Pokémon Diamant Brillant et Perle Brillante
Diamant et Perle sont largement considérés comme faisant partie des meilleurs jeux de la franchise Pokémon, mais les récents remakes ont été divisés, c'est le moins qu'on puisse dire.
1. Pokémon Rouge, Bleu et Vert : 31,38 millions d'exemplaires. Sans surprise, ce sont évidemment les premières versions de Pokémon , sorties sur Game Boy entre 1996 et 1999, qui tiennent le haut du classement.
Pokémon Diamant et Perle ont pour beaucoup été la meilleure génération de Pokémon, et on sait très bien pourquoi. Nombreux sont ceux qui ont trop vite oublié Pokémon Diamant et Perle.
Pokémon (Brilliant) Diamond, (Shining) Pearl et Platinum sont les plus difficiles.
Le plus long Pokémon jeu à ce jour est la version 2006, Diamant et Perle, pour la Nintendo DS. Il compte 40,5 heures, avec 93 heures nécessaires pour battre le jeu principal plus les extras, et 260 heures pour terminer. Les remakes de Switch sont plus courts et arrivent à 26,5 heures.
Première génération : sortie en 1996 de Pokémon Rouge et Vert au Japon puis en 1998 de Pokémon Rouge et Bleu. (Game Boy). Deuxième génération : sortie en 2000 de Pokémon Or et Argent (Game Boy Color).
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Meilleur jeu ds pokemon version or
Considéré comme un véritable remake d'une version sortie il y a déjà près d'une décennie, Pokémon Heartgold est d'un cran au-dessus de tout ce que vous avez connu jusqu'ici.
Tout comme Pokémon Diamant Étincelant, Perle Scintillante bénéficie de graphismes améliorés et du Full HD en docké. La génération Épée et Bouclier est la première à arriver sur Switch.
Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli
Ces deux opus sortis le 16 novembre 2018 sont les deux premiers jeux payants Pokémon sur Nintendo Switch. Ils reprennent la trame scénaristique des tout premiers jeux Pokémon sortis chez nous, Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, dans la région de Kanto.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d'encyclopédie recensant tous les Pokémon.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Son Écrémeuh est redoutable : Il n'hésitera pas à utiliser Lait à Boire pour régénérer la moitié de ses PV. Il possède aussi Attraction, ce qui peut être très gênant. De plus, son attaque Roulade peut vite devenir dévastatrice ! Pour la battre plus facilement, utilisez des Pokémon femelles.
Il existe quelques différences entre Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, comme la liste des Pokémon qui y apparaissent. Solochi et Bébécaille sont exclusifs à Pokémon Épée... … tandis qu'Embrylex et Mucuscule n'apparaissent que dans Pokémon Bouclier. Palarticho pourra être rencontré dan Pokémon Épée.