L'ananas. Pour favoriser l'élimination de la masse graisseuse, rien de tel que l'ananas. Et pour cause, la tige de ce fruit ultra drainant et anti-inflammatoire contient de la bromélaïne, une enzyme qui permet d'accélérer l'assimilation des protéines, réduit la rétention d'eau et facilite l'élimination de la graisse.
L'ananas pour déstocker les graisses
Il est souvent perçu comme le fruit idéal pour déstocker les graisses, car il est majoritairement composé d'eau et de fibres. Il contient également de la bromélaïne, une enzyme réputée pour brûler les graisses.
Les fruits comme les citrons, les pamplemousses ou encore les oranges accélèrent la perte de poids et permettent de retrouver un ventre plat plus vite. Vous pouvez les consommer en les incorporant de vos plats, en les mangeant seuls ou encore en les pressant.
Pratiquez une activité sportive régulière
Le sport à jeun permet d'éliminer les graisses plus rapidement, mais il a été démontré qu'avec 80 minutes par semaine d'exercices d'aérobie (cardio, HIIT) et de résistance, il est aussi possible de diminuer de manière significative l'adiposité viscérale.
Pour réduire la couche de graisse logée au niveau de votre abdomen, il faut donc brûler plus de calories que vous en mangez. Or, l'exercice physique est fort utile, car il permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.)
Il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour favoriser une perte de graisse efficace. Enfin, il est important de rester hydraté tout au long de la journée. Boire suffisamment d'eau peut aider à accélérer le métabolisme et à favoriser la perte de graisse du ventre.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Les dattes et les mangues aussi sont de bonnes sources de tryptophane. Le kiwi, lui, est source de sérotonine, ce qui le rend idéal également pour favoriser le sommeil. Pour faire le plein de magnésium, les amandes, l'ananas et le melon sont également conseillés.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir du ventre. Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron 🍋 allongé d'eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids, c'est d'en boire beaucoup.
Les meilleurs yaourts pour la perte de poids sont ceux qui sont riches en protéines, faibles en sucre et en matières grasses, et contiennent des probiotiques. Le yaourt grec, le skyr, et d'autres yaourts nature sans sucre ajouté sont d'excellentes options.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
Des herbes comme le curcuma, le gingembre, le thé vert, le piment, le cumin et le citron peuvent vous aider à brûler la graisse accumulée dans le ventre. Faire de l’exercice physique régulièrement et maintenir une alimentation saine sont d’autres moyens de vous aider à réduire la graisse abdominale.
2- Le Fenouil
Le fenouil est une tisane pour évacuer les gaz qui est très populaire. En effet, elle est utilisée depuis des siècles pour soulager les gaz et les ballonnements.
Parfois, les gens mangent trop le soir parce qu’ils s’ennuient. Si tel est votre cas, essayez de participer à certaines activités avant de vous coucher. Marcher, tenir un journal, discuter avec un ami ou lire un livre peut vous aider à vous distraire de la frénésie alimentaire.
Si vous commencez un régime, vous pouvez très bien perdre un kilo par jour au début. Cependant, cette perte de poids n'est pas due en grande partie à la perte de graisse, mais à l'excrétion d'eau et à un intestin vide.
Les activités d'endurance, comme la marche nordique ou le vélo, réalisées plusieurs fois par semaine sont préconisées si vous souhaitez contrôler votre poids. Les exercices de gainage abdominal sont conseillés si vous souhaitez améliorer l'efficacité de votre ceinture abdominal.
Il existe plusieurs façons de calculer son taux de graisse viscérale. Vous pouvez le faire vous même ou demander l'aide de votre médecin. Une méthode simple et rapide consiste à prendre votre tour de taille et de hanches afin de mesurer votre circonférence abdominale.
Adopter un régime sans sucre rapide ou un régime low carb est l'une des façons les plus efficaces de perdre de la graisse abdominale. Ce type de régime s'appuie sur des apports limités en glucides, mais plus riches en protéines et lipides.