Akagan est un pouvoir héréditaire, c'est un dōjutsu. Les possesseurs de ce dōjutsu se caractérisent par leurs yeux entièrement rouge. Lorsque ce dōjutsu est activé, leurs pupilles deviennent également rouges, et leurs yeux deviennent luisants.
Le Ketsuryûgan est un dôjutsu héréditaire, qui apparaît chez certains individus du clan Chinoike. Le Ketsuryûgan est reconnaissable par sa couleur rougeâtre, donnant un aspect spécial pour les utilisateurs de ce dôjutsu, caractérisé en tant que détenteurs de « yeux aussi rouges que du sang ».
Chaque personnage n'a pas acquis le même sharingan, par exemple, Sakura n'a pas le même que Naruto. Le Sharingan peut être greffé à une personne qui n'est pas Uchiwa mais il aura besoin de plus de chakra pour l'activer.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
En implantant les yeux de ses frères dans les siens, Madara a ouvert le Mangekyo Sharingan éternel, lequel possédait un rare «Straight Tomoe» qui lui accordait une capacité encore plus élevée de lecture et de prédiction des mouvements de ses adversaires.
Selon le manga, Kakashi garderait un masque sur son visage parce qu'il ne souhaite pas se faire attraper alors qu'il saigne du nez. ?? Les fans de manga savent qu'un saignement de nez ne représente pas un corps malade ou une blessure. Il s'agit plutôt d'indiquer les pensées d'un adulte.
Boruto ne peut pas utiliser Byakugan malgré la possession d'une lignée Hyuga, grâce à sa mère, Hinata.
À l'âge de 16 ans, Boruto a une grande cicatrice au niveau de son œil droit et un sceau maudit fit son apparition sur son bras droit, qui une fois activé luit d'une couleur bleue et couvre une partie de sa main et le côté droit de son corps.
Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un dôjutsu héréditaire, qui apparaît chez certains membres du clan Uchiwa. Il apparut pour la première fois, en même temps que le Byakugan, chez le plus ancien ancêtre connu des Uchiwa : Kaguya Ôtsutsuki.
Shinki (Boruto – Naruto the Movie)
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Quel est le Sharingan le plus puissant ? Le Mangekyo Sharingan représente la forme évoluée du Sharingan et l'un des Kekkei Genkai connus les plus puissants de toute la série Naruto.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Naruto n'a pas le Sharingan, donc le Rinnegan, c'est mort pour lui. Et, peut-être n'est-ce pas plus mal car, s'il avait éveillé le Rinnegan, rien ne dit qu'il aurait pu le contrôler directement.
Dans la chronologie actuelle, Hinata (la mère de Boruto) est bien vivante, avec Naruto, Sasuke et Naruto. La réponse est non, elle ne meurt pas à Boruto. Masashi Kishimoto, l'écrivain et créateur de Boruto, a déclaré dans une interview que ni Naruto ni Hinata ne figureraient dans Boruto.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Ton pire ennemi dans Naruto est tout simplement Madara, le leader du clan Uchiha. C'est aussi lui qui a co-fondé le village de Konoha… Une bonne chose ? Oui, mais sa soif de pouvoir t'a toujours insupporté, tout comme sa capacité à pouvoir tuer ses amis sans remord.
Kawaki étant le fils de Boruto, cela expliquerait la résonance entre leurs sceaux de karma ainsi que la compatibilité de Kawaki en tant que vaisseau Otsutsuki.