Ce drapeau brunéien est composé des couleurs suivantes : jaune, blanc, noir et rouge. Il se distingue notamment par bandes diagonales noire et blanche sur fond jaune surmontées des armoiries du pays. Bien qu'il puisse être utilisé à l'intérieur, c'est un produit de qualité professionnelle destiné en extérieur.
Présentation du drapeau indien
Le drapeau de l'Inde est le drapeau national de la République de l'Inde. Il se compose de trois bandes horizontales de même largeur et de couleurs safran (orange) (en haut), blanche et verte, avec un chakra bleu (roue à 24 rayons) au centre de la bande blanche.
Le drapeau de la République du Sénégal, adopté en 1960 au moment de l'indépendance, est composé de trois bandes verte, or, rouge, verticales et égales. Une étoile verte à cinq branches se trouve au centre de la bande or.
Le drapeau du Tchad est un drapeau tricolore vertical bleu-or-rouge. Celui-ci ressemble au drapeau de la Roumanie mais la teinte de bleu est légèrement différente. Histoire: Le drapeau, adopté en 1959, est composé de trois couleurs.
Le drapeau de Madagascar est le drapeau national et le pavillon national de la République de Madagascar. Il est composé de trois couleurs (blanc, rouge et vert) avec une bande verticale blanche, et deux bandes horizontales rouge et verte.
Le drapeau du Togo arbore, en haut à la hampe, une étoile blanche dans un canton rouge. Ce canton est accompagné de cinq bandes horizontales d'égale largeur, trois vertes (en haut, au centre et en bas) et deux jaunes intercalées entre les vertes. Cet agencement ressemble au dessin du drapeau du Liberia.
Le drapeau nigérien possède trois bandes horizontales orange, blanche et verte. Au milieu de la bande blanche se trouve un cercle orange du même ton que la bande supérieure.
Le drapeau gabonais est composé de trois bandes horizontales : une verte, une jaune et une bleue. Le vert, symbole de la forêt équatoriale qui couvre la majorité du territoire, évoque la fertilité et la richesse agricole.
Il est composé de trois bandes verticales égales, deux bandes rouges entourant une bleue (couleur du ciel et couleur nationale). Le Sayambo ou Soyombo jaune sur la gauche est un vieux symbole mongol, qui représente, de haut en bas, le feu, la terre, l'eau, le soleil, la lune et le yin-yang.
C'est un drapeau tricolore de couleurs : rouge, blanc et bleu, avec trois bandes horizontales de même dimension. La bande rouge se trouve au-dessus de la bande blanche, et la bande bleue se place en dessous de celle-ci. Avant le XVIe siècle, le Pays-Bas n'avait pas encore un drapeau qui le symbolise…
Le drapeau du Pakistan fut adopté comme drapeau national le 14 août 1947 lors de son indépendance, par l'Assemblée nationale constitutionnelle du Pakistan. Le drapeau est constitué d'un croissant blanc et d'une étoile blanche à cinq branches sur fond vert. Au bord gauche du drapeau se trouve une bande blanche.
Le drapeau des Bahamas est composé de trois bandes horizontales turquoise et jaune (milieu), un triangle équilatéral noir se trouve du côté de la hampe. Il a été adopté le 10 juillet 1973, jour de l'indépendance.
Le drapeau du Cambodge (en khmer : ទង់ជាតិកម្ពុជា) est constitué d'une bande rouge horizontale entourée de deux bandes bleues, l'une en haut et l'autre en bas. Au centre se dessine en blanc une représentation du temple d'Angkor Wat. Le Cambodge a inauguré son drapeau en 1863, année du protectorat français.
Présentation du drapeau turque
Il consiste en une lune décroissante et une étoile à cinq branches, les deux de couleur blanche, sur un fond rouge. Le drapeau est surnommé Ay yıldız (littéralement, « lune étoile »), Al bayrak (« drapeau rouge ») ou encore Al sancak (« bannière rouge ») en turc.
Le drapeau de Djibouti est le drapeau national et le pavillon national de la République de Djibouti. Il est constitué de deux bandes horizontales, bleue et verte, et d'un triangle isocèle blanc situé du côté de la hampe. Au milieu du triangle, une étoile rouge à cinq branches symbolise l'unité nationale.
Le drapeau de la Guyane Française
Le drapeau est composé de deux triangles : le vert qui se trouve en haut et qui est une représentation de la forêt verdoyante du pays et un autre triangle jaune qui est l'image même de la richesse du territoire. Le rouge de l'étoile représente le sang mais aussi le socialisme.
Le drapeau congolais est composé des couleurs suivantes : rouge jaune et vert. Il se caractérise notamment par trois bandes diagonales aux couleurs panafricaines. Les couleurs sont dites traversées, ce qui permet d'avoir un très bon rendu des deux côtés du drapeau.
Ce drapeau dont le fond est bleu porte en son centre la silhouette jaune du Kosovo. Celle-ci est surmontée de 5 étoiles blanches à 5 branches disposées en arc légèrement courbé vers le bas. Chaque étoile représente un des principaux groupes ethniques du pays (Albanais, Serbes, Turcs, Gorani, Roms et Bosniaques).
Drapeau du Nigeria. Les couleurs adoptées lors de l'indépendance du pays, le 1er octobre 1960, expriment, par le blanc, l'amour de la paix et, par le vert, la soif de progrès qu'inspirent au peuple les richesses végétales et pétrolières.
Le drapeau du Nigeria est l'emblème national du pays depuis la création d'un État souverain le 1er octobre 1960 . Il est constitué de trois bandes verticales vert‒blanc‒vert, pour un tiers chacune.
Le drapeau du Suriname
Le drapeau de Suriname est composé de cinq bandes disposées horizontalement. Les extrêmes sont des bandes vertes. La bande centrale est rouge et bordée de part et d'autre part deux bandes blanches. Au milieu de la bande rouge se trouve une étoile jaune à cinq branches.
Le drapeau de Cuba, aussi appelé Drapeau de l'Étoile Solitaire, a été créé en 1850. Le drapeau est d'une grande simplicité et est constitué de trois couleurs (rouge, bleu et blanc) dans une harmonie parfaite.
Le drapeau de la Côte d'Ivoire est un drapeau tricolore orange, blanc, vert. Également appelé « drapeau ou pavillon tricolore », il est l'emblème national de la république de Côte d'Ivoire. Son statut d'emblème national est affirmé dans l'article 29 de la Constitution ivoirienne.