La configuration du serveur HTTP Apache est effectuée en plaçant des directives dans des fichiers de configuration au format texte. Le fichier de configuration principal se nomme en général httpd. conf .
conf se trouve dans le répertoire conf de l'installation du serveur. Il y a également un fichier httpd. conf. default, au cas où vous auriez besoin d'utiliser une autre copie du fichier original.
Du côté matériel, un serveur Web est un ordinateur se trouvant en général dans un centre de données (datacenter)qui stocke le logiciel de serveur Web et les fichiers de composants d'un site Web. Par exemple, les documents HTML, les images, les feuilles de style CSS et les fichiers JavaScript).
Pour gérer la transmission de données sur ce réseau de réseaux, deux protocoles sont utilisés et constituent le fondement d'Internet : IP, pour Internet Protocol, et TCP, pour Transfert Control Protocol.
Le répertoire /etc/httpd/conf/ contient le fichier de configuration principal d'Apache httpd.
La configuration du serveur HTTP Apache est effectuée en plaçant des directives dans des fichiers de configuration au format texte. Le fichier de configuration principal se nomme en général httpd. conf .
Toutefois, tous les fichiers de configuration se situent dans le répertoire /etc/apache2 : sites-available contient les fichiers de configuration des sites disponibles.
Pour se connecter à un serveur, le client doit tout d'abord traduire le nom du serveur en adresse IP, cette dernière permettant de localiser le serveur sur Internet. Ainsi, pour que votre serveur web soit accessible, son nom doit être enregistré dans le DNS.
Un serveur web statique (aussi appelé une pile) est composé d'un ordinateur (matériel) et d'un serveur HTTP (logiciel). Il est appelé « statique » car le serveur envoie les fichiers hébergés « tels quels » vers le navigateur.
Protocole de transfert de fichiers (FTP) est un protocole réseau utilisé pour transférer des fichiers entre ordinateurs sur un réseau TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol).
Microsoft IIS est le serveur web fonctionnant sous Windows Server.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Configuration du serveur SSH. Le fichier de configuration du serveur SSH est /etc/ssh/sshd_config.
htaccess sont des fichiers de configuration des serveurs HTTP Apache. Leur particularité est leur emplacement : dans les répertoires de données du site Web, au lieu du répertoire de configuration d'Apache. La portée de leur configuration est limitée au contenu du répertoire où ils résident.
Les URL, le HTTP et le HTML forment les trois inventions à la base du Web. En ce moment, tu es en train de consulter un site web sur Internet.
Un switch, également appelé commutateur réseau, est un boîtier doté de quatre à plusieurs centaines de ports Ethernet, et qui sert à relier plusieurs câbles ou fibres dans un réseau informatique.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Un serveur local permet de faire tourner un site Internet sur son propre ordinateur et simule au mieux les conditions réelles d'un serveur d'hébergement web.
Définition. Les fichiers de configuration définissent des réglages (affichage, langue, vitesse de transmission, protocoles de communication, prise en compte de certains périphériques, etc.) dans les applications, les services d'un serveur informatique ou les systèmes d'exploitation.
Le fichier de configuration d'ordinateur, Machine. config, contient des paramètres qui s'appliquent à l'ordinateur tout entier. Ce fichier se trouve dans le répertoire %chemin d'installation du runtime%\Config.
Nom de domaine
C'est la partie située après le symbole "@" dans une adresse e-mail ou qui suit "www." dans une adresse Web.