Windows vous indique si vous devez redémarrer votre appareil pour effectuer une mise à jour, et vous pouvez choisir l'heure qui vous convient le mieux pour effectuer cette mise à jour. La dernière mise à jour de Windows est Windows 11, version 22H2, également appelée mise à jour Windows 11 2022.
Windows 12 – sortie en 2024 pour le futur système d'exploitation successeur de Windows 11 au nom de code Next Valley.
Les mises à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 seront gratuites.
Le système d'exploitation, sorti en 2015, ne sera officiellement plus supporté à compter du 14 octobre 2025. Cela signifie qu'à partir de cette date, Microsoft ne proposera plus aucune mise à jour pour le système d'exploitation. Mais avant cela, une autre version de Windows va tirer sa révérence.
Le déploiement de la mise à niveau vers Windows 11 a débuté le 5 octobre 2021 (pour les nouveaux appareils) et se poursuivra jusqu'en 2022 (pour les appareils compatibles), selon différentes annonces de Microsoft. Windows 11 est le successeur de Windows 10, sorti en 2015.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Dans l'ensemble, Windows 11 est meilleur que Windows 10 en termes de performances et de fonctionnalités. Mais en raison du peu de temps de sortie, il reste encore de nombreux problèmes ou erreurs à résoudre.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Performance, Windows 11 Vs Windows 10
Selon des tests effectués par nos confrères de PC World il n'y a pas de différence notable entre les deux systèmes d'exploitation. Le critère « des performances » ne peut pas être un argument de poids pour justifier de faire évoluer son PC Windows 10 vers Windows 11.
La plupart des gens s'interrogent sur ce problème -la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 me fera t'elle perdre tous mes fichiers? La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.
Sachez que ce problème est dû à un certificat qui est expiré ! Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021.
Interface Fluent Design et menu Démarrer
Windows 11 propose une nouvelle interface basée sur le design language Fluent Design. L'expérience du système a été complètement revue. Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis.
Vous pouvez également vérifier en allant dans Paramètres/Windows Update. Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ? C'est gratuit.
Il existe quelques options pour utiliser une version prise en charge de Windows : Recommandé : Nouveau PC avec Windows 11 - Windows 11 est la version la plus récente de Windows. Si vous avez un pc plus ancien, nous vous recommandons de passer à Windows 11 en achetant un nouveau PC.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
4 Go de RAM : c'est la quantité de mémoire vive minimale requise pour animer Window 11… du moins si vous voulez profiter d'une expérience d'utilisation correcte. Autrement, 196 Mo de RAM peuvent suffire.
Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.
Dans l'ensemble, c'est très réussi et ça donne bien l'impression d'un système très harmonieux avec des applications pensées pour la dernière version. On apprécie particulièrement la nouvelle version de l'application Photos qui est bien plus stable que celle de Windows 10 et permet des retouches photos très facilement.
Windows 11 sera automatiquement activé en ligne une fois l'installation terminée. Pour vérifier l'état d'activation dans Windows 11, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Windows 11 en mode S est une version de Windows 11 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
En effet, l'application des stratégies (GPOs) ou CSPs sur la machine, bloque entièrement le Microsoft Store et empêche donc la mise à jour des applications. Ceci permettra de bloquer l'accès à l'interface utilisateur tout en laissant les mises à jour se faire naturellement.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Pour forcer l'installation de Windows 11 version 22H2, vous devez exécuter le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update. cmd disponible dans MediaCreationTool. dat ; ce dernier modifie certains paramètres système et permet de contourner les exigences matérielles requises pour Windows 11 : Téléchargez MediaCreationTool.