Voici la solution pour convertir vos points en virgules. Sélectionner les cases désirées et faites « Ctrl + h ». Vous aurez la fenêtre plus haut dans l'article. Remplissez les champs comme j'ai fait et cliquez sur « Remplacer tout ».
Allez dans le Panneau de configuration de Windows que vous trouverez dans le menu Démarrer. Dans la rubrique Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les formats de date, d'heure ou de nombre. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires. Remplacez le signe , par un .
Sélectionnez une cellule vide dont vous obtiendrez le résultat, entrez la formule = Supprimer la ponctuation (A2) (A2 est la cellule dont vous supprimerez tous les signes de ponctuation) dedans, puis faites glisser la poignée de remplissage vers la plage selon vos besoins.
Dans la boîte de dialogue Région, sous l'onglet Format, cliquez sur Paramètres supplémentaires. Dans la boîte de dialogue Personnaliser le format, sous l'onglet Nombres, tapez un caractère à utiliser comme nouveau séparateur dans la zone Séparateur de liste. Cliquez deux fois sur OK.
Remplacer le texte ou les nombres par la fonction Rechercher et remplacer. Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer.
La fonction REPLACE( ) remplace toutes les instances d'une chaîne existante par une nouvelle chaîne. Par exemple, la sortie pour REPLACE("1234 Scott rd."; "rd."; "Road") est « 1234 Scott Road ».
La fonction SUBSTITUE permet de remplacer une chaîne spécifique de caractères par une autre. NB : si tu veux remplacer un nombre précis de caractères dans une chaîne de texte, alors tu peux utiliser la fonction REMPLACER.
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Choisissez l'emplacement dans lequel vous voulez enregistrer le classeur. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, placez-vous à l'endroit souhaité. Cliquez sur la flèche dans la zone Type de fichier, et sélectionnez le type de format de fichier texte ou CSV souhaité.
Ajoutez une seule apostrophe devant le texte que vous souhaitez conserver le zéro de début. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Cliquez une fois sur une étiquette de données pour sélectionner toutes les étiquettes de données d'une série de données ou deux fois pour sélectionner une étiquette de données que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur SUPPR. Cliquez avec le bouton droit sur une étiquette de données, puis cliquez sur Supprimer.
Par exemple, si la cellule E2 contient un nombre avec un séparateur décimal à virgule que vous souhaitez remplacer par un point, voici la syntaxe précise: =SUBSTITUE(E2;",";".")
Alors que la virgule scande la phrase et que le point y met un terme, le point-virgule, lui, se faisant plus discret, introduit une continuité logique.
Pour utiliser le point du pavé numérique, décocher séparateur de décimales dans Outils>Options>Paramètres linguistiques. Ceci-dit le pavé numérique affiche une virgule parce qu'il est "numérique" et qu'il est censé servir pour les calculs et non pour du texte et que, en France, le séparateur décimal est la virgule.
csv" est que, en principe, la quantité de données stockées est illimitée. Contrairement à Excel, qui ne peut stocker que 1048576 lignes×16384 colonnes de données au maximum, mais lorsque la quantité de données est trop importante, ouvrez avec Excel, et la partie supplémentaire sera tronquée.
Le format de fichier CSV présente certains avantages : il est facilement manipulable pour les utilisateurs à l'aide d'un tableur comme Calc, Gnumeric ou bien Excel ; il permet d'écrire rapidement et facilement des routines d'import / export ; il permet d'échanger les données entre des bases et des systèmes hétérogènes.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données. Par exemple, Virgule et Espace.
Pour un CSV, il faut sélectionner « délimité » puisqu'on a des virgules qui séparent chaque valeur. Clique sur « suivant ». Dans l'étape 2 de la conversion, tu dois choisir quel symbole sépare les valeurs. Il peut s'agir d'une tabulation, d'un point-virgule, d'une virgule, d'un espace, ou autre (au choix).
REMPLACER() - Echanger une chaîne de caractères par une autre. La fonction REMPLACER() permet l'échange d'une chaîne de caractères par une autre, sur base d'un nombre de caractères spécifiés. ancien_texte est le texte dont vous voulez remplacer un nombre donné de caractères.
La syntaxe de la fonction SUBSTITUE contient les arguments suivants : texte Obligatoire. Représente le texte ou la référence à une cellule contenant le texte dont vous voulez remplacer certains caractères. ancien_texte Obligatoire.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.