Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants : TOBRAMYCINE 0.3% - TOBREX 0,3 %, collyre en solution.
TODEXAL (dexaméthasone/ tobramycine)
Traitement antibactérien local des conjonctivites, des kératites et des ulcères cornéens dus à des germes sensibles à la tobramycine chez l'adulte et l'enfant âgé de plus de 1 an.
TOBRADEX (dexaméthasone, tobramycine) est un traitement de 2ème intention dans le traitement local anti-inflammatoire et antibactérien de l'œil, des infections oculaires avec composante inflammatoire dues à des germes sensibles à la tobramycine, à l'exclusion des conjonctivites infectieuses.
Appliquez une quantité de pommade ophtalmique équivalente à un grain de blé dans le cul-de-sac conjonctival inférieur en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas. 4. L'œil fermé, essuyez proprement l'excédent.
Les aminosides, les fluoroquinolones, la bacitracine, la polymyxine B, l'acide fusidique et la rifamycine conviennent pour traiter les kératites simples.
Un surdosage oculaire de TOBRADEX peut être rincé avec de l'eau tiède. Classe pharmacothérapeutique : ASSOCIATION CORTICOÏDES / ANTI-INFECTIEUX par voie locale, code ATC : S01CA01. La dexaméthasone base est un anti-inflammatoire stéroïdien puissant. La tobramycine est un antibiotique de la famille des aminosides.
Chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans : une goutte de collyre toutes les 4 à 6 heures (selon prescription médicale) dans l'œil malade. Si nécessaire, la fréquence des instillations pourra être en fonction des signes cliniques : · soit augmentée, · soit diminuée progressivement, par votre médecin.
Parmi les différents collyres antiseptiques, on retrouve principalement le Biocidan° et le Désomédine° qui peuvent tout deux vous être délivrés sans ordonnance. Ces collyres peuvent être utilisés pour soigner l'orgelet et le chalazion, mais également si vous ressentez des démangeaisons oculaires.
Les collyres sont conseillés voire prescrits dans de nombreux cas : pour soigner une infection ou une irritation locale, pour favoriser une cicatrisation ou améliorer le confort oculaire, pour lutter contre une hypertension intraoculaire…
Tous les collyres mydriatiques ont une action de dilatation de la pupille, mais seuls deux d'entre eux permettent également d'obtenir la mise au repos de l'accommodation de l'œil : l'atropine et le cyclopentolate.
2 ans. A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C. Ne pas congeler. Tout flacon entamé doit être utilisé dans les 4 semaines suivant son ouverture.
La deuxième goutte va laver la première, etc… avec pour risque de n'avoir, au contact de l'œil, que le dernier produit instillé. Dans la même logique, si vous devez effectuer des lavages oculaires, il est préférable de les réaliser avant d'instiller les collyres « actifs ».
Ce collyre contient un anti-inflammatoire (corticoïde) et un antibiotique de la famille des aminosides. Il est utilisé chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans dans la prévention des complications d'opération de l'œil et dans le traitement de certaines infections oculaires.
Trois collyres à base de corticoïdes ayant une AMM dans le traitement des pathologies conjonctivales non infectieuses d'origine allergique ou inflammatoire sont disponibles : il s'agit des collyres à base de dexaméthasone (DEXAFREE 1 mg/ml et MAXIDEX 0,1 %) et à base de fluorométholone (FLUCON 0,1 %).
Il existe des produits sous forme de collyres qui sont là pour lutter contre la dégradation de la rétine, notamment le Fluidabak ou le Catarstat de Chauvin Bausch & Lomb. Ces produits sont là pour ralentir l'opacification.
Instiller une goutte dans le cul-de-sac conjonctival toutes les 4 à 6 heures en fonction des symptômes. La fréquence des instillations pourra : · être augmentée si la symptomatologie le nécessite, · puis être diminuée progressivement en fonction de l'amélioration des signes cliniques.
Ce médicament est indiqué dans le traitement local de certaines infections de l'œil dues à des bactéries pouvant être combattues par cet antibiotique: conjonctivites, kératites (inflammation de la cornée d'origine bactérienne) et ulcères de la cornée.
Ce médicament est indiqué dans le traitement local de certaines inflammations et infections de l'œil et des paupières : · après chirurgie de l'oeil, · dans des infections avec inflammation, dues à des bactéries pouvant être combattues par l'antibiotique contenu dans ce médicament.
Elle est utilisée dans la prévention des complications d'opération de l'œil et dans le traitement de certaines infections oculaires.
Bien que les deux présentent une rougeur et de la démangeaison au niveau de l'oeil, l'apparence des écoulements peut aider à distinguer l'origine de l'infection : ils sont abondants et clairs lorsque la conjonctivite est virale, et modérés et purulents lorsqu'elle est bactérienne.
Diluer un peu de miel dans du sérum physiologique et appliquer le mélange plusieurs fois par jour en compresses posées sur les yeux réduit l'inflammation oculaire.
En général, la conjonctivite due à une allergie guérit rapidement sans traitement avec l'arrêt de l'exposition à l' allergène . Lorsque les symptômes persistent, le médecin prescrit des collyres anti-allergiques (contenant de l'azélastine, cromoglicate, lévocabastine, etc).