Le club Huelva est non seulement le plus ancien Andalousie mais il est le doyen du football espagnol. Son année de fondation est le 1889.
Le Recre est fondé le 23 décembre 1889 sous le nom de Huelva Recreation Club.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
Le FC Barcelone domine avec 30 trophées. Il a remporté 21 Championnats de Catalogne entre 1905 et 1938 et 9 Coupes de Catalogne (8 Coupes et une Supercoupe) entre 1991 et 2014.
Avec 650 millions de téléspectateurs, il s'agit du match de clubs le plus regardé au monde. Barcelone s'impose 3 à 0 au stade Santiago Bernabéu.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol.
Bilan : 72 victoires du Real, 35 nuls et 72 victoires du Barça. 577 : Le nombre de buts marqués lors de matches entre ces deux équipes en Liga. 289 pour le Real et 288 pour le Barça.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
L'Espagne continue de dominer l'Europe du football, même si la dernière Ligue des champions a été remportée par Liverpool. Mais sur le classement des coefficient de l'Uefa, qui prend en compte les 5 dernières saisons, 3 équipes espagnoles sont en tête. Il s'agit du Real Madrid, de l'Atletico Madrid et du FC Barcelone.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Une qualification qui ne fait pas les affaires de l'OM. Les Marseillais se retrouvent officiellement dans le chapeau 4, regroupant les équipes les moins huppées, et s'exposant de fait à un groupe périlleux lors du tirage au sort à Istanbul ce jeudi soir à partir de 18 heures.
Sheffield FC comme le club le plus vieux du monde
C'est en Angleterre que se trouve le club de football le plus vieux du monde. Sa création remonte en 1857, précisément le 24 octobre.
Malgré cet écart de 22 ans avec la date de 1872, le Havre AC reste l'un des plus vieux clubs de football français. Le plus vieux club connu est en effet le Paris Association Football Club, fondé en 1890, tandis que le plus vieux club français encore existant est le Standard Athletic Club, fondé en 1892.
C'est donc dans un autre match que fut marqué le premier but marqué dans l'histoire du football. Il s'agit du match qui opposait Derby Country contre Bolton. Dès la 2e minutes après le coup d'envoi l'ailier de Bolton, Kenny Davenport ouvrira le score.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le Real Madrid entretient des rivalités de longue date avec certains clubs, notamment le FC Barcelone (la confrontation entre les deux clubs, surnommée El Clásico, est l'une des plus célèbres de l'histoire du football) et avec l'autre grand club de la capitale espagnole l'Atlético de Madrid dans le derby madrilène.
Messi : 761 buts
Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
En 181 rencontres, le Real Madrid en a remporté 76, contre 73 pour le Barça, et 35 matchs nuls. Quant au nombre de buts marqués, les deux équipes sont désormais à égalité : 295 pour le Real, 295 pour le Barça.
Barça-Madrid : qui a gagné le plus de "Clásicos" ? Après le choc du championnat au Camp Nou en octobre dernier, qui s'est terminé par un score de 1 à 2 pour le Real, la balance indique que, sur un total de 247 rencontres, le Real Madrid a célébré 99 victoires, soit trois de plus que le Barça.
Les confrontations Inter-Juve et Juve-Inter correspondent au classico italien. C'est aussi l'équivalent du Clásico en Espagne et du Classique en France.
1. REAL MADRID. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid est le club de football le plus populaire au monde.