Contraire : actuel, effectif, formel, réel.
virtuel, virtuelle
1. Qui n'est qu'en puissance, qu'en état de simple possibilité (par opposition à ce qui est en acte). 2. Qui comporte en soi-même les conditions de sa réalisation ; potentiel, possible.
Contraire : s'écarter, s'éloigner, reculer, se séparer.
VIRTUEL, -ELLE, adj.
Contraire : borné, étroit, limité, microscopique, minuscule, petit. 2. Qui est très important.
Contraire : âgé, d'un certain âge, croulant, décati, décrépit, déliquescent, gâteux, hors d'âge, mûr, ramolli, sans âge, sénile, vieux.
Contraire : avenant, beau, joli, magnifique, plaisant, ravissant, superbe.
Une relation virtuelle est une relation amoureuse à distance qui se déroule sur un site web : site de rencontre au départ, mais de plus en plus sur un forum de discussion puis sur un réseau social ces dernières années.
Un objet un peu particulier a en effet été breveté par l'Institut professionnel de technologie de Changzhou, en Chine. Le principe est simple: l'appareil se connecte à votre smartphone par Bluetooth et grâce à une application mobile et des lèvres en silicone, vous pouvez correspondre par baisers avec votre partenaire.
Les rencontres virtuelles sont de plus en plus fréquentes. Elles se produisent lorsque des personnes se rencontrent en ligne. Cela peut-être par le biais de réseaux sociaux, de forums, de jeux vidéo, ou encore de sites de rencontres.
Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Contraire : avoir en horreur, avoir horreur de, dédaigner, détester, exécrer, haïr, maudire, mépriser, répugner. – Littéraire : avoir en abomination.
Une image est dite réelle si elle est formée de rayons qui convergent vers un certain écran. Une image est dite virtuelle lorsqu'elle est observée à l'aide d'un appareil optique, donc d'un miroir dans ce cas. Elle se situe au point d'intersection des prolongements des rayons réfléchis.
La réalité virtuelle peut provoquer des effets physiques immédiats, appelés cybercinétose : nausées, vertiges, sueurs, pâleur, pertes d'équilibre. Elle peut aussi entraîner chez les personnes épileptiques des crises et dérégler le rythme biologique en raison des LEDs riches en lumière bleue, rappelle l'Anses.
La réalité virtuelle permet donc à une personne de vivre une expérience d'immersion et de mener une activité senso-motrice dans un monde artificiel. Pour garantir une immersion totale, l'utilisateur se sert d'un casque de réalité virtuelle.
S'embrasser (sur la bouche) est également une marque d'amitié entre chevaliers, explique Yannick Carré dans son livre Le baiser sur la bouche au Moyen-âge. Tout comme dormir dans le même lit. La suite est plus connue : après le Moyen-Âge, le baiser devient le signe d'amour par excellence.
Entre gens qui partagent une relation proche, le baiser est donné comme un accueil ou un départ, s'embrassant l'un l'autre sur la joue (ou près d'elle dans l'air, pendant que les joues se touchent) ; on parle alors de « bises ».
Par conséquent, il est tout à fait normal et naturel de fermer les yeux quand on s'embrasse. Comme le sens visuel réduit la perception tactile, nous fermons les yeux pour mieux nous concentrer et profiter des sensations du baiser.
Avec un site de rencontre sérieux comme EliteRencontre, vous augmentez vos chances de passer du virtuel au réel. Pourquoi ? Car les personnes qui s'y sont inscrites, l'ont fait pour les mêmes raisons que vous : trouver l'amour et débuter une relation sérieuse et durable.
L'amour virtuel existe, mais il est à manier avec précaution
Lorsque l'on aborde la question des risques liés à l'amour en ligne, il semblerait que tous les célibataires partagent la même inquiétude. En effet, 60 % des hommes et 72 % des femmes pensent qu'il faut être prudent pour ne pas perdre pied dans le virtuel.
Il existe un risque d'être davantage dans le pressentiment que dans les sentiments. Mais cela ne signifie pas qu'il est impossible d'avoir des sentiments sans voir la personne. En effet, ces derniers peuvent naitre de deux façons : soit positivement soit négativement.
Contraire : aisé, cossu, fortuné, huppé, luxueux, nanti, opulent, riche. – Familier : argenté.
Contraire : candide, direct, droit, franc, loyal, réel, sincère.
Contraire : ennuyeux, funèbre, lugubre, macabre, morne, mortel, navrant, sinistre, tragique, triste. – Familier : cafardeux, glauque.