Il faudra voir (ou revoir) Le Champion (The Champ), un film de Franco Zeffirelli sorti en 1979. C'est en tout cas le film que montrent la plupart des laboratoires de psychologie dans le monde lorsqu'ils veulent rendre triste une personne, relate le magazine Smithsonian.
Le vainqueur n'est autre que le Parrainde Francis Ford Coppola. Il est suivi deL'Empire contre-attaque, l'épisode cinq de la saga Star Wars et du deuxième volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan. Récompensé trois fois aux oscars, le Parrain est un habitué de ce genre de classement.
Le 25 juin dernier, Michel Drucker a révélé pendant Le Grand Show sur France 2, un sondage BVA sur les 20 films préférés des Français. Et bien évidemment, c'est le film de Gérard Oury qui s'est hissé à la première place.
Quel film a été désigné le meilleur du XXIe siècle ? Suite aux votes des membres du syndicat des scénaristes américains, "Get Out" de Jordan Peele remporte cette précieuse distinction, devant « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » et « The Social Network ». Le réalisateur Jordan Peele n'a pas à rougir.
En ce mois de mars 2021, "Avatar" vient de repasser en tête du classement des plus gros succès de l'histoire du box-office mondial, une place qu'occupait "Avengers: Endgame" depuis 2019.
1. Hatchi. L'histoire (vraie) d'un chien dont le maître disparait mais qui l'attend pendant presque 10 ans à la gare. Rien que la bande annonce donne envie de pleurer.
Quel est le film qui a coûté le plus cher au monde ?
Avengers : Infinity War, le film réalisé par Anthony et Joe Russo, sorti en 2018 est le plus cher de toute l'histoire avec un coût de production de 420 millions de dollars. Vient ensuite Avatar de James Cameron (États-Unis, 2009) avec 400 millions de dollars.
Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.
Spider-Man, Venom 2, Les Eternels... Découvrez les dix plus gros succès du box-office mondial en 2021. Avec quelques surprises ! Spider-Man emporte tout sur son passage, et finit donc l'année en tête, franchissant en quelques semaines le milliard de bénéfices dans le monde.
À la première place, Tom Cruise règne sans partage sur toutes les autres stars bankables de la planète. L'acteur a empoché la bagatelle de 100 millions de dollars pour Top Gun Maverick.