lion n. Symbole de la force, du courage, de la fougue. lionne n.f. Femelle du lion.
La femelle du lion est la lionne, son petit est le lionceau.
lionne nom, féminin
A lioness is both a ruthless killer and a loving mother.
Le Lion a conscience de sa valeur (ego/Soleil). + Le Verseau défend sa liberté de conscience (altruisme/Uranus). = Ecoutez votre conscience pour limiter les rapports de force. En l'éveillant, vous vous sentirez libre, comme l'Air du Verseau.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
(Élevage) Mâle reproducteur de l'espèce bovine dont la femelle est la vache.
Pas ou peu de prédateurs
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Louis IX porte à merveille son surnom. Le règne de ce Roi de France est sans précédent. Il fera notamment plusieurs croisades, et sera à l'origine de plusieurs conquêtes. Toutes ces victoires lui vaudront en tout premier surnom Louis Le Lion.
lion n. Le rugissement du lion peut s'entendre de très loin. The lion's roar can be heard from very far. Les lions sont des animaux féroces.
A. − Mammifère carnivore, de la famille des Félidés, de forte taille, caractérisé par sa face large, sa crinière touffue, son tronc et ses membres trapus, son pelage fauve, et vivant à l'état sauvage surtout en Afrique. Les lions reposaient la poitrine contre le sol et les deux pattes allongées (Flaub., Salammbô, t.
1. crocodile (animal, leather): crocodile.
− Mammifère carnivore, de la famille des Félidés, de forte taille, caractérisé par sa face large, sa crinière touffue, son tronc et ses membres trapus, son pelage fauve, et vivant à l'état sauvage surtout en Afrique. Les lions reposaient la poitrine contre le sol et les deux pattes allongées (Flaub., Salammbô, t.
Lequel ? Que ce qui est plus fort qu'un lion ? Deux lions.
La lionne, celle qui chasse
Il a beau être le chef de clan, le lion ne participe pas trop à la vie de famille. Outre ses 15h de sommeil par jour, lui s'occupe surtout d'assurer la sécurité de la troupe d'attaques d'autres lions, ou de hyènes. L'éducation des lionceaux est laissée à la charge des lionnes.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
Les lions mâles passent 18 à 20 heures par jour à faire la sieste, tandis que les femelles ont droit à 15 à 18 heures de sommeil. Les lionnes passent plus de temps à chasser et à s'occuper de leurs petits, ce qui explique qu'elles dorment un peu moins.
Leur densité musculaire est beaucoup plus importante, tout comme leur taille. Ce qui en fait des animaux puissants et difficile à battre ?. Ils peuvent également se battre debout sur leurs deux pattes arrières assez facilement grâce à leur masse musculaire hors norme.
28) Les Lions se mangent entre eux ? Quand les lions s'attaquent entre eux jusqu'à la mort, c'est souvent pour prendre le contrôle d'un nouveau territoire. De plus, les lions sont connus pour tuer les femelles de leur nouveau territoire si celles-ci refusent de s'accoupler.
Quel est l'animal terrestre le plus rapide ? La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Et pourtant il n'est pas rare ques des animaux s'entre-dévorent : chiens, rats, hyènes, lions aussi quoique plus annecdotique (plus des lionceaux d'ailleurs), crocodiles et alligators, poulets, corbeaux, pigeons, crabes, poissons, cafards, araignées, scorpions, fourmis... Effectivement.
Étymologie de « serpente »
( XIII e siècle) Féminin de serpent ; le papier portait à l'origine un serpent en filigrane.
pigeonne n.f. Femelle du pigeon. pigeonner v.t. Tromper quelqu'un, le rouler.