Halloween : découvrez Madison, le jeu le plus flippant du monde selon la science. MADiSON, le jeu d'horreur développé par Bloodious Games et sorti en 2022, a une petite particularité...
La science se mêle de tout, y compris des jeux d'horreur
Il en ressort que la moyenne de pulsation par minute est plus élevée devant MADiSON que tout autre jeu. Broadband Choices le désigne donc comme le jeu d'horreur le plus terrifiant. Il devance Alien Isolation et Visage.
Resident Evil 2 (1998)
C'est Sinister qui monte sur la première marche du podium. Derrière la caméra, Scott Derrikson, le réalisateur de L'exorcisme d'Emily Rose, à la sixième place de notre classement. Le moment le plus effrayant du film fait battre le cœur à 131 bpm.
Tremblez devant Sinister de Scott Derrickson
Savant mélange de jump scares et de sentiment d'oppression, Sinister de Scott Derrickson, sorti en 2012, s'est cette année distingué des autres réalisations, détrônant au passage Host de Rob Savage, en tête du classement pendant deux années consécutives.
Et cette année, le film le plus effrayant de tous les temps est… Sinister avec un score de 96. Le film d'horreur de Scott Derrickson avec Ethan Hawke a atteint pour la première fois la première place de cette étude en 2020.
Get Out, certainement le film le plus flippant de ces dernières années.
Les limites de l'horreur
Il faut donc vraiment faire attention à la quantité d'exposition à ce type de stimulus." Par ailleurs, les films d'horreur peuvent avoir un impact néfaste sur les personnes souffrant de syndrome de stress post-traumatique, de troubles anxieux ou encore de problèmes cardiaques.
«Saw 3» de Darren Lynn Bousman (2007)
Construit telle une véritable tragédie et empli d'un nihilisme certain, «Saw 3» est largement l'épisode le plus sombre et violent de toute la saga.
Big Rigs est listé parmi les pires jeux jamais faits par GameSpot et Computer and Video Games, avec les plus mauvaises notes possibles de leurs parts. Le considérant comme le pire jeu jamais fait dans leur segment Games You Should Never Buy, Morgan Webb de X-Play refuse de noter Big Rigs sur l'échelle de 1 à 5.
Ce sont donc les fans d'Apex Legends qui remportent la première place du podium avec 31 % des posts exprimant un sentiment négatif. Les joueurs de League of Legends et de Call of Duty : Warzone suivent de très prêt avec 30 % de messages négatifs.
Une récente étude a examiné à quel point les communautés des différents jeux sont positives ou négatives.
Les jeux dangereux regroupent trois grandes catégories : les jeux de non-oxygénation, les jeux d'agression et les jeux de défi, pouvant se combiner entre eux. Les « jeux » de non-oxygénation reposent sur l'asphyxie, la strangulation, ou la suffocation pour ressentir des sensations dites intenses.
C'est sans grande surprise que The Lord of the Rings: Gollum est officiellement le pire jeu de l'année 2023 selon Metacritic. Avec une note de 34 sur 100, le titre fait consensus comme étant un ratage total.
Noté 3,4/10 par les utilisateurs, Raven's Cry obtient également un metascore de 27, ce qui en fait à ce jour le pire jeu en monde ouvert de l'histoire. Bugs en tout genre, mécaniques qui ne sont pas dignes d'un titre de 2015, contrôles ignobles, histoire décevante…
De la peur au rire, il n'y a qu'un pas
Parmi les films d'horreur sortis ces dernières années, bon nombre d'entre eux ont reçu des avis mitigés de la part du public. C'est notamment le cas de La Nonne 2 (2023), de Smile (2022) ou encore de M3gan (2022).
Il sort en 1896 « Le Manoir du diable », qui est considéré comme le tout premier film d'horreur. Dans ces films Méliès perfectionne les techniques qu'il a mises au point, par exemple la disparition, qui deviendra un classique du genre « horreur ».
"Host" est un film d'horreur qui est simple, mais efficace. Ce n'est pas la première fois qu'on a affaire à ce genre de concept en écran partagé, mais Rob Savage va au bout de son idée en respectant par exemple la réelle durée d'une réunion Zoom.
"Regarder un film d'horreur est une manière de se sentir vivant. Cela fait éprouver des sensations fortes permettant d'avoir confiance en soi", commence la professionnelle. Un phénomène séduisant surtout les adolescents qui regardent des films d'horreur à deux ou en groupe.
Ce n'est pas nous qui le disons mais plusieurs études très sérieuses menées par des universitaires spécialisés en psychologie. Et selon les résultats de leur recherche, on apprend que les films d'horreur améliorent votre santé mentale, font maigrir voire vous aident à combattre les maladies infectieuses.
En fait, mon aversion pour les films d'horreur n'est pas qu'une simple question de goût; c'est aussi un besoin psychologique. Par nature, certaines personnes réagissent différemment à ce genre de contenu. Pourquoi certains adorent-ils se faire peur alors que d'autres détestent?
«The conjuring» (2013)
Présenté comme une histoire vraie, la saga «The Conjuring : les dossiers Warren» s'appuie en effet sur les enquêtes menés par un couple de spécialistes du paranormal : Ed et Lorraine Warren. Tous deux auraient travaillé sur plusieurs centaines d'affaires entre les années 1960 et 1970.
Dernier atout du film, « Sous l'Emprise du Diable » a été confié à Michael Chaves, qui avait déjà réalisé « La Malédiction de la Dame blanche » (2019), situé dans le même univers. Non content de dépoussiérer sérieusement la franchise, il livre carrément le meilleur opus des trois « Conjuring », voire de toute la saga.