Tanjiro considère Gyomei Himejima comme le plus puissant des tueurs de démons. Tout comme Kokushibo, qui dira que c'est le guerrier le plus fort qu'il n'a jamais vu.
Ce monstre à tête de sanglier appartient à la triade d'idiots de Tanjiro. Inosuke devient de plus en plus fort, a un sens du toucher et des réflexes incroyablement aiguisé, et est impatient de se battre.
Le nombre signifie leur classement parmi les Lunes, déterminé par le niveau de force de chaque membre, la Première Lune Supérieure étant la plus forte et la Sixième Lune Inférieure étant la plus faible.
Profitant de cette opportunité, Gyomei Himejima apparaît et détruit la tête de Muzan.
Réponse rapide. Pour le dire simplement, le massacre de la famille Kamado n'était pas une simple attaque démoniaque, mais une attaque intentionnelle. Kibitsuji Muzan, à la recherche du «démon parfait», a tué la famille Kamado et s'est transformé Nezuko en démon en raison de sa lignée d'utilisateurs de Breath of Sun.
Akaza répond avec Mise à mort destructrice, Éradication. Ils se frappent l'un l'autre ; Kyojuro tranche le bras d'Akaza, son torse et lui traverse presque le cou, et le démon enfonce son bras dans le plexus solaire de Rengoku, jusqu'à le traverser.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Kokushibo est la première lune supérieure. Il a l'apparence d'un samouraï et se distingue par ses six yeux et sa marque semblable à celle de Tanjiro. Ancien pourfendeur de démons, il était le frère du créateur du souffle du soleil. Mais il maîtrisait le souffle de la Lune qu'il avait inventé.
La lune bleue est un phénomène astronomique rare.
Lorsqu'il s'agit de force pure, Shinobu Kocho est la plus faible des Hashira dans Demon Slayer. Elle n'a même pas la force de décapiter la tête d'un démon mais elle se rattrape en injectant du poison aux démons…
Tanjiro considère Gyomei Himejima comme le plus puissant des tueurs de démons. Tout comme Kokushibo, qui dira que c'est le guerrier le plus fort qu'il n'a jamais vu. Et tout ça en étant aveugle.
Quelques années plus tard, après avoir rejoint le Corps des tueurs de démons, Tanjiro a rencontré Muzan Kibutsuji alors qu'il visitait la ville d'Asakusa. C'est là que Tanjiro a confirmé par l'odeur de Muzan qu'il était le démon qui avait massacré la famille Kamado.
Inosuke voit Tanjiro comme un rival à cause de son esprit de compétition.
En tant que démone, Nezuko ne parle pas souvent et bégaie beaucoup. Cela peut être dû à son embout en bambou, qui est rarement retiré. Après avoir développé une résistance au soleil, elle a lentement commencé à parler davantage, bien que son intelligence soit encore à la hauteur de celle d'une enfant.
Tanjiro se repose presque exclusivement sur le souffle de l'eau pendant la majeure partie de la première saison de Demon Slayer. C'est ce style de souffle qu'il utilise la majeure partie du temps lorsqu'il se bat contre des démons.
Cet aspect de sa personnalité a fait que Muzan a craint l'épéiste parce que Yoriichi n'a jamais émis de soif de sang ou de mauvaise intention comme la plupart des combattants pendant la bataille.
Tanjuro Kamado ( 竈門 かまど 炭 たん 十 じゅう 郎 ろう Kamado Tanjûrô) était l'époux de Kie Kamado et le père de Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Takeo Kamado, Hanako Kamado, Shigeru Kamado et Rokuta Kamado.
Histoire. La veille de son mariage, Tsutako a sacrifié sa vie pour protéger son jeune frère d'un démon. Dès lors, Giyu a exprimé une culpabilité intense pour la mort de sa sœur au point où il a commencé à penser que mourir serait mieux pour lui.
Dans le manga shōnen Naruto, les démons à queues (尾獣, bijū), au nombre de neuf, sont des créatures géantes composées de chakra. Les démons à queues ont été créés par l'Ermite Rikudo (Hagoromo Otsutsuki) qui fût l'hote de Juubi le démon a dix queues.
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Son royaume ne respire pas la joie. Le séjour des morts est pire que la mort elle-même, si l'on en croit le philosophe Sénèque. Comme le dieu ne trouve pas de femme qui veuille bien de lui, il est obligé de ruser, et d'enlever de force Proserpine.
Giyu a été blessé après l'attaque d'un démon et a été sauvé par Sabito, qui a vaincu presque tous les démons de la montagne. Cependant, après que la semaine se soit écoulée, il a été révélé à Giyu que Sabito était le seul à être mort pendant leur sélection.
Il refuse de manger des femmes
Akaza refuse de manger une femme bien qu'il puisse acquérir des pouvoirs en le faisant en tant que démon. Il s'avère que c'est lié au passé d'Akaza. Akaza est le seul des Douze Kizuki à ne pas manger de femmes tout en ayant un pouvoir insurmontable.