonnet d'âne, exposé à la moquerie, marginalisé. Le caractère négatif de l'ignorance vient soit d'un jugement extérieur, en relation avec un savoir de référence, soit d'une évaluation de conséquences dommageables pour l'intéressé du fait de ne pas savoir quelque chose.
En philosophie, l'ignorance est l'écart entre la réalité et la perception que l'on en a. Cet écart peut être la conséquence d'un préjugé, d'une illusion, d'une erreur de logique, d'un biais de la pensée ou tout simplement le fait de ne pas savoir.
Contraire : animosité, antipathie, aversion, désaffection, haine, hostilité, inimitié.
Contraire : avoir en horreur, avoir horreur de, dédaigner, détester, exécrer, haïr, maudire, mépriser, répugner. – Littéraire : avoir en abomination.
Contraire : être en larmes, pleurer, sangloter.
Antonyme : aimable , bienveillant , doux .
Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.
des entiers relatifs, seuls 1 et –1 ont un inverse : eux-mêmes respectivement. des rationnels, l'inverse de 2 est 1⁄ 2 = 0,5 et l'inverse de 4 est 0,25.
Contraire : accessible, affectueux, amoureux, attentionné, caressant, compatissant, cordial, hyperémotif, hypersensible, impressionnable, obligeant, sensible, tendre, troublé. – Littéraire : aimant.
CONTRADICTEUR, subst. masc. Personne qui contredit, souvent oralement, une opinion, une affirmation. Ses plus verbeux contradicteurs étaient ceux qui ne parlaient jamais à la tribune (De Vogüé, Les Morts qui parlent,1899, p.
Contraire : admiration, adoration, considération, culte, déférence, égard, estime, respect, vénération.
1. Tu es parfait(e) comme tu es. Tout le monde à ses défauts, tout comme ses qualités. L'important, dans une relation, c'est de pouvoir accepter l'autre personne dans son entièreté, avec tout ce qu'elle est, sans poser de jugement.
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.
HOMME, signifie plus particulierement le masle, & est opposé à la femme.
Synonyme : abnégation, bonté, charité, désintéressement, générosité, humanité, philanthropie, solidarité. Contraire : égocentrisme, égoïsme, individualisme.
Dans l'ensemble de ces relations, Aristote distingue trois types d'amitiés : l'amitié utile, fondée sur l'intérêt, l'amitié agréable, qui repose sur le plaisir, et enfin l'amitié, plus rare et plus exigeante, qui a pour fondement la vertu et pour but le bien.
Contraire : égocentrique, égoïste, individualiste, intéressé. – Littéraire : égotiste.
La lecture, une autre façon de vaincre l'ignorance. La lecture est une lumière qui éclairé la pensée de l'homme, elle est le remède le plus efficace pour lutter contre le cancer de l'ignorance.
Philosophiquement, il ne permet absolument pas de valider le fait qu'en soi, l'ignorance soit un obstacle à la vie puisque, finalement, même celui qui est dépositaire de ce qui est censé être LA Culture, n'est savant que par illusion d'optique, et parce qu'il se fait passer pour tel.