Blanc, Blanche n.
Difficultés de blanc
À blanc Le nom "blanc" s'écrit avec une majuscule lorsqu'il désigne les personnes de race blanche "les Blancs" l'adjectif reste en minuscule "un individu de race blanche", et lorsqu'il désigne les membres d'un parti politique : "les Blancs se réfugièrent à Aigrefeuille".
Bois, taillis de chênes de couleur blanche. Exemple : La blache que tu aperçois là-bas ferait un décor idéal pour ta prochaine peinture.
BLANC, BLANCHE, adj. et subst. 1. Qui, combinant toutes les couleurs du spectre solaire, a la couleur de la neige, du lait, etc.
Ici, « blanc » fonctionne comme n'importe quel adjectif qualificatif. Il s'accorde donc avec « voilages » et prend la marque du pluriel : on écrit « des voilages blancs ».
Si dans le monde occidental le blanc est assimilé à la pureté, à la paix et qu'il est le symbole de la sagesse, l'innocence, la pureté et le Divin, en Asie, il est la couleur du deuil.
Le noir est l'absence de lumière. Contrairement au blanc et aux autres teintes, le noir pur existe dans la nature en l'absence totale de lumière. Certains considèrent que le blanc est une couleur, car la lumière blanche réunit toutes les nuances du spectre visible.
roux, rousse
Dont les cheveux sont roux ; rouquin : Une belle rousse.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
On a vu que le blanc est parfait et illumine tout. C'est pour cela que cette teinte associée à la perfection et à la pureté est utilisée pour représenter la spiritualité. C'est donc naturellement que le blanc est omniprésent dans la religion.
Blanc : l'engagement et la loyauté
La signification du blanc est étroitement liée à l'Histoire et aux religions. Depuis l'Antiquité, cette couleur est associée à la pureté, mais aussi à la virginité. Le blanc exprime l'engagement et la loyauté des hommes envers les rois et les divinités.
Elle est couleur de séduction et de romantisme. Que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur dynamique ponctuée d'une pointe de délicatesse. On l'associe également à la tendresse et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression « voir la vie en rose ».
Un vieux, une vieille.
grosse. Dont le volume, la taille, l'épaisseur, l'intensité, la quantité est important. Exemple : Cette personne est grosse.
blafard, blanchâtre, blême, cadavérique, exsangue, livide, terreux. – Familier : pâlichon, pâlot. Contraire : bronzé, bruni, hâlé.
Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.