Lorsqu'il n'y a aucune faute d'orthographe ou de grammaire dans votre document, une coche s'affiche sur l'icône du livre dans la barre d'état et «Aucune erreur de vérification» s'affiche lorsque vous passez la souris sur l'icône. Les erreurs grammaticales sont indiquées par des soulignements bleus ondulés.
Il s'agit simplement d'un raccourci vers la version en ligne de l'application Word, éditée par Microsoft.
Le curseur est la projection de votre souris à l'écran. Souvent symbolisé par une flèche inclinée, le curseur vous permet de pointer un élément de Windows : une icône, un menu, un bouton afin de cliquer dessus pour activer une fonction.
En informatique, un curseur est outil d'interface utilisateur graphique prenant la forme d'un repère, servant à montrer à l'utilisateur la zone de l'écran qui va réagir dans l'immédiat à ses instructions.
Un pointeur de la souris est également connu comme un curseur de la souris. C'est l' ordinateur graphique visuelle étant commandé par la souris , qui est un dispositif d'entrée populaire . Il est le point de référence où la souris est situé sur l'écran d'ordinateur .
dans l'argot des prisons, un pointeur (anglais chester) est un agresseur sexuel, notamment un pédophile.
Quand on fait glisser la souris sur la table ou le tapis de souris, une petite flèche blanche bouge à l'écran. C'est le pointeur. Il permet de désigner l'élément sur lequel on veut travailler, la commande que l'on veut utiliser.
Le curseur de saisie apparait de partout où vous allez pouvoir éditer du texte. Il indique à quel endroit sera inséré le prochain caractère que vous allez saisir à partir de votre clavier. A ne pas confondre avec le curseur de la souris, qui lui est piloté par la souris et permet de sélectionner des éléments à l'écran.
Un pointeur vous permet de cliquer sur les icônes affichées à l'écran au lieu de les toucher, ou de naviguer dans le menu AssistiveTouch.
curseur n.m. Pièce mobile comportant un index que l'on peut déplacer à volonté...
Toutes les instructions SQL intégrées dans un bloc PL/SQL sont exécutées comme un curseur. Un curseur est une zone de mémoire privée, temporairement allouée dans la zone globale de la session utilisateur (UGA), qui est utilisée pour traiter les instructions SQL.
Si vous souhaitez contrôler votre pointeur à l'aide d'un clavier, vous devez activer la fonction Touches de souris. Procédez comme suit : Accédez à Réglages > Accessibilité, puis sélectionnez Toucher. Sélectionnez AssistiveTouch, puis Touches de souris.
Déplacement mot par mot
Appuyez sur w ("word") pour déplacer le curseur mot par mot vers la droite. Appuyez sur b ("back") pour déplacer le curseur mot par mot vers la gauche. Appuyez sur W ou sur B pour déplacer le curseur du signe de ponctuation le plus proche au blanc suivant ou précédent.
Au clavier : soit votre point d'insertion est placé devant alors : CTRL+ MAJ + Flèche droite du pavé directionnel, soit votre point d'insertion est placé après : CTRL + MAJ + Flèche gauche.
Vous avez du appuyer sur la touche 'Inser' sur votre clavier. Appuyez de nouveau dessus pour l'enlever. Merci de revenir sur le forum nous dire si c'était ça ou non.
Informatique. Néologisme construit à partir des mots information et automatique par P. Dreyfus en 1962. Il s'agit donc du traitement automatique de l'information.
La molette est un élément de la souris, situé entre les boutons de clic gauche et droite. Elle permet, en la faisant rouler, de faire défiler du contenu de haut en bas, comme par exemple une page Web.
Pour agrandir le symbole du pointeur (de la souris ou du pavé tactile), faites glisser vers la droite le curseur dans la section Modifier la taille du pointeur. Le réglage apparaît sous forme d'un nombre au-dessus de la règle, et la flèche symbolisant le pointeur grandit quasi immédiatement.
Reliée par un fil à l'ordinateur, elle tient son nom de souris par sa forme et sa taille, mais aussi par cette petite corde qui lie ordinateur et matériel de pointage. Ainsi, le fil faisait penser aux souris domestique, capable de se balader d'un coin à l'autre de l'écran.
La première souris à boule fut créée par Telefunken RollKugell en 1968. Pour annoncer sa sortie, ses créateurs ont publié des informations à propos du prototype dans un magazine allemand.