En Qualité Standard (SD) : minimum 3 Mb/s. En Haute Définition (HD) : minimum 6 Mb/s. En Ultra Haute Définition (4K) : minimum 25 Mb/s.
Vous devez avoir un débit minimum de 3 Mb/s pour profiter de la TV en qualité standard (SD) Vous devez disposer d'un débit minimum de 6 Mb/s pour la TV en Haute Définition (HD) Vous devez avoir un débit de 25 Mb/s pour accéder à l'Ultra Haute Définition (4K)
Elle a été édictée par le gouvernement, qui s'était fixé l'objectif d'apporter un "bon haut débit" à tous les Français d'ici à fin 2020, ce qui n'est pas encore le cas. Son seuil a été fixé à 8 Mb/s. C'est le minimum syndical pour naviguer sur Internet ou regarder des vidéos en streaming HD.
Ainsi, on considère qu'un débit descendant de 100Mb/s et un débit montant de 50Mb/s sont déjà des valeurs très satisfaisantes. Il faut savoir que selon la classification des débits, une connexion internet est qualifiée de très haut débit à partir de 30Mb/s en descendant.
Pour pouvoir regarder la télévision par ADSL, vous devez être équipé d'un décodeur TV fourni par votre opérateur. Relié à votre téléviseur via une prise péritel ou RCA, ce décodeur traduit le signal numérique correspondant à la chaîne que vous souhaitez regarder afin de l'afficher correctement sur votre écran.
Un forfait avec un bon volume data 4G est nécessaire pour regarder la TV sur son téléphone. Au minimum, pour ne regarder la télévision qu'une heure ou deux par jour en moyenne, un forfait de 50 Go semble être le strict minimum.
Apparue en France en 2002, la télévision par l'ADSL permet aux abonnés d'un FAI de recevoir la télévision, non plus en passant par l'antenne de leur logement, mais par l'intermédiaire d'un décodeur TV relié à un modem, lui-même connecté à la ligne téléphonique de l'abonné.
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
20 Mbps suffisent pour surfer sur des sites Web, consulter vos e-mails et regarder des photos et des vidéos à l'aise. Si vous ne téléchargez pas de fichiers volumineux, cette vitesse est amplement suffisante.
Concernant les baisses de débit ADSL sur ligne fixe en cuivre, cela est très souvent lié à une baisse de la qualité de la boucle locale c'est à dire le réseau téléphonique, avec souvent des problèmes d'oxydation de contacts dans les différents boîtiers entre le client et le central téléphonique (NRA).
Un débit minimum de 7,5 Mégas doit être disponible sur votre ligne téléphonique, afin de pouvoir à la fois : naviguer sur Internet, utiliser votre téléphone branché sur votre box, regarder la télévision via le décodeur TV branché à votre box.
Quel est le meilleur opérateur ADSL ? Toujours dans la catégorie Haut Débit, selon nPerf, c'est Free qui délivre également les meilleurs débits montants, avec 0,63 Mb/s, devant Orange (0,57 Mb/s), SFR (0,53 Mb/s) et Bouygues Telecom (0,52 Mb/s).
Une vitesse de 50 Mbps et plus est conseillée lorsque vous êtes un adepte des jeux en lignes, lorsque vous souhaitez visionner vos films et séries en ultra HD car selon Netflix, une vitesse de connexion optimale pour la diffusion en ultra HD (5120×2160) est de 25 mégabits par seconde.
100 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement ? Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
Pour vérifier la vitesse et la performance de votre connexion internet, il suffit de faire un test de débit. Aussi appelé "speedtest" ou encore "test de bande passante", le test de débit internet mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d'un fichier entre votre box et un serveur.
Les débits théoriques des Livebox Orange
Avec une Livebox ADSL, le débit maximum théorique est de 15 Mb/s en ADSL, 20 Mb/s en ADSL 2, 50 Mb/s en VDSL et jusqu'à 95 Mb/s en VDSL2.
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.
30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu. 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.
L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.
L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.
Un speedtest calcule en quelques secondes le débit de votre bande passante quel que soit votre type de connexion ADSL, VDSL2, fibre optique, câble, satellite ou hertziennes. Ce test de débit disponible sur le site Ariase permet de mesurer la vitesse de votre connexion depuis un serveur nPerf.
Pourregarder Netflix en HD, les éléments suivants sont nécessaires : Un forfait Netflix Standard ou Premium. Une vitesse de connexion d'au moins 5 mégabits par seconde.
Pour recevoir les chaînes Orange TV, il vous suffit de souscrire à un abonnement tripleplay (ADSL+Téléphone+TV) ou Open. Si vous êtes dans une zone qui n'est pas compatible avec la télévision par ADSL, il vous suffit de demander à recevoir la télévision par Satellite.
Allumez votre décodeur TV Orange en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Vous êtes alors notifié du démarrage du décodeur lorsque le logo Orange apparaît sur votre écran de télévision. Suivez alors les instructions qui apparaissent à l'écran pour réaliser l'appairage de votre décodeur et de votre Livebox en Wifi.