Autrefois, toute la puissance des bijū (appelée le « chakra ultime ») était réunie dans un seul être appelé Jûbi (十尾, Jūbi, litt. dix queues). Ce monstre, à l'origine des neuf démons à queues, possédait dix queues et un seul œil muni des cercles concentriques du rinnegan, chaque cercle possédant 3 tomoe du sharingan.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain. Bien que le nombre de queues n'indique pas réellement la puissance du démon, il reste tout de même le plus puissant des neuf bijû.
Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi connu sous le nom de Kyûbi (九尾, Kyûbi, signifiant littéralement : Neuf Queues), est le bijû enfermé dans le corps de Naruto Uzumaki.
Jubi fut ensuite absorbé par Obito Uchiwa qui devint son jinchûriki.
Naruto Uzumaki
Le jour de sa naissance, Naruto devient le jinchuriki de Kyubi, le plus puissant des démons à queues.
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Donc, pour que Kurama revienne, il doit lui rester une partie de son chakra. Cependant, si c'était le cas, Naruto aurait senti son Chakra, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. Néanmoins, le manga Boruto est toujours en cours, donc tout est possible.
Qui est l'ennemi juré de Naruto ? Ton pire ennemi dans Naruto est tout simplement Madara, le leader du clan Uchiha. C'est aussi lui qui a co-fondé le village de Konoha…
Le Bijû le plus puissant dans Naruto est Kyûbi, mais seul Naruto a déjà utilisé sa puissance, voyons voir qui a un lien avec Kyûbi.
1 Kaguya Otsutsuki
Kaguya Otsutsuki est également connu comme le « ancêtre du chakra ». Après être devenu le jinchuriki à dix queues, Kaguya a gagné une énorme quantité de chakra.
Qui a creer Kurama ? Kurama est né vers la fin d'Hagoromo Otsutsuki, qui a utilisé son pouvoir pour prendre le chakra du démon à dix queues Jûbi de son corps et le diviser en neuf bêtes à queue pour s'assurer qu'à son départ, aucune ne posséderait jamais cette incommensurable puissance.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain.
Le renard à neuf queues, ou kumiho (구미호, 九尾狐 en hanja), est une créature qui apparaît dans les contes oraux et les légendes de la Corée.
Sans aucun doute, Naruto est l'humain le plus puissant de la série. Après s'être lié d'amitié avec Kurama, Naruto a atteint le mode Kyubi Chakra qui transforme son corps en un chakra enflammé.
Naruto parvint à maîtriser ce mode après avoir vaincu son côté sombre devant les chutes de la Vérité et à séparer le chakra de Kyûbi de sa volonté pour se l'approprier, notamment grâce à l'aide de sa mère.
Kakashi Hatake. Kakashi Hatake a été l'un des tout premiers personnages à se battre contre Itachi. Les deux se sont affrontés à Konoha après la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Kakashi était largement surclassé dans la bataille, tant en termes de force que d'intelligence.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Hashirama Senju
C'est le premier Hokage de Konoha. Réputé comme étant le plus puissant ninja de son époque, il est également appelé « le Dieu des Shinobi ».
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Non seulement Naruto a perdu Kurama après que les deux aient activé le mode Baryon pour aider à suivre l'Otsutsuki, mais Sasuke a soudainement perdu son Rinnegan lorsque Momoshiki (qui s'était réveillé dans le corps de Boruto après le combat) l'a pris par surprise et l'a poignardé. .
Qui est Momoshiki pour Kaguya ? Momoshiki Ôtsutsuki (大筒木モモシキ, Ôtsutsuki Momoshiki) était un membre de la famille principale du clan Ôtsutsuki, enquêtant sur les allées et venues de Kaguya et de son Arbre Divin, puis tenta d'en cultiver un nouveau à partir du chakra du Septième Hokage.