Mais si vous cherchez juste des adresses à entrer, les voici : Nos serveurs DNS: 94.140.14.14, 94.140.15.15 pour "Default"; 94.140.14.15, 94.140.15.16 pour "Family protection".
Voici la instructions à suivre pour bloquer les publicités à l'aide de la fonctionnalité DNS PRIVÉ : Allez dans Paramètres> Connexions> Plus de paramètres de connexion> DNS privé Entrez "dns.adguard.com" ou "dns-family.adguard.com" (pour les -18a)
Ouvrez le fichier téléchargé et installez AdGuard. Pour Android 6 : ouvrez Paramètres, puis sélectionnez Paramètres supplémentaires dans Système et appareil. Activez Sources inconnues et appuyez sur OK dans la fenêtre d'avertissement du système.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.
Tapez nslookup google.com et appuyez sur ” Entrée “. La ligne ” Addresses ” affiche l'adresse de votre (vos) serveur(s) DNS. Dans l'exemple ci-dessus, il s'agit de 8.8.8.8.
Appuyez longuement sur votre réseau actuel, puis sélectionnez Modifier le réseau. Cochez la case Afficher les options avancées. Changez les paramètres IP en Statique. Ajoutez les IP des serveurs DNS aux champs DNS 1 et DNS 2.
De fait, pour améliorer la vitesse de résolution ou bien tout simplement avoir une meilleure sécurité pour votre connexion internet, vous pourriez vouloir changer de DNS. Pour ce faire, vous devrez configurer votre box ou votre ordinateur afin d'utiliser les adresses IP du nouveau serveur utilisé.
Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.
On se rend dans Paramètres -> Paramètres DNS. Serveurs DNS upstream. C'est ici que l'on configure les serveurs DNS qu'AdGuard home va utiliser pour résoudre les noms de domaine sur Internet ainsi que la manière dont il va les requêter (https, tls, udp, tcp etc…).
Pour Android 7 : donnez au navigateur l'accès au référentiel. Acceptez ensuite de télécharger le fichier de format APK. Ouvrez le fichier téléchargé et installez AdGuard. Pour Android 6 : ouvrez Paramètres, puis sélectionnez Paramètres supplémentaires dans Système et appareil.
Un bloqueur de publicités est un programme conçu pour rendre le Web plus propre et plus sûr et protéger votre vie privée. AdGuard bloque les publicités pop-up, les bannières et les publicités vidéo, même sur YouTube. Il supprime les cookies et toutes les requêtes de suivi.
Les serveurs DNS par défaut sont ceux du fournisseur d'accès à Internet, également appelé FAI. Il n'est pas obligatoire d'utiliser ceux-ci et il est possible de les remplacer par un tiers comme CloudFlare, Quad9 et Google DNS.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Par défaut, les ordinateurs se calent sur le DNS de l'opérateur. Mais il est tout à fait possible et légal de changer ses DNS pour utiliser une solution alternative.
Un DNS (Domain Name System) est un protocole Internet essentiel qui convertit les adresses Internet accessibles aux utilisateurs en adresses IP utilisées par les machines pour se connecter les unes aux autres. En d'autres termes, il traduit les URL et les noms de domaine en adresses IP numériques.
Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.
Sur Android 9.0 Pie ou plus
Se rendre dans les paramètres, puis réseau et Internet, puis préférences avancées et enfin, DNS privé ; sélectionner Nom d'hôte du fournisseur DNS Privé ; indiquer l'adresse de l'hôte en fonction du service choisir.
En effet, si un site ou un service web change son adresse IP, vous ne pourrez plus y accéder car l'adresse IP sauvegardée dans le cache DNS est obsolète.
Méthode 1 : via les paramètres réseau
Étape 2 : ouvrez le menu des propriétés de votre connexion Internet actuelle en cliquant sur « Propriétés ». Faites défiler jusqu'à « Attribution du serveur DNS ». Par défaut, l'attribution DNS est automatique. Cliquez sur « Modifier » et passez à « Manuel ».