Google Pay est un système de portefeuille électronique développé par Google permettant aux utilisateurs d'effectuer des paiements avec les smartphones ou les tablettes sous système d'exploitation Android.
Vérifier si les débits correspondent à des transactions Google Play. Sur votre relevé de compte, vérifiez l'intitulé des débits. Tous les achats effectués sur Google Play apparaissent sur votre relevé avec l'un des intitulés suivants : "GOOGLE*Nom du développeur de l'application" (pour les applications Android)
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
Le système de facturation de Google Play est un service qui vous permet de vendre des produits et des contenus numériques dans votre application Android. Vous pouvez utiliser le système de facturation de Google Play pour vendre des abonnements de manière récurrente ou des produits ponctuels.
Il s'agit de frais en attente de règlement effectués pour vérifier la validité du compte associé à la carte.
Les services Google Play, de quoi s'agit-il ? Les services Google Play connectent des applications à d'autres services Google, tels que Google Sign-In et Google Maps. Ils sont distincts de l'application Google Play Store et inclus dans Android.
Sélectionner l'option Gérer votre compte Google; Cliquer sur la rubrique Paiements et abonnements; Choisir l'option Gérer les modes de paiement; Supprimer les cartes désirées.
Aucuns frais ne vous sont facturés lorsque vous effectuez des achats sur les services Google comme Google Play ou Google Disque. Vous payez uniquement vos achats, les taxes applicables ainsi que les frais de livraison.
Les consommateurs font confiance à Android et Google Play en raison de leur niveau de sécurité : les applications sont vérifiées pour s'assurer qu'elles respectent les règles de sécurité et de confidentialité, et la sécurité est automatisée via Google Play Protect, qui analyse plus de 100 milliards d'applications par ...
Si vous acceptez, ces informations seront enregistrées dans Google Wallet. Remarque : pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte, Google peut procéder à une autorisation d'un faible montant sur votre carte de crédit lorsque la carte est saisie ou enregistrée à partir d'une application Android.
Accédez à votre compte Google. Vous devrez peut-être vous connecter. Sur la gauche, cliquez sur Paiements et abonnements. Pour afficher une liste d'éléments, cliquez sur Gérer les achats, Gérer les abonnements ou Gérer les réservations.
Si vous avez commencé à utiliser votre carte via Apple ou Google Pay, vos paiements par carte pourraient être refusés en cas d'échec de l'autorisation de la carte. Par exemple, si le compte dispose de fonds insuffisants ou si votre carte est bloquée.
Il faut également créer un compte Google pour se connecter au Google Play Store. Vous devriez donc en avoir un si vous utilisez un smartphone Android. En plus de ces services, il existe d'autres fonctions qui ne s'utilisent que dans un contexte professionnel.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Google Pay est le moyen simple et rapide de payer à des millions d'endroits. Après avoir ajouté une carte, vous pouvez : Payer en magasin ou dans les transports en commun avec votre téléphone. Payer dans les applications ou les sites Web.
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
En haut à droite, cliquez sur votre photo de profil. Budget et historique des commandes. Cliquez sur Signaler un problème pour la commande que vous souhaitez retourner. Sélectionnez l'option qui correspond à votre situation.