Sélectionnez Système. Sélectionnez Applications et fonctionnalités. Sélectionnez le programme à désinstaller, puis cliquez sur le bouton Désinstaller. Suivez les étapes indiquées dans les invites pour terminer la désinstallation.
Dois-je désinstaller les anciennes versions de Java ? Il est fortement recommandé de désinstaller l'ensemble des anciennes versions de Java du système. La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité.
L'accumulation des failles critiques affectant le langage orienté objet Java pousse les experts à recommander sa désactivation. Voici comment faire concrètement. Les failles critiques affectant Java se sont accumulées ces derniers mois. Même Oracle le reconnaît, c'est une cible de choix pour les pirates.
Dans le panneau de configuration, cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes. Sur l'onglet Installer/Désinstaller, cliquez sur la version de Java à désinstaller, puis cliquez sur Ajouter/Supprimer. Lorsque vous êtes invité à continuer la désinstallation, cliquez sur Oui.
Si Java 7 ou versions supérieures est installé sur votre ordinateur, l'icône Java apparaît sous Préférences système. Sur Mac, les versions 6 et antérieures de Java sont répertoriées dans Applications > Utilitaires > Java Preferences. app.
Méthode 3 (Mac OS 10.7 et 10.8)
Allez dans Applications > Utilitaires >Préférences Java. Ouvrez les préférences Java. Si Java n'est pas installé, vous recevez le message suivant : « Pour ouvrir les « Préférences Java », vous avez besoin d'un moteur d'exécution Java. Souhaitez-vous en installer un maintenant ? »
Le code Java peut s'exécuter sur n'importe quelle plateforme sous-jacente comme Windows, Linux, iOS ou Android sans réécriture. Cela le rend particulièrement performant dans l'environnement actuel, où nous souhaitons exécuter des applications sur plusieurs appareils.
En effet, Java est défini comme un langage de programmation complet. Grâce à sa solidité et à son évolutivité, Java fait partie des applications de l'industrie à grande échelle. Récemment, il a acquis en crédibilité dans le domaine de l'Internet des objets (IoT) et du développement du cloud.
Cliquez sur le menu Outils ou Firefox > Add-ons. Cliquez sur le bouton Plugins. Vérifiez qu'un plugin Plateforme Java (TM) est installé. Mettez ce plugin en surbrillance et vérifiez l'option permettant de le Désactiver est présente.
En outre, Java est largement utilisé dans le développement de logiciels, le développement back-end, ainsi que dans les technologies modernes telles que l'intelligence artificielle (IA), le big data, l'Internet des objets et la blockchain.
Dans l'écran Démarrer, entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche. Sélectionnez le panneau de configuration. Lorsque le panneau de configuration apparaît, sélectionnez Désinstaller un programme dans la catégorie Programmes.
Java est un langage de programmation multiplateforme orienté objet qui s'exécute sur des milliards d'appareils dans le monde entier. Il alimente les applications, les systèmes d'exploitation smartphone, les logiciels d'entreprise et de nombreux programmes connus.
Sélectionnez Configurer Java. Le panneau de configuration Java apparaît. Vous pouvez également le trouver en cliquant sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sur Toutes les applications où Java sera répertorié s'il est installé.
Java 7 et ses versions ultérieures peuvent être exécutées sur votre Mac.
Ouvrez l'icône Internet Explorer et allez à Java.com. Sélectionnez le bouton Téléchargement gratuit Java, puis Accord et démarrage du téléchargement gratuit. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d'administrateur ou une confirmation, entrez ces informations.
Accédez à l'onglet Mettre à jour dans le panneau de configuration Java et cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant qui fait apparaître la fenêtre du programme d'installation. Cliquez sur Installer la mise à jour. Cliquez sur Installer et relancer.
Afficher les informations système dans les réglages Général
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Tapez la commande « rm –r » (abréviation de « remove ») puis le nom du répertoire à supprimer : vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.
Utilisez la commande clear pour effacer le contenu de l'écran. Vous obtiendrez un terminal vide avec une invite de commande (prompt). Au lieu d'utiliser cette commande, vous pouvez également vider votre terminal à l'aide de la combinaison de touches [CTRL] + [L].
Pour les répertoires vides, utilisez rmdir [dirname] ou rm -d [dirname] Pour les répertoires non vides, utilisez rm -r [dirname]