L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Lancez l'application Téléphone, puis sélectionnez l'onglet Journal. L'historique de vos appels est accompagné d'icônes et de flèches colorées : historique relatif à l'envoi ou la réception d'un SMS.
Composez #92# et appuyez sur la touche vert .
Pour connaitre le numéro de la dernière personne vous ayant appelé sur votre téléphone fixe, rien de plus simple : appelez le 1919 ! Pour identifier le numéro de téléphone du dernier appelant et activer le rappel automatique pour ce numéro, il suffit d'appeler le 1919. C'est un service gratuit.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : savoir qui vous a appelé avec le 3131.
Le service gratuit 3131, proposé par Orange sur les téléphones fixes, permet d'identifier le dernier appelant. En composant ce numéro, via un téléphone fixe à fréquence vocales, vous pouvez donc savoir, grâce à un message vocal, quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
Ouvrez l'app Téléphone, puis touchez Récents pour afficher une liste des appels récents.
Téléchargez PhoneRescue pour iOS sur votre PC ou votre Mac, installez-le et exécutez-le, puis connectez votre iPhone à l'ordinateur avec son câble USB. Sur la page d'accueil de PhoneRescue, sélectionnez « Récupérer depuis l'appareil iOS », puis cliquez sur la flèche droite pour continuer.
Saisissez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1. Sélectionnez « Téléphonie » puis « Configuration ». Dans la rubrique « Historique d'appel », cliquez sur l'interrupteur pour le mettre en position « ON ».
Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d'appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu'il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro.
Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Masquer son numéro sous Android
Allez sur l'application « Téléphone » puis dans les « Paramètres » et « Plus de paramètres ». Vous devez ensuite choisir « Identité de l'appelant » ou « Afficher mon ID d'appelant ». Vous pouvez désormais sélectionner « Masquer le numéro ».
Le détail des communication est accessible dans le suivi conso de votre Espace client ou de l'application Orange et moi. Il vous permet de consulter les appels effectués sur le téléphone par internet de votre ligne Livebox depuis votre dernière facture ou pour la période précédente.
Vous pouvez gratuitement depuis 2016 vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous devez créer un compte et indiquer les différents numéros pour lesquels vous souhaitez empêcher le démarchage téléphonique.
Sur votre smartphone, ouvrez le menu des appels. Rendez-vous dans « Paramètres des appels ». Sélectionnez la rubrique « Paramètres avancés » puis « Identité de l'appelant ». Assurez-vous de sélectionner l'option « Afficher le numéro » avant de quitter le menu des paramètres.
Le Client compose le numéro 3131 pour accéder au serveur vocal du service. Un message vocal lui indique le numéro du dernier correspondant dont l'appel est resté sans réponse, ainsi que la date et l'heure de l'appel Pour l'activation du rappel, le Client appuie sur la touche 5 de son poste téléphonique.
La facture détaillée vous permet d'obtenir la liste des numéros composés depuis votre ligne de téléphonie Fixe ou Mobile. Deux niveaux de détails sont possibles : seulement les premiers chiffres ou l'intégralité des numéros.
Comment récupérer l'historique des appels supprimés ? Pour commencer, vous devez télécharger et installer la version en ligne de Call Log Recovery. Le logiciel doit être lancé une fois l'installation terminée. Le logiciel de récupération peut être téléchargé à partir des instructions à l'écran.