Le puma est le roi du
Le puma est l'animal terrestre qui saute le plus loin. Il peut atteindre les 3,10 mètres de distance en un seul saut et ainsi surprendre sa proie.
1) PUCES. On dit généralement que le meilleur sauteur au monde est la puce. Pour leur taille, ce sont les plus longs et les plus hauts sauteurs de tous les animaux. Les puces peuvent sauter 220 fois la longueur de leur corps et 150 fois leur hauteur !
Le cercopidae, saute 100 fois sa taille
Aussi connu sous le nom de "crachat de coucou " ces insectes peuvent sauter jusqu'à 100 fois leur taille en faisant usage de toute leur force physique dans chaque saut, ce qui en fait l'un des animaux qui sautent le plus haut par comparativement à leur taille.
1.1. Des pattes exceptionnelles pour sauter et se battre. Alors que, chez l'homme, le record mondial de saut en hauteur est de 2,44 m et celui de saut en longueur de 8,90 m, le kangourou peut franchir 3,30 m de haut et 9 m et plus en longueur.
Chez l'hippocampe, le mâle en gestation
Enfin, c'est l'hippocampe qui bat les records d'implication : il existe une trentaine d'espèces et c'est toujours le mâle qui va être en gestation - enceinte, donc. Il a une poche incubatrice, située dans la partie ventrale de l'animal.
Les tigres peuvent sauter à une hauteur allant de 1,80 jusqu'à 4 mètres et courir à une vitesse moyenne maximale de près de 50 km/heure.
Les fourmis, comme tous les insectes, n'ont pas un vrai coeur. Leur "sang" (nommé hémolymphe) ne circule pas dans des vaisseaux sanguins, mais baigne toute la cavité de leur corps. Contrairement au sang des vertébrés, l'hémolymphe n'assure pas le transport de l'oxygène et ne possède donc pas d'hémoglobine.
Le moustique
D'ailleurs, ce n'est pas très malin ni très discret de leur part, de voler aussi bruyamment : sans ça, ils pourraient piquer toute la nuit sans qu'on bronche. A quoi pourrait-il servir ? Le seul « superpouvoir » du moustique, c'est de détecter le CO2 à une grande distance.
En moyenne, d'après la hauteur des tubes dont la moitié des puces ont réussi à sortir et en linéarisant quelque peu les résultats, Ctenocephalides canis fait un bond de 15,5 cm, contre 13,2 cm pour Ctenocephalides felis.
L'éléphant est incapable de sauter à la verticale, car il est trop lourd, mais il n'est pas le seul. De nombreux autres animaux ne savent pas sauter (ex. : les tortues, les escargots et les huîtres), y compris chez les mammifères (ex. : les hippopotames et les paresseux).
Le collembole est un insecte dépourvu d'ailes, mais possédant son mécanisme unique bien à lui : il possède un appendice fourchu (furcula) qui lui permet de sauter comme une puce (puce de chat).
Avec sa mâchoire hors norme, le félin peut se sustenter de 85 espèces parmi les plus coriaces. Tapirs, tortues, tatous… Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins.
La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Éphémère - 24h maximum
Durant son développement il peut rester dans son cocon quasiment un an, mais une fois qu'il est devenu adulte et part enfin à la conquête de l'aventure, la sienne ne dure qu'un jour.
Une découverte intervenue en Belgique, dans un gisement de Strud (province de Namur) datant du Dévonien supérieur. Cette découverte vient confirmer que les premiers insectes seraient apparus il y a plus de 365 millions d'années. Les résultats ont été publiés dans la revue Nature. Le fossile a été nommé Strudiella.
Par contre, les larves ou naïades vont rester à ce stade durant 2 à 3 ans et lorsqu'elles écloront, leur vie d'adulte « éphémère » ne durera pas plus de 24 à 48 h, ce qui explique le nom de cet insecte.
La plupart des Céphalopodes (comme la pieuvre) ont deux branchies, donc il y a deux coeurs branchiaux, un attaché à chaque branchie.
Une pieuvre a donc neuf cerveaux, et aussi trois cœurs! Le cœur systémique répartit le sang dans le corps, et deux autres cœurs branchiaux augmentent le débit des branchies.
Le dhole, ce prédateur qui chasse les tigres et les panthères.
Les seuls animaux capables de tuer un tigre mâle adulte sont le crocodile de mer, le python réticulé, l'ours et une meute de loups ou de dholes. Mais généralement, le tigre n'a pas de prédateurs à l'âge adulte.
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.