Le côté droit du corps est souvent considéré comme le côté masculin, qui donne, avec lequel on s'exprime. Il représente, entre autres, le père. Le côté gauche du corps est souvent considéré comme le côté féminin, qui reçoit, avec lequel on assimile. Il représente, entre autres, la mère.
Quant au côté gauche, il est associé au yang soit aux valeurs paternelles. Cette thématique évoque l'époux, le père, frère, fils, l'homme de manière générale, la force, la masculinité, l'individualisme, l'autorité et la hiérarchie.
La gauche est le sens du côté du cœur. Il est inhérent au point d'observation personnel de l'individu. Couramment, la gauche désigne donc le sens contraire de la droite.
Au niveau du « ciel Antérieur », le Yang est à droite, le Yin à gauche. Au « ciel Postérieur », c'est l'inverse, le Yin se manifeste à droite, le Yang à gauche: comme en miroir. Yang et Yin sont aussi le masculin-Yang par rapport au féminin-Yin, l'activité par rapport au repos…
Le Yang se caractérise par son activité et son mouvement permanent. Contrairement au Yin, plutôt flegmatique, il a besoin d'activité et déteste la routine. Son caractère extroverti et animé est plus facilement stressé ou irritable et il exprime facilement son trop plein d'émotions en levant la voix.
Le Yin Yang semble également être le fondement du taoïsme et du confucianisme. Ces deux courants se concentrant chacun d'entre eux sur une partie du symbole : le Yin pour le taoïsme et le Yang pour le confucianisme.
Une personne Yin est plutôt longiligne, souple, le ventre est flasque, sa peau est fine, ses mains longues et étroites. La peau et la langue sont pâles, les cheveux abondants, la voix faible. Ce sont souvent des personnes qui ont froid.
Le côté droit du corps est souvent considéré comme le côté masculin, qui donne, avec lequel on s'exprime. Il représente, entre autres, le père. Le côté gauche du corps est souvent considéré comme le côté féminin, qui reçoit, avec lequel on assimile. Il représente, entre autres, la mère.
Le blanc (yang), quant à lui, signifie le soleil ou la luminosité et la chaleur, le don actif et la masculinité. D'ailleurs, vous trouverez également cette différence dans le yoga : le yin yoga est principalement axé sur le repos et la pause.
Le yang est représenté par la couleur blanche et associé au soleil. Il incarne le masculin et le principe actif. Il représente le ciel, le printemps et l'été, et il est associé au mariage et à la naissance.
Pour savoir où est la gauche et où est la droite, pense avec quelle main tu écris ! Si tu es droitier, tu écris de la main droite : la droite se situe du côté de la main avec laquelle tu écris. Si tu es gaucher, tu écris de la main gauche : c'est la gauche qui se situe du côté de la main avec laquelle tu écris.
selon les recommandations des projets correspondants. En géométrie, le côté droit (en latin : latus rectum) ou paramètre d'une conique est la corde passant par le foyer de la conique, perpendiculaire à son grand axe et dont les extrémités sont deux points de la courbe.
Les causes de ce problème sont variées : crampe des muscles du diaphragme ou abdominaux, en particulier au cours de la digestion, problème de circulation sanguine au niveau des organes du ventre, ballonnements intestinaux, froid, inflammation de l'intestin, etc.
Dormir du côté gauche serait bénéfique pour le drainage lymphatique de l'organisme. En s'appuyant sur le côté gauche, le système lymphatique est mis en action, ce qui permet d'évacuer efficacement les toxines, d'améliorer la circulation des hormones, et même d'augmenter vos défenses immunitaires !
Quand on est dans son lit, couché ou assis, le lit devient une scène de théâtre et la gauche est du côté du coeur (cour). Si vous amenez des spectateurs au pied du lit, alors le jardin est à gauche et la cour à droite comme dans une salle de spectacle.
Il s'agit souvent d'un signal psychologique exprimé à travers notre corps: tension dans nos mâchoires ou dans d'autres muscles, un estomac instable, bégaiement, un mal de tête et bien plus encore. Évidemment, il faut d'abord exclure les causes physiques.
Le Yin représente l'absence de force dynamique, la lune, l'hiver, l'eau, l'obscurité, le froid, le bas, la terre, le féminin, la passivité, l'inertie, l'intérieur, la réception, le négatif, le centripète, le matériel, le mou.
Le Yang quant à lui est associé à la couleur blanche. Il incarne le masculin, le soleil, la chaleur, l'été, le printemps, l'action, le mouvement, la dominance, la force. Les deux points blancs et noirs que vous pouvez remarquer renvoient à cette idée que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir !
Si le stress est de type Yang, la diététique chinoise recommande de se tourner plutôt vers des aliments de saveur amère car elle permet de rééquilibrer le Qi du cœur.
"Le côté Yang serait celui où le soleil apparaît : la lumière, la chaleur, le mouvement (humain, animal…) naissent en même temps que le jour. Du côté Yin, là où le soleil se couche, règne davantage d'humidité : les hommes et les animaux se tournent vers l'intérieur".
La tâche de la mère consiste à préserver et à fortifier dans l'enfant l'être physique, à dégager et à former l'être moral. Il lui faut donc une sollicitude infatigable et toujours en éveil] il ne lui faut pas moins, à un degré éminent, les idées et les qualités qu'elle a charge de transmettre.
La mère est bien souvent la figure centrale de la vie de l'enfant, son premier contact avec le monde. Mais devenir maman, cela s'apprend. De la naissance à l'adolescence et même au-delà, la maternité permet de tisser des liens forts avec son enfant.
Parmi les aliments considérés comme yin, on trouve les légumes à feuilles vert foncé tels que les épinards, les racines de lotus, le radis, les feuilles de pissenlit, le concombre, les pousses de bambou, les algues, la pastèque, le thé vert, à la camomille ou à la menthe, les palourdes, le crabe et le tofu, énumère ...
Un symbole animal en est la grue blanche qui symbolise le calme (yin, donc), la pureté et la loyauté.
Yin Yang dans le couple
Même dans un couple, le yin et le yang ont de l'importance Si le Yin est associé à la féminité, le yang représente le masculin. C'est l'équilibre entre ces deux contrastes qui va permettre une relation harmonieuse.