Le drapeau de la pansexualité, créé en 2013, est tricolore : le rose représente l'attraction pour les femmes ou la féminité, le jaune l'attraction pour les personnes non-binaires (ou agenres, gender fluid, etc) et le bleu l'attraction pour les hommes ou la masculinité.
Les personnes pansexuelles ont une sexualité sans frontières. Elles sont attirées sentimentalement et/ou sexuellement par d'autres individus, sans se soucier du sexe anatomique ou du genre des autres personnes. Ainsi, elles peuvent aussi bien tomber amoureuses d'une femme, d'un homme ou d'un transexuel.
Le drapeau non binaire
Il a été conçu par Kye Rowan en 2014. Le jaune représente les personnes qui ne se reconnaissent pas dans la binarité homme-femme, le blanc, celles qui s'identifient à plusieurs genres, le violet est là pour celles qui se voient entre le féminin et le masculin, et le noir marque la neutralité.
La bande orange foncé symbolise la non-conformité de genre. La bande orange claire symbolise le sentiment de communauté des lesbiennes. La bande blanche au centre représente les femmes lesbiennes transsexuelles et non-binaires. La bande rose claire symbolise l'amour, la paix et la sexualité.
Le colorant des deux couleurs enlevées étaient devenus beaucoup trop onéreux. Depuis l'année 1979 et jusqu'à aujourd'hui, le drapeau LGBT est connu dans le Monde entier sous sa nouvelle forme à 6 bandes horizontales. Les six couleurs ont toujours la même signification que sur le drapeau original.
Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la fierté LGBTQ+ qui représente la diversité. Le drapeau naît à San Francisco en 1978 et doit son origine à l'artiste Gilbert Baker suite à la demande de Harvey Milk, premier politicien américain ouvertement homosexuel.
Les Bermudes. Les Bermudes sont une colonie britannique dans l'océan Atlantique. Leur drapeau contient en réalité deux drapeaux, l'un est le drapeau du Royaume-Uni et l'autre est le drapeau des Bermudes. On dirait que les deux images sont placées de façon plutôt aléatoire et sans grande réflexion.
Le sigle LGBTQIA+ recouvre les termes suivants : Lesbienne, Gay, Bisexuel·le, Trans*, Queer et Intersexe et Asexuel·le ou Aromantique. Tous ces termes sont importants puisque nommer, c'est faire exister. C'est permettre à une réalité d'être conçue, représentée, discutée et réfléchie en tant que telle.
La municipalité de Chipman avait hissé dimanche après-midi le «drapeau hétérosexuel» conçu par un de ses citoyens, Glenn Bishop.
Le drapeau transgenre
La couleur rose représente les femmes trans, le bleu symbolise les hommes trans et le blanc en son milieu incarne la non-binarité.
Les signes qu'un enfant pourrait être transgenre
Exprime sa tristesse d'être un garçon ou une fille. Insiste pour porter les vêtements de l'autre sexe. Cherche à camoufler certaines parties de son corps. Exprime vouloir avoir les organes génitaux du sexe opposé.
L'utilisation du langage épicène, c'est-à-dire non genré : magnifique (et non belle ou beau), un parent (au lieu de père ou mère).
Le drapeau arc-en-ciel, également appelé drapeau de la paix, est un drapeau représentant plusieurs bandes ayant les couleurs d'un arc-en-ciel.
Dans le cas d'un individu panromantique, on ne parle plus uniquement d'attirance sexuelle mais d'attirance romantique envers une personne sans distinguer son genre / sexe. Bien que ce ne soit pas nécessairement le cas, un individu pansexuel est souvent panromantique également.
L'IDR-6MAT est un instrument d'auto-évaluation psychométriquement solide, utile pour mesurer l'asexualité et basé sur l'AIS, une échelle valide et fiable, efficace pour évaluer l'asexualité et pour distinguer les individus asexuels des individus sexuels.
C'est en Chine qu'apparaissent les premiers drapeaux (vers 1500 av. JC). Ils étaient constitués en grande partie de tissu. La première fonction de ces drapeaux était d'exprimer une certaine hiérarchie dans la société chinoise.
Neuf bandes alternativement noires et blanches, accompagnées d'un semis d'hermines, neuf pays, neuf évêchés : tel est le Gwenn ha du, le drapeau de la Bretagne. Le noir pour les pays gallo : Rennais, Nantais, Dolois, Malouin, Penthièvre ; le blanc pour les pays bretonnants : Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais.
Le drapeau allié·e hétérosexuel·le reprend les couleurs du drapeau arc-en-ciel LGBT formant un “A” du mot Allié·e. Ce A arc-en-ciel se situe sur un fond de 6 bandes horizontales blanches et noires, qui sont les couleurs du drapeau des hétérosexuels.
C - Cisgenre
Cette catégorie comprend les personnes qui avaient indiqué que leur sexe assigné à la naissance était identique à leur genre actuel.
Une personne autochtone peut revendiquer et utiliser le mot « bispirituel » pour s'identifier comme étant une personne LGBTQ+ autochtone dans un contexte occidental.
Le « 2 » est pour bi-spirituel. Ça fait référence aux personnes autochtones qui ne s'identifient pas comme étant cisgenre, qui est l'inverse de transgenre, ou hétérosexuel. Ça peut aussi signifier une personne dont l'identité contient un esprit masculin et féminin.
Le drapeau mexicain est considéré comme l'un des plus beaux drapeaux du monde. Il s'agit d'une combinaison tricolore érigée de rouge, blanc et vert, avec les armoiries nationales qui sont chargées au centre de la bande blanche. Au milieu de la couleur blanche, on voit un aigle tenant un serpent.
Officiellement adopté par la famille royale du Danemark en 1397, le drapeau danois (Dannebrog, “le vêtement rouge”) est le plus vieux drapeau du monde.
Un des plus vieux drapeaux du mondeInvitation au voyage (07/04/2023) Le drapeau écossais serait l'un des plus vieux drapeaux au monde. La tradition le fait remonter au IXe siècle. À titre d'exemple, celui de la France est né pendant la révolution, le 27 pluviôse an II, soit le 15 février 1794.