Le drapeau du Japon est un drapeau blanc avec un grand disque rouge en son centre (représentant le soleil, plus précisément la déesse shinto du soleil Amaterasu). C'est le drapeau civil, le drapeau d'État, le pavillon marchand et le pavillon d'État du Japon.
Arborez le drapeau officiel du Japon ! Le drapeau du Japon se nomme aussi Hinomaru dont la signification est "le disque du soleil". Le japon étant le pays du Soleil-Levant, le rouge représente d'une part ce dernier, mais aussi la déesse du soleil Amaterasu Omikami.
LES CERISIERS JAPONAIS
Emblème du Japon depuis toujours, le Sakura (cerisier japonais) est le symbole de la beauté éphémère. Sa floraison, qui a lieu de fin mars à mi-mai, donne lieu à de nombreux festivals (Hanami) dans le pays.
Selon la légende, son origine remonte au début du XIIIè siècle, lorsque le prêtre bouddhiste Nichiren a offert un disque solaire à l'Empereur du Japon. Les premiers témoignages du drapeau apparaissent dans les peintures des batailles du XVè siècle.
Le drapeau de l'État du Japon est composé d'un soleil rouge sur fond blanc. La couleur blanche représente la pureté et l'honnêteté. La couleur rouge représente le soleil levant et symbolise la sincérité et la passion. Il est connu sous le nom de Hinomaru 日の丸の旗 (drapeau au disque solaire).
Vous pourriez donc souvent voir le mot Japon écrit 日本 (kanji) ou にほん (hiragana X Source de recherche ).
Il y a à nouveau un problème avec le Hinomaru et l'hymne national quand se tiennent à Tokyo les Jeux olympiques d'été de 1964. Avant les Jeux, la taille du disque solaire du drapeau national est changée en partie car le disque solaire n'a pas l'air impressionnant quand il flotte avec les autres drapeaux nationaux.
Le drapeau de la République populaire de Chine est un rectangle rouge sur lequel se trouvent en haut à gauche une étoile jaune à 5 branches bordée à sa droite par 4 petites étoiles identiques positionnées en arc de cercle.
L'archipel japonais étant à l'est de l'Asie, c'est en effet là que le Soleil se lève en premier sur le continent. Le Japon sera désormais souvent désigné comme le « pays du soleil levant ».
On découvre que les japonais préfèrent donc les chiens : Chien : 49,8% Chat : 27,8% Aucun : 22,4%
Japon : le pays du soleil levant
Le soleil se lève à l'est. Le Japon est donc particulièrement bien situé sur un planisphère. Le soleil est également un élément important au Japon. Mais ce nom est surtout la traduction de Nippon qui signifie « pays du soleil levant ».
Star du folklore japonais, le chat est considéré comme un animal porte-bonheur dans la culture nippone à l'image du Maneki Neko… vous savez cette petite figurine qui vous qui vous salue à l'entrée des magasins ? Ce petit chat est inspiré du bobtail japonais, une race de félin à queue courte et enroulée sur elle-même.
Emblème national de la Cinquième République, le drapeau tricolore est né sous la Révolution française, de la réunion des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Aujourd'hui, le drapeau tricolore flotte sur tous les bâtiments publics.
Autriche. Le drapeau autrichien, qui affiche trois bandes horizontales (rouge, blanche, rouge), a été créé en 1230.
Il n'y en a que 6, mais ce sont les principales : les trois couleurs primaires – 赤い (あかい、rouge), 青い (あおい, bleu/vert), 黄色い (きいろい、jaune) – le noir 黒い (くろい) et le blanc 白い (しろい), ainsi que le marron 茶色い (ちゃいろい、littéralement, couleur de thé).
Le drapeau national actuel se compose de trois couleurs: rouge, blanche et noire. Le rouge est en haut, symbolisant le sang des martyrs,et exprimant plus de force et d'espoir. Le blanc est au centre, symbolisant le brillant avenir du pays, où au centre il y a l'aigle égyptien (l'aigle de Salah Al-Din) dorée .
3 bandes horizontales (vert, blanc, noir) et 1 bande verticale rouge à la hampe. Le drapeau des Émirats arabes unis est le pavillon national et le drapeau national de la fédération des Émirats arabes unis. Il a été adopté le 2 décembre 1971 . Il contient les couleurs panarabes qui symbolisent l'unité arabe.
Treize bandes horizontales rouges et blanches en alternance auquel s'ajoute un rectangle bleu dans le coin supérieur gauche du drapeau. Ce rectangle est recouvert de 50 petites étoiles blanches disposées en 9 colonnes horizontales composées alternativement de 6 et de 5 étoiles.
Les deux bandes bleues représentent la souveraineté, la paix et l'amitié. Les bandes blanches symbolisent quant à elles la pureté. Selon l'Association d'amitié avec la Corée, l'étoile rouge symbolise les traditions révolutionnaires, la bande rouge représente le patriotisme et la détermination du peuple coréen.