Quel est le coût d'un intérimaire ?

Interrogée par: Gabriel-Adrien Roux  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (66 évaluations)

Pour une mission d'un jour, sur une base journalière de 7 heures, un salaire brut horaire de 10 euros, et un coefficient de 2, l'intérimaire vous coûtera 20 euros par heure soit 140 euros / jour.

Comment calculer le coût d'un intérimaire ?

Exemple
  1. Vous embauchez un intérimaire pour une mission de 5 mois.
  2. Le salaire prévu est de 1200 € bruts / mois.
  3. Le coefficient appliqué par votre agence de travail temporaire est de 1,9.
  4. 1200 x 5 x 1,9 = 11 400 €

Quelle est la marge d'une agence d'intérim ?

Son montant est égal à 10% du salaire brut. Sauf cas exceptionnel, il ne prend généralement pas de congés payés durant toute la période de son contrat. Ces derniers lui seront donc versés à la fin de mission. L'indemnité de congés payés correspond elle aussi à 10% du salaire brut.

Comment se rémunèrent les agences d'intérim ?

Comment une agence d'intérim se rémunère-t-elle ? En plus de son salaire, l'intérimaire perçoit une indemnité de fin de mission, dont le montant est égal à 10% de son salaire brut. Cette somme représente le coefficient intérim, ou coefficient de facturation.

Comment calculer le salaire net d'un intérimaire ?

Le calcul du salaire brut en net s'obtient en retranchant environ 23% de la somme totale. A ce salaire intérimaire de base s'ajoute un certain nombre de primes particulières (lire le paragraphe Gagne-t-on plus en intérim ?).

Quel est le véritable coût de l'intérim ?

Trouvé 38 questions connexes

Pourquoi l'intérim est mieux payer ?

L'avantage de l'intérim est le salaire puisque l'intérimaire touche une indemnité de fin de contrat de travail temporaire égale à 10 % de sa rémunération brute.

Quels sont les avantages de travailler en intérim ?

L'intérim vous permet d'intégrer une grande diversité d'entreprises et donc de diversifier vos expériences mais aussi de développer votre réseau. Par ailleurs, lorsque la mission d'intérim se termine, vous touchez une indemnité de fin de mission équivalente à 10% de la rémunération brute totale.

Qui paye le salarié intérimaire ?

Qui paie le salaire en intérim ? Pour travailler en intérim, la personne souhaitant devenir intérimaire doit s'inscrire dans une ou plusieurs agences d'intérim. C'est donc l'agence d'intérim qui rémunère l'intérimaire, car c'est son employeur.

Quelle mutuelle pour les intérimaires ?

INTÉRIMAIRES SANTÉ est la complémentaire santé des intérimaires. Elle est accessible dès la 1ère mission et propose de bonnes garanties pour couvrir vos frais de santé. Elle est automatique pour tous ceux qui ont cumulé 414 heures de mission sur les 12 derniers mois.

Comment faire pour prendre un intérimaire ?

Comment recruter en contrat d'intérim ? Le recrutement en intérim nécessite la signature de deux contrats : Le contrat de mise à disposition est signé par la société d'intérim et l'entreprise utilisatrice. Le contrat de mission est directement signé par le salarié intérim et l'ETT.

Puis-je embaucher un intérimaire en CDD ?

L'embauche d'un intérimaire en CDD pour un même poste n'est possible qu'après avoir respecté une période de carence entre les deux contrats. Elle doit être égale au tiers de la durée de la mission d'intérim pour les contrats d'au moins quatorze jours, et à la moitié pour les contrats en-dessous de quatorze jours.

Qui paie la prime de précarité intérim ?

Dans le cadre d'un CDD ou d'un contrat d'intérim uniquement, l'employeur a l'obligation de verser une prime de précarité à chaque salarié qui a terminé leur mission, même s'il refuse le renouvellement de son contrat (sauf si ce dernier comporte une clause de renouvellement automatique).

Comment fonctionne une agence intérimaire ?

Une agence d'intérim ou agence de placement est une agence de travail temporaire (ETT). L'intérim se définit comme une relation entre un employeur, l'agence d'intérim et le salarié. L'agence recrute un intérimaire pour une durée déterminée et le met à disposition de l'entreprise utilisatrice (l'employeur).

Comment refuser la mutuelle des intérimaires ?

Pour résilier votre mutuelle intérimaire santé si elle n'est pas obligatoire, il vous faut envoyer une lettre de résiliation de mutuelle intérimaire en respectant un préavis de deux mois avant la date anniversaire du contrat.

Comment beneficier intérimaire santé ?

L'affiliation automatique (régime obligatoire)

avoir réalisé plus de 414 heures de mission d'intérim au cours des 12 derniers mois ; avoir signé un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) intérimaire ; avoir signé un contrat pour une mission d'une durée de 3 mois ou plus.

Comment arrêter la mutuelle intérimaire ?

Comment résilier mes options ?
  1. Je me connecte à mon Espace Intérimaire, rubrique Contact,
  2. Je sélectionne le motif « Je souhaite gérer mon dossier de mutuelle »,
  3. Je choisis le sous-motif « Résilier mes options »,
  4. Plus bas, je coche « Je souhaite poursuivre ma demande et contacter INTERIMAIRES SANTE »,

Est-ce qu'on est payé en arrêt maladie en intérim ?

L'arrêt de travail pendant la mission d'intérim

En cas d'arrêt de travail, la CPAM (sécurité sociale) vous verse des indemnités journalières de sécurité sociale pour compenser votre perte de salaire. Cette indemnisation peut être complétée par votre régime de prévoyance.

Quel statut intérimaire CAF ?

1- L'intérimaire a un statut de salarié.

Est-ce que les interimaires ont droit au chômage ?

D'après le code du travail, les intérimaires possèdent les mêmes droits que les travailleurs ayant des contrats en CDI ou en CDD. Le droit à percevoir une allocation chômage en cas de la perte involontaire de son travail en fait partie.

Quel âge pour l'intérim ?

En effet, dès vos 16 ans, vous êtes légalement libéré de l'obligation scolaire et pouvez donc accéder au monde de l'entreprise. Cela peut se faire par la voie de tout contrat : CDD, CDI, intérim ou alternance. Votre travail peut être ponctuel ou plus régulier, en temps partiel ou complet.

Pourquoi les boites d'intérim paye le 12 ?

Question d'origine : Pourquoi est-on payé si tard en Intérim ? Si les intérimaires sont payés si tardivement (généralement autour du 12 du mois suivant) c'est parce qu'il ne s'agit pas d'une relation bipartite classique (employeur/salarié).

Quel est le plus avantageux CDD ou intérim ?

Le CDD permet la récupération de la réduction Fillon, qui n'est pas possible en intérim. Cette réduction va permettre aux sociétés de bénéficier d'une réduction des charges patronales payées sur les salaires allant jusqu'à 1,6 fois le SMIC, qui peut atteindre 28% de la rémunération.

Comment est calculé le chômage pour un intérimaire ?

Si votre nouvelle mission d'intérim dure 4 mois ou plus (minimum 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées), vous obtiendrez alors de nouveaux droits aux ARE lorsque vos droits actuels seront épuisés. Il est ainsi possible de prolonger son indemnisation au chômage par un rechargement de vos droits.

Quels papiers pour s'inscrire en intérim ?

Quelles démarches pour s'inscrire en intérim ?
  • curriculum vitae.
  • pièce d'identité (carte d'identité ou passeport)
  • trois derniers bulletins de salaire.
  • justificatif de domicile à son nom ou attestation d'hébergement.
  • carte vitale.
  • RIB.
  • permis et habilitations spécifiques.