La FAO soutient les gouvernements et ses partenaires à concevoir des politiques et des programmes pour lutter contre la faim et promouvoir la sécurité alimentaire et une agriculture durable pour des millions de personnes à travers le monde.
L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (connue sous les sigles ONUAA ou, plus couramment, FAO soit en anglais Food and Agriculture Organization of the United Nations) est une organisation spécialisée du système des Nations unies, créée en 1945 à Québec.
L'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) est l'agence spécialisée des Nations Unies qui mène les efforts internationaux vers l'élimination de la faim.
Food and Agriculture Organisation (FAO)
L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sont essentielles pour la réalisation des Objectifs stratégiques (OS) de la FAO: contribuer à éliminer la faim, l'insécurité alimentaire et la malnutrition (OS 1); rendre l'agriculture plus productive et plus durable (OS 2); réduire la pauvreté rurale (OS 3); veiller à ...
L'OMC et l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture.
Il y a danger pour la salubrité des aliments lorsqu'un aliment est exposé à des agents dangereux qui entraînent sa contamination. Les dangers pour la salubrité des aliments peuvent être biologiques, chimiques, physiques, allergènes, nutritionnels ou de par leur nature, liés à la biotechnologie.
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde.
Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde.
Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
Le PAM met davantage l'accent sur l'intégration de la prise en charge nutritionnelle dans le secteur de la santé. Etant donné que l'épidémie de chaque pays est différente, les ripostes nationales au sida doivent refléter la réalité et prendre en compte le contexte des risques et des vulnérabilités propres au pays.
Cinq propositions pour l'avenir
Fournir un soutien aux petits producteurs et personnes marginalisées sur le long terme pour les aider à faire face aux chocs et améliorer leur productivité et leur accès aux marchés. Investir dans les programmes agricoles conçus pour combattre la malnutrition.
Les Nations unies représentent le rêve d'un système de relations entre États fondées sur la notion de sécurité collective. L'OTAN, créée deux années après l'ONU, en raison de la Guerre froide, repose sur la notion plus pragmatique de défense collective.
Le Système des Nations Unies, aussi appelé officieusement la « famille des Nations Unies », est composé de l'Organisation des Nations Unies et de nombreux programmes, fonds et institutions spécialisées.
Le Secrétaire général est nommé par l'Assemblée générale pour un mandat de cinq ans renouvelable, sur recommandation du Conseil de sécurité. L'actuel Secrétaire général, le neuvième Secrétaire général de l'ONU, est António Guterres. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2017.
Agriculture Organization (FAO).
On reconnaît que le développement du secteur agricole a un impact significatif et considérable sur la production alimentaire nationale, la sécurité alimentaire, la réduction de la dépendance à l'égard des importations d'aliments et le bien-être économique et social en général.
Qu'est ce que l'UNESCO? L'UNESCO est l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. L'UNESCO cherche à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d'éducation, de science et de culture.
Le Conseil économique et social (ECOSOC) à l'ONU possède un comité permanent, le comité chargé des ONG qui est chargé de valider le statut des ONG en vue de leur collaboration avec cette instance. Le statut consultatif est divisé en plusieurs catégories : générale, spéciale et roster.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a l'autorité suprême dans ce domaine mais l'Assemblée générale et le Secrétaire général ont également un rôle complémentaire important.
L'agriculture est la principale source de revenu de 80 % de la population pauvre dans le monde. Ce secteur joue donc un rôle déterminant dans la réduction de la pauvreté, la hausse des revenus et l'amélioration de la sécurité alimentaire.