Kylian Mbappé, évalué à 210 millions d'euros, est premier. L'attaquant star du PSG devance l'attaquant de Manchester City Erling Haaland (178 millions d'euros) et le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham (147 millions d'euros).
Et cet ailier de 24 ans est loin devant les deux monstres du ballon rond que sont Lionel Messi avec ses 600 millions de dollars de fortune et Cristiano Ronaldo qui culmine à 500 millions de dollars. Faiq Bolkiah possède, lui, une fortune faramineuse de 20 milliards de dollars.
Kylian Mbappé ne vaut "que" 190 millions d'euros
Kylian Mbappé doit, lui, se contenter de la troisième marche du podium (190,7 millions d'euros).
Lionel Messi arrive en haut du classement devant Kylian Mbappé et Karim Benzema, là où Cristiano Ronaldo sort du top 50. Sur le toit du monde en décembre avec l'Argentine, Lionel Messi est sacré meilleur joueur de l'année 2022 par The Guardian.
Lionel Messi
Lionel Messi est un joueur de football actuel qui est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps. Il a remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone et a remporté le Ballon d'Or à sept reprises.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
Selon le dernier rapport fourni et établi par Forbes sur la période du 1er mai 2021 au 1er mai 2022, Lionel Messi trustait la première place avec 130 millions de dollars, loin devant le basketteur LeBron James avec 121,2 millions et Cristiano Ronaldo (115 millions).
Vince McMahon, un lutteur devenu businessman. En France, Vince McMahon est inconnu et pourtant il est considéré comme l'athlète le plus riche du monde. Âgé de 76 ans, il a commencé sa carrière de catcheur en 1976 et est monté sur le ring plusieurs années.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 133 millions €
Publié ce jeudi, le Top 100 de l'Observatoire du football (CIES), qui recense les joueurs ayant la plus forte valeur marchande, couronne deux sujets du roi Charles III. Jude Bellingham, 19 ans, et Phil Foden, 22 ans, trônent au sommet du classement, estimés respectivement à 208,2 et 200,5 millions d'euros.
Neymar (du FC Barcelone au PSG en 2017)
La star brésilienne a résilié son contrat avec le FC Barcelone en réglant le montant de sa clause libératoire, fixée à 222 millions d'euros. L'attaquant est ainsi devenu le joueur le plus cher de l'histoire.
L'attaquant français, champion du monde en 2018 avec les Bleus, devrait émarger à 128 millions de dollars (soit 131,1 millions d'euros), avant impôts et frais d'agents, a estimé Forbes, la référence en termes de sport business.
Rappelons que Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux noté du jeu (94), suivi de Messi (93) et Neymar (92). 'ZanOMG' a fait courir les trois joueurs du début d'une moitié de terrain à une autre et a superposé les performances sur un même plan pour les comparer.
Sur les salaires, le podium se compose du trio du PSG, avec 105 millions de dollars pour Mbappé, 62 pour Messi et 56 pour Neymar. Ronaldo est « seulement » à 53 millions.
Globalement, les 15.000 prêtres en activité reçoivent environ 950 euros par mois. Ils sont logés mais payent leur nourriture. Les frais pastoraux, frais kilométriques notamment, sont pris en charge.
C'est en Monaco que l'on gagne le plus d'argent au monde. C'est à Madagascar que l'on vit avec le moins d'argent. Dans notre comparaison de 68 pays, la France se situe à la 23e place avec un revenu annuel de euros. Le revenu moyen se calcule à partir du produit national brut et du nombre d'habitants.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi. Voici le Top 10.