Quel est le féminin de mignon ?

Interrogée par: Josette Boulay  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (54 évaluations)

 mignon, mignonne
1. Qui a du charme, une certaine grâce, qui est joliment arrangé, décoré : Qu'elle est mignonne cette petite fille ! C'est mignon chez vous. 2.

Quel est le contraire de mignon ?

Pour dire de quelqu'un ou de quelque chose qu'il n'est pas agréable, affreux est synonyme de : abominable , atroce , déplaisant , désagréable , effroyable , épouvantable , exécrable , horrible , ignoble , mauvais , odieux , vilain .

Qu'est-ce qu'une Mignonnerie ?

A. − [L'accent est mis sur la petite taille] Qui charme par sa délicatesse, sa petitesse. Poignet, visage mignon; souliers mignons; bouche mignonne; mains mignonnes.

Quel est le nom de mignon ?

joli, beau, charmant, délicat, gentil, gracieux, à croquer (familier), choupinet (familier), craquant (familier), croquignolet (familier), mignard (familier), mimi (familier), joliet (vieux ou région.)

Qui a créé mignon ?

Talent français de l'animation, Pierre Coffin s'est imposé chez Universal avec la série des “Moi, moche et méchant”. Son coup de maître ? Les Minions, bébêtes désopilantes… et drôlement rentables.

Masculin, féminin, singulier, pluriel - Grammaire française

Trouvé 39 questions connexes

Qui est petit est mignon ?

Tout ce qui est petit est Mignon... Et tout ce qui est grand est Charmant...

Quel est le synonyme du mot mignon ?

Agréable à voir. Synonyme : adorable, charmant, gentil, gracieux, joli.

Quel est le synonyme de adorable ?

ad-mirable, attrayant, avenant, beau, charmant, délicieux, exquis, incomparable, joli, merveilleux, mignon, parfait, plaisant, ravissant.

Quand un homme te dit que tu es mignonne ?

#1 Tu es mignonne

Cependant, quand votre mec vous dit que vous êtes mignonne, il ne vous compare pas à une petite boule de poils. Ici, il fait référence à votre côté timide, vulnérable et doux qui peut faire chavirer beaucoup de cœurs.

Comment faire pour être trop mignon ?

Ayez des vêtements mignons.
  1. Portez beaucoup de couleurs pastels. ...
  2. Portez de jolies jupes au lieu de pantalons quand vous le pouvez.
  3. Ne portez pas de talons hauts. ...
  4. Ayez un gilet mignon à porter sur un débardeur blanc.
  5. Habillez-vous confortablement. ...
  6. Ne vous habillez pas de manière provocante.

Quel est l'adverbe de mignon ?

Adverbe. D'une façon mignonne.

Est-ce que mignon s'accorde ?

Comme vous en avez fait la démonstration on écrira « mignons » au pluriel puisque on est pronom personnel équivalent à nous.

C'est quoi une femme gracieuse ?

Qui a de la grâce, du charme : Avoir des gestes gracieux. Une gracieuse jeune fille. 2. Qui est aimable et souriant : Elle n'est pas très gracieuse ce matin.

Quel est le synonyme de copine ?

amie, camarade, compagne, complice, condisciple.

Quelle est le synonyme de Amour ?

affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.

C'est quoi de la mignonette ?

Au Moyen Âge, la mignonnette est un petit sac de mousseline contenant des épices (muscade, coriandre, gingembre, clous de girofle) que l'on trempe dans un breuvage pour l'imprégner de leurs saveurs. Elle était en particulier utilisée pour la préparation du brochet, une boisson à base d'eau et de miel.

C'est quoi une mignonette de poivre ?

Mélange de baies de poivre concassé, le poivre mignonnette est un mix d'épices hautement apprécié dans les métiers de bouche.

Qui a dit le monde est petit ?

Que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit ! » (Charles Baudelaire).

Qui a dit tout ce qui est excessif est insignifiant ?

Talleyrand, qui avait un bel esprit, disait que «tout ce qui est exagéré est insignifiant». C'est la phrase qui m'est venu à l'esprit en lisant «le Manifeste pour la sauvegarde de nos armées», signé le 30 septembre par «les sentinelles de l'agora» et largement diffusé par le général (2S) Jean-Claude Thomann.

Qui sait le monde est petit ?

Cette expression très usuelle dans le langage français fait référence au fait que l'on peut rencontrer une connaissance par hasard, dans un lieu souvent inattendu. Elle s'emploie depuis la fin du XIXe siècle.