Si le soju affiche donc maintenant un degré d'alcool à 20 % plutôt qu'à 45 %, il n'en est pas moins populaire. Surtout que depuis quelques années les plus grosses marques sponsorisent les vedettes de la K-pop, comme par exemple la superstar de YouTube Psy.
À l'odorat, la prune et la fraise ressortent clairement, alors que le raisin et le pamplemousse ne sont pas évidents. L'alcool n'est pas très présent. Au goût, le soju à la prune est clairement le meilleur, suivi par celui à la fraise, ensuite le pamplemousse et, finalement, le raisin, que personne n'a aimé.
Cet alcool est servi froid dans des verres à shooter avant, pendant, après ou même en dehors des repas. Côté mélanges, tout est possible! Les Coréens aiment mélanger le soju avec des breuvages lactés ou du yogourt asiatique auquel ils ajoutent un peu de leur boisson gazeuse préférée.
Le fameux Soju Coréen évolue et s'adapte au goût d'aujourd'hui et propose sa gamme de soju aromatisé à la pomme verte, citron, pêche, etc. Il se boit frais en accompagnement de tous les plats coréens, en particulier les grillades et barbecue.
En effet, tout en haut trône toujours la marque de soju Jinro, un alcool de riz coréen, avec 95,3 millions de caisses de neuf litres écoulés ! En 2020, ses ventes ont encore bondi de + 10 %. Elle devance le gin Ginebra San Miguel, originaire des Philippines, et le whisky indien McDowell's No.
Le soju est la boisson nationale de Corée du Sud. Par ailleurs, c'est l'alcool le plus vendu au monde. Littéralement, soju signifie « liqueur brûlée ». Il est un des plus vieux spiritueux au monde et le plus connu des alcools de Corée.
D'après ce que j'ai pu observé, l'alcool est un bon moyen pour les Coréens de s'ouvrir aux autres et de créer davantage de liens. En effet, dans la vie de tous les jours, les Coréens ont tendance à très peu montrer leurs sentiments et à être vraiment réservés.
"Conservés dans des conditions normales, les spiritueux ne s'altèrent pas avec le temps", nous certifie Anne-Sophie Bigot.
Serait-ce parce qu'ils tiendraient particulièrement bien l'alcool comme la légende voudrait qu'ils soient immunisés face aux plats épicés ? Et bien la réponse est non, un coréen ne tient pas mieux l'alcool qu'un autre. Cependant les sud-coréens sont en effet un peuple assez timide et réservé en société.
Le Soju Andong de la province de Gyeongsangbuk-do est l'un des principaux produits d'Andong et plus le temps passe, meilleur est son goût. Avec une teneur en alcool de 40-50%, c'est un alcool fort, mais pour ceux qui préfèrent un alcool moins fort, des variétés avec 20-35% sont également vendues.
Le thé La boisson chinoise par excellence. Il se boit généralement non sucré. Les Chinois boivent principalement du thé vert (lücha).
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
1/Vodka, gin, tequila, bière
Les spiritueux distillés clairs (vodka, gin et tequila) et la bière sont les alcools les moins nocifs pour la peau.
Vodka Soda
Cette boisson peut également aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les caillots sanguins et d'autres types de problèmes cardiaques. Les bienfaits s'appliquent seulement pour une consommation avec modération, soit l'équivalent d'une boisson ou de 1 ½ oz de vodka.
Parce que Doosan Beverage a sorti le Green Soju en 1994 dans une bouteille verte, symbole de "propreté" et de "goût doux" (mild), et a ainsi pris 30% du marché en 1999.
1. Le sel. Le sel est un minéral qui a longtemps été utilisé pour conserver les aliments. Ce qui n'est absolument pas étonnant, étant donné qu'il a une durée de vie illimitée, et qu'il ne se périme jamais.
-C.) le site préhistorique le plus ancien connu de production d'une boisson fermentée, proche de la bière mais moins alcoolisée, éventuellement cérémonielle, âgée d'environ 13 000 ans. La littérature antique l'évoque fréquemment dans la vie sociale des hommes avec comme première référence la bière en Mésopotamie.
En Corée du Sud, la barbe est toujours considérée comme sale et peu engageante. Si on veut décrocher un boulot, mieux vaut être rasé de près. Le plus drôle, c'est que les gardes du Palais impérial sont bel et bien barbus. Le truc, c'est qu'ils portent tous une fausse barbe.
(bien que les Coréens raffolent des bouillons toute l'année puisque manger un plat brûlant permet de réguler la température du corps durant les forts chaleurs, tout comme aller au jimjilbang (sauna coréen) en été !
"Mais la couronne de la consommation d'alcool par habitant revient aux îles Cook, qui sont en tête du classement mondial avec une consommation annuelle par habitant de 13 litres d'alcool.", explique Visual Capitalist.
Tenez le flacon d'une main près de la base et secouez-le fermement en mouvements circulaires. De cette façon, vous créerez un effet tourbillon dans le soju, vous devez le voir après 2 ou 3 secondes d'agitation. Certains secouent la bouteille au lieu de la secouer. Frappez le fond de la bouteille avant de l'ouvrir.
Le Soju (소주) est un spiritueux originaire de Corée. La plupart des marques modernes de soju proviennent de Corée du Sud.