Si on y voit des singes se délecter de leur fruit préféré, il ne s'agit pas de la seule espèce animale à se lécher les babines devant une banane. De la souris à l'éléphant, en passant par bon nombre de rongeurs, tous semblent apprécier le goût de la banane.
"Les chimpanzés sont notamment capables de discerner le bio du conventionnel. Si on leur offre des bananes bio et traditionnelles, ils prennent systématiquement les bananes écologiques, qu'ils mangent avec la peau", a-t-il souligné.
S'il y a une information que l'on connaît sur les singes c'est que leur pêché mignon est la banane ! Le roi Louis dans Le livre de la jungle de Rudyard Kipling, a même permis à des générations de mères de convertir leurs bambins aux bienfaits des fruits.
Selon le producteurs et les experts qui l'ont essayée, la banane Gokusen est 33,4% plus parfumée, 36,5% plus douce et possède une texture 40% meilleure que n'importe quel concurrente. Ces bananes premium ont été créées à partir des meilleures caractéristiques d'une centaine d'autres variétés.
Les principaux États producteurs de bananes au monde sont l'Inde, la Chine, l'Indonésie, le Brésil et l'Équateur. Les pays ayant les plus faibles productions de bananes sont Antigua-et-Barbuda, les Îles Cook, le Japon, Niue, la Syrie et l'Algérie.
Manger des bananes pas mûres
contiennent plus d'amidon. Ce glucide complexe "est une source importante de fibre diététique soluble qui n'est pas digérée dans l'intestin grêle, mais est absorbée plus lentement dans l'organisme", donnant alors de l'énergie à long terme.
Le gorille de plaine raffole des fruits charnus dont il mange la pulpe et avale les graines.
Contrairement aux idées reçues, la banane ne s'ouvre pas par le haut, mais par le bas. Cette méthode, utilisée à l'origine par les singes, ne nécessite aucun outil ! En ouvrant la banane par le bas, celle-ci à moins de risque d'être abimée à l'ouverture. Il suffit de pincer le bas de la banane pour l'ouvrir facilement.
La raison est simple : là où ils vivent il y en a généralement pas ou peu. En effet il y a souvent peu de bananiers dans la jungle. Et s'il y en a, les bananes sont bien sûr sauvages et moins nourrissantes que celles cultivées par l'Homme.
Comment bien éplucher une banane ? Pour ouvrir efficacement une banane comme le font les singes, il suffit tout simplement de pincer le bas du fruit pour attraper un morceau de peau. Vous n'avez plus qu'à tirer dessus pour la peler.
Est-ce que les singes ont une préférence pour certains aliments ? Beaucoup aiment manger sucré, par exemple des bananes ou du raisin. Mais sur la durée ce n'est pas bon pour la santé, ils doivent aussi manger suffisamment de légumes ou de feuilles.
Il mange une grande variété de plantes, de fruits, de fleurs, de graines, de racines, de tubercules, mais également des insectes et des scorpions en zones semi-désertiques, ainsi que des lézards et des petits mammifères tels que la gazelle de Thomson qu'il chasse en groupe.
Les bananes, si elles sont nutritives pour les humains, ne le sont pas autant pour un chat. D'autant plus que la teneur en sucre des bananes n'est pas nécessaire au régime d'un chat. Pleine de potassium : Ce minéral contribue à la santé du chat en aidant le cœur et les reins.
ANIMAUX - Visiblement, les fruits et légumes sont de véritables terreurs. Tout comme les chats n'apprécient généralement pas la vue d'un concombre, les souris mâles détestent les bananes. Telle est la découverte surprenante publiée le 20 mai dernier dans la revue Sciences Advances.
Les bananes également sont à éviter : le chat ne les supporte pas, et cela peut provoquer de fortes diarrhées. Les avocats, les poires, les abricots et d'autres fruits encore sont néfastes pour la santé de votre animal domestique.
Cela peut vous rendre malade et vous donner diarrhées et vomissements. Si par contre le reste de la banane a gardé une bonne couleur, vous pouvez consommer cette partie. Ne mangez simplement pas les parties noires, car elles ne sont plus comestibles.
C'est le matin que les glucides de la banane sont les plus profitables, dès le petit déjeuner ou à la pause de 10 heures. Toute son énergie est alors assimilée par le corps, sans stockage, que vous passiez votre journée au bureau ou attelé à une tâche physique. Le matin, la banane est bonne pour tous !
Le renard mange des souris, des campagnols, des lièvres, des oiseaux et des insectes. Il peut également s'en prendre aux différents types de volaille : poules, canards, dindes, faisans, etc.
Le lion, un gros mangeur
sont généralement exclus de son menu. Le lion leur préfère les grands bovidés moins lestes (zèbres, gnous, buffles, élands, oryx). Les groupes peuvent s'attaquer à des girafes, des éléphants, des hippopotames, des phacochères, des potamochères.
Ainsi, chaque jour, le rhinocéros mange au moins 50 kg de végétation. Il peut parcourir de très longue distance afin de brouter en masse des pousses vertes, des tiges, des feuilles, des bourgeons, et même des baies sauvages et des fruits.
L'oxydation des phénols
C'est ce pigment brun à noir -- à l'image de celui qui donne de la couleur à nos yeux, notre peau ou à nos cheveux -- qui assombrit les bananes. Pour éviter que vos bananes ne noircissent, évitez donc avant tout de les mettre au réfrigérateur.
Elle est bien pourvue en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), contribue à la santé de la peau, à la croissance des os et des dents et protège contre les infections. Elle est riche en magnésium, il s'agit donc d'un très bon "anti-stress" naturel.
En effet selon des scientifiques manger 1 à 3 bananes par jour serait bon pour notre santé. La banane est un fruit qui contient une grande quantité de potassium (environ 500 mg pour une banane). Elle est aussi riche en vitamines B et C, en biotine, en manganèse et en fibres alimentaires qui aident à la digestion.